Dieudonné chez Fogiel: jugez-en par vous-même

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Plus envie
Oui mais nous, si. Alors accouche. Et plus vite que ça. :twisted:
hé, Rock, t'as peur? hein? quand le Zorg y prend sa grosse voix....
:P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Plus envie
Oui mais nous, si. Alors accouche. Et plus vite que ça. :twisted:
hé, Rock, t'as peur? hein? quand le Zorg y prend sa grosse voix....
:P
Ouais hein, t'as vu, t'as peur. Elle fait super peur ma grosse voix... à mes nièces :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 07:14, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 06:49, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tu vois Sam ce qui m'nrv ce qu'il faut te mettre le nez dans la merde pour que tu répondes un peu intelligemment.

De plus je n'ai jamais que Dieudo n'avait dit QUE des conneries, mais juste qu'il en a dis, la derniere sur les négriers juifs qui on fini dans la banque par ex. Il a le droit de dénoncer, et heureusement, mais là encore le fait qu'il soit noir n'est pas un cheque en blanc (:mrgreen:) pour pouvoir l'ouvrir à tort et à travers
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 06:48, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Rockatansky a écrit :Désolé Sam si ma boutade concernant les acteurs noirs t'a enervé.
Il y a de quoi non. :?
C'est quoi ce cinéma français dont le casting n'a pas bougé d'un pouce depuis 50 ans je sais j'exagère, ya des magrhébins maintenant, merci j'avais pas remarqué...
Je réagis à ça, car je rappelle qu'ailleurs il y avait ça
SamReVolt a écrit :Vous connaissez la différence entre un Noir et un Juif ?

Pas besoin de faire cuire le premier pour qu'il sente mauvais.
C'est bien tu te donnes le droit de faire des blagues lourdes et pas droles et de surcroit raciste dans quel but ? C'est bien ce que je dis dans mon post précédent, mon trait d'humour n'était pas raciste et ne méritais pas ta réaction.

Maintenant je ne me suis pas laché, car je répondais juste à une attaque personnelle, j'ai ma conscience pour moi. Je continue juste de penser que malgré ta soi-disant haute position pleine de recul ou tu te sens supérieur car pleins de réflexion, mais fait attention tu tombes exactement dans les travers que tu dénonces. D'ailleurs ton dernier post ne fait que le confirmer. Ton ''phrase hors contexte' me fait penser a ce que je viens de voir dans un reportage sur le front nationnal, qui eux aussi ce plaignent de la manipulation des médias.

J'arreterais là le débat, car il n'y en a pas, et tu vas encore te plaindre que personne ne veut débattre, et bien non vu que tu es emplis de certitudes, ben garde les et laisse nous les notres.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Rockatansky a écrit :De plus je n'ai jamais que Dieudo n'avait dit QUE des conneries, mais juste qu'il en a dis, la derniere sur les négriers juifs qui on fini dans la banque par ex
Encore une fois, propos repris hors contexte et surinterprété.
Mais bon, on commence à avoir l'habitude.
Et tu sais très bien qu'il ne le pense pas vraiment.
.
Tiens lui a le droit au bénéfice du doute, alors que moi je suis directement passé dans les camps des aussi cons que les autres.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

SamReVolt a écrit :...
Sam boude.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :
Je réagis à ça, car je rappelle qu'ailleurs il y avait ça
SamReVolt a écrit :Vous connaissez la différence entre un Noir et un Juif ?

Pas besoin de faire cuire le premier pour qu'il sente mauvais.
C'est bien tu te donnes le droit de faire des blagues lourdes et pas droles et de surcroit raciste dans quel but ? C'est bien ce que je dis dans mon post précédent, mon trait d'humour n'était pas raciste et ne méritais pas ta réaction.
Faut resituer la vanne dans son contexte...

Elle est tirée de la (tres juste) edition des Guignols de l'Info faite autour de l'affaire "Dieudo" et enregistrée avant que ce dernier ne pete un peu les plombs (un derapage d'un coté en entraine un autre de l'autre coté, on l'empeche de faire son boulot et on le traite de tous les noms il y à de quoi avoir les glandes,mais au bout d'un moment il faut etre plus finaud que son adversaire et le laisser s'enfoncer tout seul dans sa betise, une betise cultivée par ces assocs de toutes façons cf la lamentable affaire Costes ou on attaque l'un des types les moins soupçonnables de ce genre de pratiques et dont la jurisprudence est desormais utilisée par des groupes quasi-ouvertement Xenophobes, chapeau les gars... enfin je m'egare)...

Dans cette emission les auteurs prenent plutot la defense du comique (et pourtant ils ont pu etre vache avec lui par le passé en 2002 par exemple, donc on ne pourra pas les taxer de parti pris) en denoncant avant tout la stupide equation "Il faut en etre pour pouvoir en rire." cette absurdité s'illustrait par cet extrait de dialogue (de memoire)...

Dieudo: "Vous connaissez la difference entre un Pneu et un Noir?"
PPD: "non..."
D:"Le Noir pas besoin de le bruler pour qu'il sente mauvais"
PPD: "Ah ah ah enfin je vous retrouve ah ah ah"
D: "et j'peux faire la meme avec un Juif..."
PPD "ah non non non on va conclure!"

Voila dans son contexte la vanne prend un sens un petit peu plus subtil et moins "limite"...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit :
Je réagis à ça, car je rappelle qu'ailleurs il y avait ça
SamReVolt a écrit :Vous connaissez la différence entre un Noir et un Juif ?

Pas besoin de faire cuire le premier pour qu'il sente mauvais.
C'est bien tu te donnes le droit de faire des blagues lourdes et pas droles et de surcroit raciste dans quel but ? C'est bien ce que je dis dans mon post précédent, mon trait d'humour n'était pas raciste et ne méritais pas ta réaction.
Faut resituer la vanne dans son contexte...

Elle est tirée de la (tres juste) edition des Guignols de l'Info faite autour de l'affaire "Dieudo" et enregistrée avant que ce dernier ne pete un peu les plombs (un derapage d'un coté en entraine un autre de l'autre coté, on l'empeche de faire son boulot et on le traite de tous les noms il y à de quoi avoir les glandes,mais au bout d'un moment il faut etre plus finaud que son adversaire et le laisser s'enfoncer tout seul dans sa betise, une betise cultivée par ces assocs de toutes façons cf la lamentable affaire Costes ou on attaque l'un des types les moins soupçonnables de ce genre de pratiques et dont la jurisprudence est desormais utilisée par des groupes quasi-ouvertement Xenophobes, chapeau les gars... enfin je m'egare)...

Dans cette emission les auteurs prenent plutot la defense du comique (et pourtant ils ont pu etre vache avec lui par le passé en 2002 par exemple, donc on ne pourra pas les taxer de parti pris) en denoncant avant tout la stupide equation "Il faut en etre pour pouvoir en rire." cette absurdité s'illustrait par cet extrait de dialogue (de memoire)...

Dieudo: "Vous connaissez la difference entre un Pneu et un Noir?"
PPD: "non..."
D:"Le Noir pas besoin de le bruler pour qu'il sente mauvais"
PPD: "Ah ah ah enfin je vous retrouve ah ah ah"
D: "et j'peux faire la meme avec un Juif..."
PPD "ah non non non on va conclure!"

Voila dans son contexte la vanne prend un sens un petit peu plus subtil et moins "limite"...
Mais je ne parlais pas de Dieudo, je retranscrivais juste un post de Sam qui me jette la pierre alors qu'il avait posté ça dans le topic des blagues sans contexte ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Tout a fait...

Ca prouve bien que c'est avant tout une histoire de "Contexte": une vanne balancée comme ca but en blanc peut paraitre assez sinistre au premier abord alors que son sens originel est tout autre...
c'etait la meme chose pour la fameuse sortie sur les "bons acteurs noirs qui n'existent pas" qui ne m'a pas paru tendencieuse (connaissant un minimum son posteur, les circonstances et la forme du message enfin le contexte quoi...).

(et puis accessoirement j'ai pu un peu ecrire sur l'absurde affaire "Costes" qui n'a lui pas eu les "honneurs" d'une mediatisation (à charge et encore moins à decharge...) et qui pourtant entrainera tres certainement des consequences desastreuses :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

The DeathScythe a écrit :(et puis accessoirement j'ai pu un peu ecrire sur l'absurde affaire "Costes" qui n'a lui pas eu les "honneurs" d'une mediatisation (à charge et encore moins à decharge...) et qui pourtant entrainera tres certainement des consequences desastreuses :wink: )
On peut lire ça où ? Chuis curieux. :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Prelati a écrit :
The DeathScythe a écrit :(et puis accessoirement j'ai pu un peu ecrire sur l'absurde affaire "Costes" qui n'a lui pas eu les "honneurs" d'une mediatisation (à charge et encore moins à decharge...) et qui pourtant entrainera tres certainement des consequences desastreuses :wink: )
On peut lire ça où ? Chuis curieux. :)
La j'ai pas les url en tete mais tape "Jean Louis Costes" sur Google et tu devrais avoir de la lecture :wink:
Image
Image
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

Rockatansky a écrit :
The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit :
Je réagis à ça, car je rappelle qu'ailleurs il y avait ça
C'est bien tu te donnes le droit de faire des blagues lourdes et pas droles et de surcroit raciste dans quel but ? C'est bien ce que je dis dans mon post précédent, mon trait d'humour n'était pas raciste et ne méritais pas ta réaction.
Faut resituer la vanne dans son contexte...

Elle est tirée de la (tres juste) edition des Guignols de l'Info faite autour de l'affaire "Dieudo" et enregistrée avant que ce dernier ne pete un peu les plombs (un derapage d'un coté en entraine un autre de l'autre coté, on l'empeche de faire son boulot et on le traite de tous les noms il y à de quoi avoir les glandes,mais au bout d'un moment il faut etre plus finaud que son adversaire et le laisser s'enfoncer tout seul dans sa betise, une betise cultivée par ces assocs de toutes façons cf la lamentable affaire Costes ou on attaque l'un des types les moins soupçonnables de ce genre de pratiques et dont la jurisprudence est desormais utilisée par des groupes quasi-ouvertement Xenophobes, chapeau les gars... enfin je m'egare)...

Dans cette emission les auteurs prenent plutot la defense du comique (et pourtant ils ont pu etre vache avec lui par le passé en 2002 par exemple, donc on ne pourra pas les taxer de parti pris) en denoncant avant tout la stupide equation "Il faut en etre pour pouvoir en rire." cette absurdité s'illustrait par cet extrait de dialogue (de memoire)...

Dieudo: "Vous connaissez la difference entre un Pneu et un Noir?"
PPD: "non..."
D:"Le Noir pas besoin de le bruler pour qu'il sente mauvais"
PPD: "Ah ah ah enfin je vous retrouve ah ah ah"
D: "et j'peux faire la meme avec un Juif..."
PPD "ah non non non on va conclure!"

Voila dans son contexte la vanne prend un sens un petit peu plus subtil et moins "limite"...
Mais je ne parlais pas de Dieudo, je retranscrivais juste un post de Sam qui me jette la pierre alors qu'il avait posté ça dans le topic des blagues sans contexte ;)
C'est le jeu du "c'est celui qui dit qui y est ......!" ou bien le jeu du "c'est lui qui l'a dit le premier !........." ?....... :lol:
Répondre