La forme de l'eau (Guillermo Del Toro - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

La forme de l'eau (Guillermo Del Toro - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres …


Ce n’est pas mon GDT préféré (pour tout dire, le micro-côté J.P. Jeunet m'a un peu dérangé) mais c’est clairement un bon film :idea:

Voici un beau long-métrage sur l’altérité (quelle que soit la forme qu’elle puisse revêtir), l'amour et le cinéma.

C’est une œuvre poétique pleine de jolis moments.

Le film est plastiquement sublime et possède beaucoup plus d’âme que le Del Toro précédent (le magnifique mais un peu froid Crimson Peak).

La mise en scène est signifiante et élégante.

Le film porte vraiment la patte de son réalisateur.

J’ai bien aimé son symbolisme, ses détails révélateurs (voyez ces indices semés dès le début du récit) et le côté Lovecraftien de sa résolution.

Hanté par L’étrange créature du lac noir (comme Peter Jackson avec King Kong), Guillermo Del Toro a donc enfin pu payer son tribut à l’un des films fondateurs de sa cinéphilie.

Ça fait plaisir et ce d’autant plus que c’est justement avec ce film-là qu’il décroche deux oscars majeurs.

Espérons que ce succès ouvrira la porte à certains de ses autres projets de longue date, comme Les montagnes hallucinées :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre