Baby Driver (Edgar Wright - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Baby Driver (Edgar Wright - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne ma l… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.


J'en attendais un peu plus mais j'ai trouvé ça bon.

C'est un film cool à crever 8)

Une sorte de Drive en version funky et pop.

Et puis rarement un long-métrage n'aura eu une telle musicalité.

Le film est lié à sa BO de façon subatomique et ça donne un truc franchement plaisant (rhaaa, ce moment où un fusil mitrailleur tire avec le même rythme que la chanson entendue juste avant ! :P). Le concept est parfaitement exploité.

Après, ça reste un pur divertissement.

Le long-métrage ne délivre pas forcément grand chose de plus que cette grosse dose de fun.

Mais bon, il le fait avec une telle générosité et une telle classe que c'est déjà pas mal comme ça.

Disons que sans ce micro manque d'âme, le film m'aurait séduit encore bien davantage :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Baby Driver (Edgar Wright - 2017)

Message par u ribellu »

Un film que j'ai découvert par hasard au ciné en allant le voir à la place d'un autre que je devais voir et j'avais été agréablement surpris.
D'ailleurs, il me semble que j'en avais fait un topic.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Baby Driver (Edgar Wright - 2017)

Message par Rockatansky »

Une réelle déception, le film est bavard, trop long, trop référentiel, la fin sombre dans le grand guignol de manière totalement inutile, dommage les poursuites en bagnoles sont plutôt bien filmées (contrairement au reste du film) et j'aime bien le couple principal.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre