Xbox 360 ou PS3 ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon alors toujours du même avis ? :mrgreen:

(parce que j'aurais besoin de conseils et ca urge !)

(Je n'aime pas les jeux de sports, les fps bofbof, les jeux "typés PC" idem, j'aime les Rpg, la baston 2d, Castlevania et Metal Gear Solid)
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

La moins chère du marché à l'heure actuel reste la playstation 3... certes un peu plus cher à l'achat mais plus gros DD, Blu-ray inside, et wifi intégré.

Pour moi le live gratuit est un très très gros avantage... La console est techniquement mieux fini que la 360 (moins bruyante, moins de plantage)...

Maintenant la ludothèque est peut être toujours un peu plus fournie sur 360 même si la PS3 rattrape son retard petit à petit avec d'excellente exclusivité... et énormément des jeux intéressants sont multi plateforme maintenant.

Maintenant je pense que pour décider tu dois répondre à ces 3 questions :

Blu ray oui / non ?
Live payant / gratuit ?
Quels sotn tes types de jeux ?

Si le Blu ray ne t'intéresse pas la 360 est sans doute un achat non négligeable... Si le BR t'intéresse c'est PS3 sans hésiter...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si un jour il sort un Castlevania à l'ancienne, ce sera à 99 % sur le live arcade.
Et putain, Shadow Complex : un mix de Metroid et de Castlevania !
Et Alan Wake !
Et Mass Effect ! 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ca me rappelle un peu la rivalité entre possesseurs d'Atari ST et d'Amiga 500... :mrgreen: Une époque où j'étais encore jeune et beau... :(
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :
Blu ray oui / non ?

A terme oui, mais tant que les films sortent encore en dvd (et que les Blu Ray sortent avec moins de bonus que les dvd) je reste fidele au support...

Live payant / gratuit ?

Je suis pas très multi-joueurs donc plutôt gratuit

Quels sotn tes types de jeux ?

RPG, Baston 2d, Aventure, plates formes, actionner (en fait à peu près tout sauf les jeux de sport et dans une moindre mesure les F.P.S -et encore-)
Sinon je peux miser sur mon formidable instinct (qui m'a fait choisir la Saturn par rapport à la Playstation et la Dreamcast par rapport à la PS2 :lol: )
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

attention au live de la ps3 qui est moisie sous tous points de vue ! (interface froide au possible, démos qui mettent 20 ans a s'installer avant de jouer (tout comme les jeux) c'est pas gratuit pour rien ! ca reste incomparable avec le xbox live !

sinon la ludotheque est kif kif, mais je pense que tu basculera du coté de sony pour MGS et le BLU RAY, maintenant, je laisse flo, rhod et pp entre autres argumenter pour la xbox, ils sauront mieux le faire que moi !

j'ai les 3 consoles actuelles et la gagnante est sans hésiter sous tous points de vue la 360 !!!
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

peter wonkley a écrit :attention au live de la ps3 qui est moisie sous tous points de vue ! (interface froide au possible, démos qui mettent 20 ans a s'installer avant de jouer (tout comme les jeux) c'est pas gratuit pour rien ! ca reste incomparable avec le xbox live !

sinon la ludotheque est kif kif, mais je pense que tu basculera du coté de sony pour MGS et le BLU RAY, maintenant, je laisse flo, rhod et pp entre autres argumenter pour la xbox, ils sauront mieux le faire que moi !

j'ai les 3 consoles actuelles et la gagnante est sans hésiter sous tous points de vue la 360 !!!
Le live de la PS3 est amplement suffisant je trouve...pour cette raison je le préfères gratuit... mais perso je ne fais que jouer online, je ne télécharges pas de jeux ni de démo...

Pour les mass effect les 2 et 3 seront sur PS3... mais en effet pour la trilogie il faudra prendre une Xbox....


Si le BR ne 'tintéresse pas pour le moment et que le live t'intéresse peu la 360 est une bonne option a court terme... (et le choix de la dreamcast par rapport à une PS2 était un bon choix)




Pour répondre à Pete, mon interprétation de la génération actuelle est la suivante :

Le grand vainqueur est sans contexte Nintendo qui après une traversée du désert à su reconquérir le grand public et une grande part de marché... Suivi de très près par Microsoft qui s'est imposé comme LA console gamer en proposant une offre d'une très grande qualité... Dommage qu'ils n'aient pas le marché japonais... Le grand perdant est Sony qui a montré ses mensonges et autres limites, même si je ne doute pas qu'a termes, en nombres de ventes la PS3 repassera devant.

L'ironie dans l'histoire c'est qu'en général Sony a toujours dominé le marché en proposant la console la moins puissante (PS1 face à N64, PS2 face à GC et Xbox*) et que pour une fois qu'il sortent la meilleure bécane ils se rétament...


* d'ailleurs la console la moins puissante a toujours été leader en fait , dans les grandes lignes:

Colecovision > Atari 2600 : vainqueur Atari
SMS > Nes : Vainqueur Nintendo
Megadrive> SNes : Vainqueur Nintendo
N64 > PS1 : Vainqueur Sony
Xbox > NGC > PS2 : Vainqueur Sony
Gamegear > Gameboy : Vainqueur Nintendo
PSP > DS : Vainqueur Nintendo
PS3 > X360 > Wii : Vainqueur Nintendo
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Sauf que sur xbox tu n'es pas obligé d'installer le jeu.
Sur la PS3 malgré l'installation les temps de chargement sont interminables
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit : (et le choix de la dreamcast par rapport à une PS2 était un bon choix)
Que de bons souvenirs c'est vrai ! (Les Capcom vs Marvel, SoulCalibur, Shenmue...)

J'ai beaucoup aimé la Saturn aussi d'ailleurs (Guardian Heroes, Dragon Force, Rayearth, Far East of Eden IV en Jap, les King of Fighters...)
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

u ribellu a écrit :oui c'est vrai quoique sur uncharted 2 il n'y a pas d'installation à faire et il n'y a aucun temps de chargement ça je peut te l'assurer donc si ils veulent ils peuvent faire ça pour tous les jeux
Oui mais Uncharted c'est la Rolls de la PS3 alors ils ont mis le paquet dessus, les autres jeux que j'ai testé ce n'était pas la même histoire.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pas mieux !




bon t'a choisi quoi death ? (mon petit doigt me dit que c'est la ps3 qui le démange rien que pour la force bleue)
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit : (et le choix de la dreamcast par rapport à une PS2 était un bon choix)
Que de bons souvenirs c'est vrai ! (Les Capcom vs Marvel, SoulCalibur, Shenmue...)

J'ai beaucoup aimé la Saturn aussi d'ailleurs (Guardian Heroes, Dragon Force, Rayearth, Far East of Eden IV en Jap, les King of Fighters...)

Excellent choix de console. 8)

A noter que shenmue 2, Marvel vs capcom 2 et Soulcalibur sont tous jouable soit par la rétro, soit par le XBLA de la 360. C'est dire. 8)

En passant 360= petite cousine de la Dreamcast et c'est la console la plus proche de l'esprit Sega.


Pour les rumeurs de mass effect 2 sur les sites, ont été démenti par Bioware. De plus le moteur unreal engine et ps3 ne font pas bon ménage.
http://www.gameblog.fr/news_11842_mass- ... lement-pas

Pour Uncharted 2, la boite est chouchouté par Sony pour les outils de développement à forte raison, ils sont talentueux. La preuve en est l'optimisation des chargements donc vous parlez.
Quand une boite sort en multi, en général le jeu est en lead sur 360 en dépit de la ps3, résultat la version n'est pas toujours aussi bonne sur cette dernière car son sytème est plus longue à développer. Donc pour les chargements, ce n'est pas trop possible . Tu prends Devil may cry 4 sur 360 pas de chargement, pas d'installation, sur ps 3 c'est l'inverse et c'est plus long. Et je me demande si ce n'est pas la faut à la petite vitesse du lecteur bluray.

Attendez de voir Remedy et son Alan Wake ( cinq de développement) de l'autre coté...
A partir de l'année prochaine, il risque d'avoir de sacrés surprises, on changera de moteur ( Cry engine 3) sur certains jeux. Les accessoires feront leurs apparitions le truc à boule de sony et le natal chez MS.



A mon humble avis, cela sert à rien de demander, les deux sont de bonnes consoles. Tu regardes les jeux et tu fais au feeling vis vis de tes gouts.
L'un à le seul lecteur bluray, l'autre a le meilleur service online.
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Je vais finir par choper les deux...

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :(mon petit doigt me dit que c'est la ps3 qui le démange rien que pour la force bleue)
C'est surtout pour MGS4, Konami a bien déconné sur ce coup la...

(Je veux connaitre la fin de l'histoire quoi !)
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

De toute facon ce qui peux faire pencher la balance pour la PS3 c'est le Blu ray... Point barre... la majorité des titres intéressants sont multi plateforme maintenant, et il y'a des exclusivités qui se défendent des 2 côtés (peut être un peu plus quand même du côté de la 360)

La PS3 est un excellent outil technologique doté d'une console ayant un réel intérêt.... Mais si on se fout du blu ray autant prendre la 360 moins chère...

Mais pour avoir acheté les deux (enfin les trois avec la Wii) je doit avouer avoir été très agréablement surpris par la PS3... Et pourtant vous connaissiez mon côté anti Sony... J'ai été décu par la 360 car je l'ai acheté trop tot... plus cher que la PS3, pas de sorti HDMI, bruyante à mort (perso ca me gache mon plaisir de jeu) et un lecteur HD qui envoi l'image en 576p :lol: (mais ca doit y'avoi moyen de changer non ?) et live payant

Pour les temps de chargement de uncharted 2 il n'y en a pas pendant le jeu, mais alors juste avant de commencer c'est interminable... Et alors je vous dis pas pour l'online c'est long, mais long... je pense que c'est le principal défaut du jeu... il faut attendre avant de jouer, mais la contrepartie c'est que l'on attend plus après...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

y'a des jeux en 1080p sur Xbox ?

je ne crois pas que cette offre existe en Belgique...
Répondre