Dieudonné chez Fogiel: jugez-en par vous-même

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il a maté Cannibal Holocaust :mrgreen: :eek: :lol:
Image
Image Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

PTDR :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Il a été condamné à Avignon pour propos racistes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Les juifs banquiers et négriers ou bien le soutien d'Israel envers le régime sud-africain ?
C'est marrant qu'on lui reproche de rappeler quelques vérités historiques, à savoir que l'histoire des juifs n'a pas toujours été que souffrance et osctrascisme et que certains d'entre eux aussi ont aussi été des bourreaux.
Les grandes familles juives de Nantes et de Bordeaux, aux même titres que les grandes familles catholiques de ces mêmes villes, se sont bien engraissées grâce au commerce triangulaire.
Ben Gourion s'est clairement appuyé sur l'exemple de l'Afrique du Sud comme exemple réussi d'un pays dont une minorité dominant la majorité, pour justifier l'occupation des territoires.
Il ne s'agit que de faits historiques concernant certains individus et non de jugements moraux porter sur l'ensembles des juifs.
Mais bon faut surtout pas le dire sinon hop :arrow: antisémitisme :arrow: procès.
Encore les zélés du Crif et de la Lycra qui continuent leur chasse aux sorcières (si vous saviez le nombre d'intellectuels et d'artistes juifs et non-juifs qu'ils ont poursuivis, vous seriez impressionnés).
Ah si l'on devait condamner chaque personne parlant de travers de l'Afrique et des Noirs (et que dire des arabes), vu comment les media et le gouvernement français traitent du continent noir et de la politique étrangère en générale, il y aurait de quoi condamner plusieurs centaines de personnes et l'Etat français pour plusieurs fois la prison à vie.
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tant qu'on attaque pas la Bretagne.... :roll:
Avatar du membre
pirate
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 11.07.2004 - 18:51
Localisation : porte de st ouen

Message par pirate »

Je m'en bat la couenne du délire autour de Dieudo autant certain des "intellectuels" qui sont autour de lui me font l'effet d'aimable sangsue toujours prêt à sortir le drapeau d'un martyr à sens unique en nous emmerdant avec la sacro sainte "négritude". Des gens qui connaissent mal leur histoire mais qui en font des leçons (d'histoire) à tous.

Pour l'antisémitisme français, il n'est pas issu du seul mouvement mauracien qui a fait le pétainisme, mais il s'est ancré de plein de manière qui soit en France (et en Europe) ne serait-ce que parce que la France est resté un pays catholique dans sa tradition (ce qui selon explique partiellement le rejet de Jospin, qui incarnerait plutôt une "philosophie" protestante) Pas tant que le catholicisme est plus antisémite que le protestantisme, que sa conception est plus émotionel que rationel sur le sujet de la religion juive.

Et puis il faut s'entendre sur la chose. Et ça c'est encore une question de point de vue. Pour le courant juif sioniste issu du mouvement Stern est antisémite ce qui est anti sioniste, donc c'est ici une idée d'abord de conception politique. Le soudard actuellement à la tête du gouvernement israelien, en bon populiste démagogue qu'il est, se rattache à cette conception, d'autant mieux qu'elle lui permet de faire le pont avec le problème essentiel pour Israel à savoir la démographie. C'est la démographie qui défini la stratégie actuelle de noyautage des territoires palestiniens. La chute du Mur et l'expatriation des juifs d'Europe de l'est a été une aubaine pour Sharo(g)ne et sa clique puisqu'elle gonflait la population d'Israel (et ça explique les récentes déclarations du poujadiste en direction des juifs de France). Et Israel comme tout pays riches (ou assimilé vu comment l'économie est maintenu à flot par les Etats Unis) se reproduit peu, à contrario évidemment des populations palestiniennes.

Or pour en revenir à Stern c'est un courant extrémiste qui a fait la fondation d'Israel (et dont le fondateur n'avaient strictement rien envier au nazi question idéologie, puisque sur certain principe il était absolument d'accord avec Hitler, je vous renvoie ici à un Charlie Hebdo des années 90 et à l'ouvrage l'Histoire du Terrorisme, qui je crois en parle) il trouve aujourd'hui un écho parmis les extrémistes religieux juifs hassidites venu de l'est. L'un dans l'autre c'est à ceux là que le sketch de Dieudo fait référence. Maintenant que ça ait pu choquer la communauté en partie, je le comprends d'autant qu'il y a bien eu une instrumentalisation de la Shoa, autant des fondateurs d'Israel (et on les comprend quoi de mieux qu'un grand malheur pour cimenter le nationalisme) que des gouvernements occidentaux (pour diverses raisons, la culpabilité, entre autre mais aussi la paralysie politique du Moyen Orient). Instrumentalistion qui a d'autant fait écho que le martyr juif est autant une réalité physique de l'histoire de la diaspora qu'une composante de la culture juive et qui d'ailleurs donne tout son sel aux histoires de Shlomo, ce héros de l'humour juif.
Ajouté à cela l'aspect simplement humain et émotionnel d'avoir vu ses enfants ou ses parents massacrés par les maniaques d'Hitler, de tous les tsars et puis enfin de Staline, le tsar rouge.... et bien ça fait à mon avis beaucoup pour déméler les fils quand un soir, dans ta boite à con, un gus, noir de surcroit (ne pas oublier le mal que des connards comme Farrahkan on fait à l'autre communauté) fait le pitre avec des papillotes d'Hassidite et un costume de la Wermacht.

Bon et puis pour qu'on soit totalement clair avec les andouilles qui ne m'autoriseraient pas le droit de causer des juifs, de Stern ou du sionisme, je tiens à préciser que mes arrière grand-parents sont morts dans le ghetto de Varsovie parce qu'ils pensaient que les nazis n'oseraient pas s'attaquer aux juifs riches et que mon grand-père a passé sa guerre à faire passer des juifs de France au Portugal. Ca fait un peu "je me justifie" mais en ces temps de lynchage à l'aveugle...
VIENDEZ Y'A DU NOUVEAU
Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

remonte piti topic y'en a (dont moi) qui on besoin de tes connaissances :idea: (mais il est trop tard pour tout lire, je verrais ça demain...)
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Il fut l'invité de 20H10 pétante mercredi, ambiance détendue sur fond de gospel (un groupe était invité pour assurer les transitions musicales).
Michel Field et Daniel Piccouli étaient aussi de la partie, venue le soutenir tout en disant clairement ce qu'il en pensait avec le recul justement.
Côté présentateurs, un Stéphane Bern faussement crispé et un Ariel Wizman égal à lui-même.
Un Dieudo qui nous revient tout bronzé, moitié ilare-moitié sérieux comme à son habitude.

Niveau actu, rien de neuf, il continue toujours son spectacle (Mes Excuses) et a confirmé son futur duo avec un autre humoriste dont il a tu le nom.
Signature
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

assez courageux de l'avoir inviter
c'est d'ailleurs lui qu'il l'a dit à la fin :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Courageux, oui si on veut.
Enfin en comparaison de la lâcheté, voire de l'acharnement des media en général ces derniers, oui ça passe pour du courage, alors qu'il n'en ait rien.
Au contraire pour un personnage public tricard, c'est probablement celui qui a donné le plus d'interview et eu le plus de tribune public.
Comme le dit si bien Deathscythe, il y en d'autre comme Costes qui n'ont pas eu autant de chance.
D'ailleurs c'est seulement après "le premier pas posé par Dieudo sur la Lune" (dixit lui-même hier) que j'ai eu vent de l'affaire Costes pourtant bien antérieure et que par la même occasion j'ai découvert son oeuvre, notemment cette fameuse chanson qui lui aura valu tant d'ennuis et que personnellement, je trouve d'une pertinence rare.
Signature
Adebisi
Acteur
Acteur
Messages : 88
Enregistré le : 11.08.2004 - 11:36
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par Adebisi »

C'est qui Costes, ça m'intéresse ? Et c'est quoi la polémique ? Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

La suite :

Le tribunal correctionnel de Montpellier a donné gain de cause jeudi 29 septembre à l’humoriste Dieudonné qui avait porté plainte contre le contenu d’un SMS pour "injure à caractère racial", en condamnant à des amendes l’animateur Marc-Olivier Fogiel, l’ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, ainsi que deux responsables de production.

Marc-Olivier Fogiel, animateur de l’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, a été condamné à 5.000 euros d’amende, M. Tessier à 4.000 euros, Laurent Bon, journaliste, à 2.000 euros et Alexandre Gamelin, assistant de production, à 1.000 euros.

Le tribunal a ordonné en outre la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.

Le SMS qui a mis le feu aux poudres, diffusé en décembre 2003, dans le cadre de l’émission de France 3, était ainsi rédigé : "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks ? Té tellement bête que ça me choque même plus".
Lors de l’audience du 9 septembre, M. Gamelin avait affirmé avoir rédigé lui-même ce SMS, à la demande de ses supérieurs hiérarchiques, Bon & Fogiel.
Source AFP


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PARIS (AFP) - L’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" ("ONPP"), diffusée le dimanche en première partie de soirée sur France 3, a été perturbée dimanche soir par l’envahissement de son plateau par des manifestants réunis à l’appel de l’humoriste Dieudonné.

Une centaine d’entre eux étaient rassemblés devant les studios situés à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a constaté une journaliste de l’AFP, et "au moins une cinquantaine" sont entrés sur le plateau, selon Michèle Auchecorne, militante proche de Dieudonné.

"La nation noire est en train de se réveiller", a déclaré l’humoriste à la presse en sortant des studios ( Attention propos non tenu par Dieudonné - Information confirmée sur Europe 1 ). "J’ai été accusé de racisme et je me suis retiré du paysage audiovisuel alors que j’ai été relaxé. Marc-Olivier Fogiel a été condamné et il n’a pas démissionné. Tant que Fogiel ne se sera pas retiré, que ni France 3 ni le CSA ne se seront excusés, nous continuerons à manifester pacifiquement", a-t-il ajouté.

En début d’émission, Marc-Olivier Fogiel, animateur de cette émission, a pris la parole depuis la régie, expliquant : "+ONPP+ ne peut pas prendre l’antenne. Le plateau est envahi. Ce sont les inconvénients du direct", sans préciser les raisons de cet envahissement.

France 3 a alors diffusé une ancienne émission d’"ONPP" avec la mention "rediffusion" à droite de l’écran, tandis que l’habituelle mention "en direct" restait affichée à gauche de l’écran.

Un bandeau a plusieurs fois défilé à l’écran pour expliquer aux téléspectateurs que l’émission prévue ne pouvait pas être diffusée en raison d’un envahissement du plateau.

Vers 21H40, un autre bandeau a annoncé que l’émission allait pouvoir reprendre "en direct dans quelques instants".

Vers 21H45, Marc-Olivier Fogiel a repris l’antenne en direct, au côté de son complice Guy Carlier, dans une pièce des coulisses de l’émission meublée de canapés bleus, aménagée en studio improvisé pour "ONPP", sans public contrairement au format habituel de l’émission.

"On est bien en direct", a déclaré l’animateur. "A 20H53, des manifestants ont envahi le plateau (...) Dieudonné dit avoir été débordé" par ses sympathisants, a expliqué Marc-Olivier Fogiel.

Dieudonné avait appelé à une mobilisation dimanche soir à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) devant les studios d’"ONPP". Samedi, il a lancé une pétition réclamant la démission de Marc-Olivier Fogiel, après la condamnation de l’animateur pour "injure à caractère racial" le 29 septembre par le tribunal correctionnel de Montpellier.

En reprenant l’antenne dimanche soir, Marc-Olivier Fogiel a indiqué que France 3 et lui-même avaient fait appel de ce jugement.

"C’est la vie, c’est la télévision (...) Les invités qu’on ne pourra pas recevoir ce soir (dans une émission tronquée, ndlr), on les recevra dimanche prochain", a-t-il indiqué, avant de recevoir la comédienne Charlotte Valandrey.

Après l’interview de l’actrice, l’animateur a répété que le plateau de son émission avait été "envahi à l’initiative de Dieudonné", qui "dit avoir été débordé".

Le tribunal correctionnel de Montpellier a donné gain de cause à Dieudonné dans sa plainte pour "injure à caractère racial" à propos d’un SMS diffusé dans dans l’émission. Le tribunal a condamné Marc-Olivier Fogiel, l’ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, ainsi que deux membres de l’émission "ONPP" à des amendes.

© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.


+

un point de vue et des faits rapportés par AfricaMaat :

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=426
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

En effet, on remettra ça chaque dimanche jusqu'à ce que sa tête saute.

Voir aussi : http://www.claqueafogiel.com

On est pas loin des deux millions de baffes et pourtant il s'entête le cuistre.


En ces temps de mobilisations de plus en plus intense, d'échauffements dans la marmite kamite française, l'on constate toujours et encore à quel point la négrophobie ne choque plus grand monde en Occident.
Pour en comprendre la raison, il faut pour cela prendre de la hauteur et analyser la manière dont l'Occident s'y sera pris pour mettre l'homme noir dans une prison mentale via la construction de tout un imaginaire picturale à destinations des masses européennes et africaines à lobotimiser.

Ca se passe ici :

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=424

Bon visionnage (mattez-le en plein écran pour éviter les saccades)


Soundjata
Image
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Une interview audio de Dieudonné donnée à RFI :
cliquez droit puis télécharger

Une autre vidéo sur le site de BDC Label, en direct du plateau de Fogiel :
http://www.bcdlabel.com/video/DIEUDO_RASS_09-10-05.wmv


Bon, je vous dis à dimanche prochain. ^^


Soundjata
Image
Répondre