Dieudonné chez Fogiel: jugez-en par vous-même

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 06:50, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c'est quoi le rapport avec son film ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 06:51, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je respecte tous ceux qui me respectent.

Pour ma question comme ton lien est mort je ne voyais pas le rapport
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 06:53, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le probleme vient aussi du fait qu'il n'y a que peu (voire pas du tout ) d'actuers noirs de qualité en france :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :Le probleme vient aussi du fait qu'il n'y a que peu (voire pas du tout ) d'acteurs noirs de qualité en france :mrgreen:
Il suffit de se bouger dans des cours de théâtre pour voir qu'en France on peut trouver tous les physiques possibles (noirs ou non) et pas mal de gens très talentueux.

mode "grande vérité" ON
Aujourd'hui le public n'a plus besoin de tête d'affiche pour qu'un film marche. Le bouche à oreille peut être très efficace quand le film petit ou non est bon, même avec un inconnu en tête d'affiche.
mode "grande vérité" OFF
I never drink ... wine.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.04.2004 - 06:51, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Par où commencer... Tu es super énervé ce qui se comprend mais tes propos sont parfois peu nuancés ... :?
SamReVolt a écrit :Sinon difficile de comprendre pourquoi les grands media nationaux s'acharne tant à vouloir abattre le seul artiste Noir qui ouvre sa gueule en France, uniquement parce qu'il a le tort de mettre le doigt la où ça fait mal.
Même si je l'ai déjà dit, je trouve bien trop simple de dire que Dieudo ne fait qu'ouvrir sa gueule et met uniquement le doigt où ça fait mal. Ses intentions sont plus que louables mais il a dit de très grosses conneries à la TV publique et doit en assumer les conséquences.
SamReVolt a écrit : Tiens ce soir, sujet d'Envoyé Spécial, "l'antisémitisme dans les banlieues".
Toujours aussi pathétique de voir la communauté qui souffre le moins de discriminations en France se plaindre le plus, avoir autant de tribune pour la moindre insulte verbal entre gosses.
:eek: :eek: :eek:
Là j'hallucine, comment peux-tu dire que c'est la communauté qui souffre le moins de discriminations ? J'en entends tous les jours des réflexions anti-sémites dans mon taf et pourtant il n'y a que des "gens biens" sans parler d'une petite voisine de 14 ans qui vient de se faire agresser dans le RER , ils lui ont fait bouffer sa chaîne avec son étoile de David (anecdotique me diras-tu mais réel et non négligeable), pourquoi généralises-tu, pourquoi rends-tu responsable l'ensemble d'une communauté d'une émission de télévision dont le but premier est de faire de l'audience avec un sujet sensible ? Et pourquoi se défendre en tapant sur les autres ???
SamReVolt a écrit : Les pubs racistes, c'est pas grave, c'est normal de rire des négros.
Michel Leeb se fout de notre gueule depuis dix ans, ce n'est pas grave, il fait partie du patrimoine culturelle français...
Entièrement d'accord avec toi, on tolère une certaine forme de racisme (qui plus est primaire) mais heureusement tout le monde n'est pas con et peut faire la différence entre l'humour raciste d'un Leeb et celui d'un Coluche.
SamReVolt a écrit : Par contre, à la moindre réflexion sur les juifs, hop levée de bouclier, tout le monde crie au loup antisémite.
Là il faut se calmer tu sais très bien que le racisme d'aujourd'hui a considérablement évolué, il est beaucoup plus fourbe que celui d'hier, aujourd'hui tu peux être condamné pour propos racistes donc il se fait ressentir par allusions, des regards, des réflexions et des actions. Ce racisme-là touche toutes les minorités : noirs, juifs, musulmans, portugais, ... y en a pour tout le monde.
SamReVolt a écrit : Il ne fait jamais que dire ce que beaucoup pense tout bas.
C'est certe dit sur un ton lapidaire, mais il n'est pas là pour caresser les gens dans le sens du poil.
et justement, quand c'est des conneries, Dieudo ferait mieux de réfléchir avant de l'ouvrir.
SamReVolt a écrit : Il serait grand temps de crever l'abcès en prenant le parti de poser de véritables débats nationaux sur le racisme en France et plus particulièrement sur la place des Noirs dans notre pays.
C'est clair ça ferait du bien à tout le monde mais la société est tellement hypocrite que ça n'est pas gagné.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Désolé Sam si ma boutade concernant les acteurs noirs t'a enervé.

Mais elle est en partie vraie car je ne connait pas de bons acteurs noirs français, en tout cas pas ceux avec qui j'ai tourné. Qui ne sont pas les seuls acteurs noirs de France. Alors que je connais bcp de bons acteurs magrébins.

De toutes façons je sais bien que ce n'est pas la bonne raison. Je ne suis pas con à ce point.

Mais encore une fois tu t'égares dans un aveuglement pathétique en jouant le jeu d'une affrontement de minorités, le but n'est pas que les juifs soient mieux traité que les noirs ou que les arabes ou que les khmers rouges, mais que tout le monde soit traités à la meme enseigne.

Quand tous les extrémistes de tout bords arreterons de nous faire chier en disant que ce qu'il y a dans la gamelle du voisin est mieux que dans la leur, alors peut etre arriverons nous à discuter sereinement, mais j'en doute fort.

Le fait que tu sois noir ne te donne pas le droit de dire des conneries.

Et au fait , tu sais quoi, mes potes blancs qui bossent dans le cinéma, et sont donc racistes, ben ils t'emmerdent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

il est important de comprendre les smileys mon cher sam rv :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, on a organisé une fête du slip sans me prévenir ? 'tain z'êtes chier quand même... Bon, d'accord, je suis dans la la frange caleçon de la population, m'enfin quand même. J'aimerais bien qu'on arrête ces discriminations scandaleuses pour qu'enfin torchons et serviettes puissent batifoler ensemble dans les tiroirs de la commode, l'harmonie, la joie, l'amour et la négresse.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit : Non :twisted:
Tout est question de moyens. Et de limite. :diable:

Quels sont nos moyens ? Limités justement :(
Quelles sont les limites de Rocka ? C'est là que ca devient intéressant :mrgreen:
En Avril vous saurez tout :mrgreen:
Enfin on n'en sait pas plus. 8)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

right hand of doom a écrit :
Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit : Tout est question de moyens. Et de limite. :diable:

Quels sont nos moyens ? Limités justement :(
Quelles sont les limites de Rocka ? C'est là que ca devient intéressant :mrgreen:
En Avril vous saurez tout :mrgreen:
Enfin on n'en sait pas plus. 8)
Plus envie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Plus envie
Oui mais nous, si. Alors accouche. Et plus vite que ça. :twisted:
Répondre