WONDERFUL DAYS C'EST MAGNIFIQUE. Petit cadeau d'arrivée

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

[quote=Lu sur le forum de HKMANIA]Wonderful Days, distribué par Pathé, sortira le 14 juin.

L'information est certaine à 99,9 % car sur le dvd envoyé aux exploitants vidéos chaque année (Ou comment voir les ba de films qui sortiront fin 2004 avant tout le monde !) et qu'ils ne s'avancent jamais sans certitude dans ces trucs là.

Normalement, le site de Pathé doit proposé une ba sst français, j'ai pas encore vérifier.[/quote]

:D :D :D
Signature
Avatar du membre
cinestef
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 09.01.2004 - 13:42

Message par cinestef »

Salut,

Je suis désolé de tempérer violemment votre enthousiasme mais j'ai vu WOnderful Days à Sitges !!!
Et honnêtement le visuel est absolument splendide par les contres les personnages et leur animation si'ntègre assez mal dans l'ensemble.
Le scénario est d'un vide abyssal et pour tout dire une compilation éculée de clichés et de lieux communs de Sicence-Fiction.
Les personnages sont creux et totalement initeressants, on se contrefout de ce qui leurt arrive dui début à la fin.
Le réalisateur use et abuse de plans ou une moto double une autre moto (le sublime générique) ou un vaisseau double un autre vaisseau tout ça motivé uniquement par le rendu de la bande-son.
Par contre ça oui, la bande-son est exceptionnelle, ça déchire grave.

Mais dans l'ensemble c'est ultra décevant par rapport aux attentes placées dedans et franchement il vaut mieux rester sur la Bande-Annonce qui est bien plus plaisante que le film.

Je ne suis pas la pour vous casser inutilement le film mains honnêtement j'aime beaucoup l'animation même si je ne suis pas un expert et franchement j'avais déja pas trop aimé Final Fantasy pour cause de film un peu creux mais à côté de Wonderful Days c'est une oeuvre profonde et marquante.

A part une fin ambitieuse mais sans aucun enjeu dramatique à la réalisation plus inspirée le film se resume plus à une démo qu'a l'oeuvre ultime d'animation SF qu'il semblait être.

Désole !!!! :(

Stef
Exterminate all rational thoughts !!
neville
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 04.01.2004 - 21:59

Message par neville »

cinestef a écrit :Salut,

Je suis désolé de tempérer violemment votre enthousiasme mais j'ai vu WOnderful Days à Sitges !!!
Et honnêtement le visuel est absolument splendide par les contres les personnages et leur animation si'ntègre assez mal dans l'ensemble.
Le scénario est d'un vide abyssal et pour tout dire une compilation é[Q]ée de clichés et de lieux communs de Sicence-Fiction.
Les personnages sont creux et totalement initeressants, on se contrefout de ce qui leurt arrive dui début à la fin.
Le réalisateur use et abuse de plans ou une moto double une autre moto (le sublime générique) ou un vaisseau double un autre vaisseau tout ça motivé uniquement par le rendu de la bande-son.
Par contre ça oui, la bande-son est exceptionnelle, ça déchire grave.

Mais dans l'ensemble c'est ultra décevant par rapport aux attentes placées dedans et franchement il vaut mieux rester sur la Bande-Annonce qui est bien plus plaisante que le film.

Je ne suis pas la pour vous casser inutilement le film mains honnêtement j'aime beaucoup l'animation même si je ne suis pas un expert et franchement j'avais déja pas trop aimé Final Fantasy pour cause de film un peu creux mais à côté de Wonderful Days c'est une oeuvre profonde et marquante.

A part une fin ambitieuse mais sans aucun enjeu dramatique à la réalisation plus inspirée le film se resume plus à une démo qu'a l'oeuvre ultime d'animation SF qu'il semblait être.

Désole !!!! :(

Stef
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit.
Certes, Wonderful days est graphiquement superbe, d'une fluidité exceptionnelle mais pêche sur son scénario.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Peu importe je suis bien content de pouvoir le découvrir directement sur grand écran.
Et si je suis déçu, cela ne me coutera de toute façon bien moins cher que d'investir dans une édition DVD sur ma télévision et en me contenant d'une VOSTA. :wink:
Signature
Avatar du membre
TROMA
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 16.10.2002 - 00:46
Localisation : Moulès (13)

Message par TROMA »

cinestef a écrit :Salut,

Je suis désolé de tempérer violemment votre enthousiasme mais j'ai vu WOnderful Days à Sitges !!!
Et honnêtement le visuel est absolument splendide par les contres les personnages et leur animation si'ntègre assez mal dans l'ensemble.
Le scénario est d'un vide abyssal et pour tout dire une compilation é[Q]ée de clichés et de lieux communs de Sicence-Fiction.
Les personnages sont creux et totalement initeressants, on se contrefout de ce qui leurt arrive dui début à la fin.
Le réalisateur use et abuse de plans ou une moto double une autre moto (le sublime générique) ou un vaisseau double un autre vaisseau tout ça motivé uniquement par le rendu de la bande-son.
Par contre ça oui, la bande-son est exceptionnelle, ça déchire grave.

Mais dans l'ensemble c'est ultra décevant par rapport aux attentes placées dedans et franchement il vaut mieux rester sur la Bande-Annonce qui est bien plus plaisante que le film.

Je ne suis pas la pour vous casser inutilement le film mains honnêtement j'aime beaucoup l'animation même si je ne suis pas un expert et franchement j'avais déja pas trop aimé Final Fantasy pour cause de film un peu creux mais à côté de Wonderful Days c'est une oeuvre profonde et marquante.

A part une fin ambitieuse mais sans aucun enjeu dramatique à la réalisation plus inspirée le film se resume plus à une démo qu'a l'oeuvre ultime d'animation SF qu'il semblait être.

Désole !!!! :(

Stef
Toi, je te connais sous un autre pseudo, ailleurs (là bas, pour être précis). :wink:
Houla !
Invité

Message par Invité »

Image

anime coreen sorti mercredi dernier.
vu en vo a l ugc bercy.

le mélange des techniques est convaincant, notamment l intro, je me demandais si c etait des images de synthese ou du film...je dirais en substance que le film est en fait une démo visuelle destinée à se faire une place dans le monde de l'anim. un petit bémol, pour certains personnages que je trouve presque grossiers tant les decors sont soignés.

certes, le scénario n'est pas bouleversifiant mais il permet de tisser une histoire assez réussie autour d un trio amoureux. La psychologie de ces trois personnages bien développée a tendance à rendre trop schématique les personnages secondaires...
je ne me suis pas endormie, ni ennuyée. J'ai juste trouvé qu'ils auraient dû rester centré sur le trio. le reste du film est inexistant.

Un film tres beau sur la forme, mais largement perfectible sur le fond, avec, à noter, une BO que je trouve absolument magnifique et envoutante.
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

argh mais quel ennui ce film ... :? une histoire vue et revue une demi centaine de fois, des personnages sans saveurs, des rebondissements attendus, bref, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent ...
une grosse déception pour ma part

à voir sans doute une fois pour la claque sonore et visuelle ...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'avais oublié ce sujet.

Donc Wonderful days avait une magnifique bande-annonce.
Mais depuis j'ai vu le film.
Et pour moi Wonderful days = dodo.
Je n'ai pas pu voir la fin du film.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' voulais trop le voir et il passe pas chez moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Graphiquement il m'inétressait plutôt bien mai i le scénr est nul, je passe mon tour ;)
Répondre