La publicité vas t'elle trop loin

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

La publicité vas t'elle trop loin

Message par Nono-Binks »

Voici un apercu de 2 pubs pour les jeux vidéo, qu'en pensez vous ?


Trois des plus grandes enseignes du jeu vidéo aux Etats-Unis ont annoncé qu?elles ne distribueraient pas BMX XXX, le dernier jeu d?Acclaim, attendu pour le 19 novembre. ??Nous n?encouragerons aucun logiciel avec de la vulgarité ou de la nudité?? a justifié un porte parole de Wal Mart, l?une des enseignes qui refuse de distribuer le jeu.

Il est vrai que BMX XXX ne fait pas dans la finesse. Il s?agit à la base d?un jeu de simulation de vélo acrobatique, réalisé à partir du moteur de Dave Mira BMX. Acclaim a cependant choisi un thème très décalé pour habiller le titre, un thème qui pourrait effectivement être résumé par les deux qualificatifs avancés par le porte parole de Wal Mart : vulgarité et nudité. Le jeu est en effet taché d?humour (très) gras, ponctué d?interludes graveleux, et a la particularité de récompenser le joueur avec de véritables strip-tease.

Acclaim assume parfaitement ses choix, ??le jeu est cohérent avec lui-même??, assure Gregory Fischbach, Président Exécutif d?Acclaim, interrogé par l?agence de presse Reuters. L?éditeur américain envisage toutefois la possibilité d?édulcorer le titre, si Sony le lui demande.

Quelque soit le jugement que l?on porte sur BMX XXX, cette histoire soulève tout de même deux points intéressants.

D?une part, la décision des trois grandes enseignes américaines est surprenante, d'un point de vue purement légal. BMX XXX est en effet classé ??mature?? aux Etats-Unis, c?est à dire interdit aux moins de 17 ans. Si les vendeurs de ces grandes enseignes font correctement leur travail, ce jeu ne devraient pas se retrouver entre les mains d'un public inadapté. Il semblerait donc que ces grandes enseignes n?aient pas encore compris que le jeu vidéo ne s?adressait pas uniquement aux enfants ? Gageons que les distributeurs européens réagiront à la provocation d'Acclaim avec plus de discernement.

Quant à l?éventualité qu?Acclaim modifie son jeu à la demande de Sony, aussi surprenant que cela puisse paraître, c?est malheureusement fréquent dans l?industrie du jeu vidéo. Avec 40 millions de consoles à travers le monde, le constructeur japonais à un argument de poids pour faire plier les décisions des éditeurs.

Bref, le jour où les concepteurs de jeux vidéo pourront faire leur travail en toute indépendance en respectant leur vision, aussi discutable puisse-t-elle être, n?est pas encore arrivé ...


ImageImage
ImageImage

-------------------

Acclaim France a tenu à préciser qu?il ne cautionnait pas la campagne de publicité de la division britannique d?Acclaim pour Burnout 2, qui propose de rembourser les procès verbaux délivrés pour excès de vitesse le jour de la sortie du jeu au Royaume-Uni. ??A l'inverse de nos homologues anglais, nous ne souhaitons pas faire l'apologie de la vitesse, qui pour une grande part est responsable de nombreux accidents sur nos routes, ni l'encourager?? a déclaré l?attachée de presse d?Acclaim France.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ma réaction personnelle...

Ca vas trop loin mais c'est ce qui fait marcher l'industrie le sexe et la vilence, servez ca à des ados de 15 fans de Newlook et Playboy et c'est sur que le jeu vas se vendre je ne suis pas spécialement moine mais la je trouve qu'ils poussent un peu...

Par contre je trouve inadmissible que les contraventions soient remboursée c'est vraiment une incitation au nom respect des limitations

Mais bon...

(PS désolé pour le ton un peu osé des photos) :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'oubliais aussi , source : www.overgame.com
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

pour les PV on fait la même chose en France, mais pas sur un jour mais plusieurs mois, ça s'appel l'election presidentielle.
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le jeu BMX XXX vient d'être interdit en Australie :

http://www.overgame.com/page/19681.htm

Au fait pas de nouvelle de Vince il était pas mal dans la rubrique jeux viéo lui aussi...
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

je suis totalement contre ce type de jeux. Comme pour le cinéma, a t'on vraiment besoin d'en faire autant ?

de toute facon on a déjà débattu de la monté de la violence (et du sexe) au cinéma en parallèle avec la monté de la violence (et du sexe) dans nos rues (ou nos caves). C'est la même chose avec le jeu vidéo sauf que là le jeu vidéo est un support utilisé en majorité par des enfants (ou adolescent). a t'on vraiment besoin de voir du sexe ou de faire de la violence gratuite (genre le jeu hooligan) pour s'amuser ?
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Balthus a écrit :je suis totalement contre ce type de jeux. Comme pour le cinéma, a t'on vraiment besoin d'en faire autant ?

de toute facon on a déjà débattu de la monté de la violence (et du sexe) au cinéma en parallèle avec la monté de la violence (et du sexe) dans nos rues (ou nos caves). C'est la même chose avec le jeu vidéo sauf que là le jeu vidéo est un support utilisé en majorité par des enfants (ou adolescent). a t'on vraiment besoin de voir du sexe ou de faire de la violence gratuite (genre le jeu hooligan) pour s'amuser ?
Et dire qu'a notre époque on s'amusait comme des malades en sautant sur la gueule de champignons, c'est triste...
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

et moi je m'éclatais avec arcanoid !! c'est pour ca que je pense que l'industrie des jeux (ou des films) qui poussent le vice un peu loin en disant "oui mais c'est ce que le public demande" moi j'crois surtout que le publique regarde et joue avec ce qu'on lui montre !!! et que des jeux plus soft se vendraient tout aussi bien. (pas de mauvais esprit avec flight simulator merci :lol: :lol: )
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Balthus a écrit :je suis totalement contre ce type de jeux. Comme pour le cinéma, a t'on vraiment besoin d'en faire autant ?

de toute facon on a déjà débattu de la monté de la violence (et du sexe) au cinéma en parallèle avec la monté de la violence (et du sexe) dans nos rues (ou nos caves). C'est la même chose avec le jeu vidéo sauf que là le jeu vidéo est un support utilisé en majorité par des enfants (ou adolescent). a t'on vraiment besoin de voir du sexe ou de faire de la violence gratuite (genre le jeu hooligan) pour s'amuser ?

Pas sur vieux, ne dis pas aux programmateurs qui bossaient sur Amstrad il y a 20 ans que les jeux vidéos sont utilisés majoritairement par des enfants. :roll:
Aujourd'hui tout le monde joue et pas forcément en majorité des enfants...
Si on ne veut pas que certains jeux soient accessibles aux mineurs, on met un petit sticker et on responsabilise les parents. :wink:
Perso, de temps en temps un délire dans un monde conventionnel comme l'est celui des jeux vidéos ne fait pas de mal...
Regardez Rare avec Conkers l'écureuil fou (vomi, alccol, pets et sexe) : que du bonheur !!!!!!!!!!!!!! 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

Pp79 a écrit :
Balthus a écrit :je suis totalement contre ce type de jeux. Comme pour le cinéma, a t'on vraiment besoin d'en faire autant ?

de toute facon on a déjà débattu de la monté de la violence (et du sexe) au cinéma en parallèle avec la monté de la violence (et du sexe) dans nos rues (ou nos caves). C'est la même chose avec le jeu vidéo sauf que là le jeu vidéo est un support utilisé en majorité par des enfants (ou adolescent). a t'on vraiment besoin de voir du sexe ou de faire de la violence gratuite (genre le jeu hooligan) pour s'amuser ?

Pas sur vieux, ne dis pas aux programmateurs qui bossaient sur Amstrad il y a 20 ans que les jeux vidéos sont utilisés majoritairement par des enfants. :roll:
Aujourd'hui tout le monde joue et pas forcément en majorité des enfants...
Si on ne veut pas que certains jeux soient accessibles aux mineurs, on met un petit sticker et on responsabilise les parents. :wink:
Perso, de temps en temps un délire dans un monde conventionnel comme l'est celui des jeux vidéos ne fait pas de mal...
Regardez Rare avec Conkers l'écureuil fou (vomi, alccol, pets et sexe) : que du bonheur !!!!!!!!!!!!!! 8)
ouai et la serie gta egalement :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Pour ma part,je trouve ces 4 pubs plutôt sympa (j'aime beaucoup l'humour trash) j'adore celle où le gars vomit!!! Mais le fait d'encourager les excès de vitesse ,c'est trop y a aucun doute et le faite d'appeler son gamin Turok encore plus débile!!!
Enfin bon,c'est pas mieux pour la srtie de Mario Sunshine au USA?c'était de manger le plus de spaghetti en étant déguiser en Mario!!Plus drole mais tout aussi con!!
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Les coups de pub pour les pv sont à proscrire, car ils encouragent au délit ce qui proche de l'illégalité..
En revanche le contenu d'un produit culturel (sans jugement, c'est un adjectif objectif) ne doit pas être censuré, mais seulement distribué de manière adéquate. C'est très délicat quand le produit qui devrait être interdit à une catégorie de personnes est en fait ouvertement destiné à ces mêmes personnes.. Là est le problème!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre