Dieudonné chez Fogiel: jugez-en par vous-même

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Vous verrez 8)
Alors ? On voit des choses et on n'en fait pas profiter les copains ? Mmmh ? :mrgreen:
:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Vous verrez 8)
Alors ? On voit des choses et on n'en fait pas profiter les copains ? Mmmh ? :mrgreen:
:mrgreen:
avons nous les moyens de te faire parler?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

trotinette a écrit :
Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit : Alors ? On voit des choses et on n'en fait pas profiter les copains ? Mmmh ? :mrgreen:
:mrgreen:
avons nous les moyens de te faire parler?
Non :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
trotinette a écrit :
Rockatansky a écrit : :mrgreen:
avons nous les moyens de te faire parler?
Non :twisted:
Tout est question de moyens. Et de limite. :diable:

Quels sont nos moyens ? Limités justement :(
Quelles sont les limites de Rocka ? C'est là que ca devient intéressant :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :
trotinette a écrit : avons nous les moyens de te faire parler?
Non :twisted:
Tout est question de moyens. Et de limite. :diable:

Quels sont nos moyens ? Limités justement :(
Quelles sont les limites de Rocka ? C'est là que ca devient intéressant :mrgreen:
En Avril vous saurez tout :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est dans trois semaines ça... Tu veux pas nous lâcher un os à ronger en attendant ? Un ch'tit indice de rien du tout ? Sans obligation d'achat... :P
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

A part un caméo dans dvdattitude, je ne vois pas.
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

SamReVolt a écrit :A part un caméo dans dvdattitude, je ne vois pas.
Je ne croyais pas si bien dire :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
SamReVolt a écrit :A part un caméo dans dvdattitude, je ne vois pas.
Je ne croyais pas si bien dire :mrgreen:
Entre autre chose, mais pas seulement 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

De toutes façons, l'on saura bien le moment venu. 8)
Signature
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

SamReVolt a écrit :
SamReVolt a écrit :A part un caméo dans dvdattitude, je ne vois pas.
Je ne croyais pas si bien dire :mrgreen:
NAN, CARREMENT?

EDIT : tu as vendu la mèche avec ton autoquote, Sam. :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

snake_7 a écrit :Je viens de regarder aussi car je n' avais pas vu et j ignorai la polémique ...
Je pars du principe qu on peut rire de tout donc a partir de la .... :D :D
Je ne tiens pas à donner un avis sur un thème sensible comme celui-ci.
Néanmoins je suis partisan du fait qu'on peut rire de tout.
Mais ce qui me chagrine, c'est qu'il ne faut pas oublier que cela devient un moyen terriblement actif pour qui veut s'en servir. Car ainsi on peut tout dire, en emballant par le rire.. Vous voyez la distinction?..
Pour moi rire de tout, c'est de la dérision sur un sujet grave. Cela apporte un autre éclairage et ce n'est pas s'engager.
En revanche quelqu'un qui voudrait transmettre une idée indicible à froid et qui utilise la paravent du spectacle pour la rendre acceptable, la 'maquiller' et la rendre incriticable parce qu'au final c'est une création artistique, cette personne aura trop de 'pouvoir' à mon goût.
Pour m'illustrer sur cette distinction, je dirais que Timsit qui blague sur les handicapés cela ne me choquait pas; pourquoi: parce que son but était de faire rire, et que c'était un dommage (maladroit, peu éthique, tout ce que vous voudrez..) lié à cette volonté. Quand Dieudo fait un sketch ou son petit numéro de comique, veut-il être un comique d'abord ou utilise-t-il son activité?
Alors si on ne doit condamner que sur les FAITS, quand on s'interroge ne doit-on pas penser aux intentions, non pas pour interdire, mais pour prendre un minimum de recul.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

SamReVolt a écrit :A mon avis, les artistes juifs doivent en avoir plus qu'assez que les journalistes sollicitent en permanence leur avis sur le sujet en temps que "juifs", qui effectivement commence sérieusement à gaver tout le monde, détracteurs comme défenseurs de Dieudo, il faut bien reconnaître que ce dernier à force de multiplier les dérapages et les malentendus, ne fait qu'augmenter le trouble sur ce qu'il pense vraiment et ne fait que jeter le discrédit sur ses nobles combats.
Parfaitement. Dieudo n'est qu'un con maladroit ; le traiter d' "antisémite" c'est s'exciter pour rien. Je réserve mon indignation pour certains de ses propos ultérieurs au sketch.

Car je ne vois pas en quoi le sketch per se est antisémite : certes, il ne me fait pas rire, je le trouve bancal et même pour rigoler je me garderais toujours de faire des comparaisons stupides et hors de propos façon "Israel/Etat nazi", a fortiori vu le contexte de tension et le succès que ces comparaisons remportent chez certains militants de la cause palestienne.

Cause à laquelle on peut parfaitement adhérer sans souscrire à ces amalgames prisés par nombre d'abrutis pendant les manifs contre la guerre en Irak. En cela, un éditorial de Philippe Val dans un vieux Charlie-Hebdo remettait judicieusement les pendules à l'heure.

Et puis Dieudonné a dit "cracher" tant sur le drapeau israelien que sur le drapeau palestinien, alors inutile de retenir une seule partie de sa déclaration (même si elle reste stupide dans son intégralité)...

Bon, j'espère que le topic ne va pas dégénérer comme sur DVDclassik. :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Prelati a écrit :Bon, j'espère que le topic ne va pas dégénérer comme sur DVDclassik. :wink:
Il n'y a pas de raison les gens sont modérés des deux cotés de la barriere
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Rockatansky a écrit :
Prelati a écrit :Bon, j'espère que le topic ne va pas dégénérer comme sur DVDclassik. :wink:
Il n'y a pas de raison les gens sont modérés des deux cotés de la barriere
Ca dégénére jamais sur ce forum 8) 8) 8)
Mais keske ca peut partir en couille :smoke: :metal: :badgerslayer:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre