(Xbox 360) Lost odyssey, the final fantasy

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'ai regardé la critique du jeu sur Nolife, ils ont carrément adoré en le comparant à Final fantasy 6 et 7. :eek: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

je confirme le mechant a des airs de Kefka sans le coté debile
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Globalement les retours de joueurs sont excellents et je crois que la plus mauvaise note est sur gamekult (ah non JV.com a chier dessus aussi) et ça me donne envie de m'y frotter j'aime bien le style depressif de l'ensemble.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Je convie à lire le test passionné de Gameblog qui obtient la note maximum:

http://www.gameblog.fr/test_210_lost-odyssey-xbox-360

Extrait:
Pour finir, permettez moi un coup de gueule, car j'avoue être étonné par la note obtenue par le jeu sur certains sites ! Lost Odyssey fait en effet partie de ces jeux qui ne se dissèquent pas. En 2008, ne serait-il pas plus que temps pour le media jeu vidéo, et ceux qui en parlent, d'arrêter de jouer les inspecteurs des travaux finis ? Une aventure se juge avec les tripes. Pas uniquement avec un cahier des charges. Critiquer un jeu vidéo ne revient pas à analyser avec une blouse blanche les qualités et défauts d'un baladeur MP3, froidement, mécaniquement, de manière binaire ! Il y a bien sûr les faits concrets, la technique, les mécaniques de jeu, mais il y a surtout le ressenti, le message... et à la fin : la trace. Ce qui reste lorsque tout le superflu s'est évanoui. A trop vouloir analyser, décortiquer, classifier, on en oublie parfois l'essentiel : ressentir. Et il serait temps pour la critique de jeu vidéo française de passer à un nouveau stade et d'arrêter de faire passer aux jeux un réducteur et ridicule "contrôle technique" ! Lost Odyssey n'est évidemment pas un jeu parfait. Il aurait pu être techniquement optimisé, certains auraient préféré un design différent, d'autres souhaiteraient que chaque RPG réinvente la roue. Très bien. Dites-le. Mais s'arrêter là n'est pas le propos ici.
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je suis bien d'accord avec la citation, le nombre de jeux qu'on nous fait passer pour des merveilles alors qu'il n'ya aucune sensations ou ressentie dérrière et vice versa...
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Certains testeurs jeuxvideo.com ont vraiment pris de la coke et de la bonne.

Je l'ai commencé et il est tout simplement superbe. Il a tout d'un final fantasy sauf le nom. Le perso a un charisme de fou, l'histoire est plus mature que la plupart des jrpg et pour avoir touché Blue dragon, il y a un fossé entre les deux. En tous cas, Lost odyssey promet sur le futur Cry on de Sakaguchi et sur la suite de Mistwalker.

D'ailleurs je retitre le thread.
Image
Image
Répondre