Jodorowsky's dune (Frank Pavich - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Jodorowsky's dune (Frank Pavich - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma.


J’ai découvert le film hier soir et l’ai bien apprécié :P

Retour sur un projet artistique complètement fou.

C’est un bonheur d’entendre les artistes impliqués évoquer avec une passion toujours vive un film pourtant mort-né quelques quarante années plus tôt.

Et puis il y a cette lueur, cette incroyable étincelle dans le regard de Jodorowsky lorsqu’il évoque sa version de Dune.

Passionnant, aussi, de voir comment un long-métrage qui n’a jamais vu le jour a pu ensemencer le cinéma hollywoodien (il est clair que le gros livre du film distribué aux différents studios a été vu par certains artistes et ne les a pas laissés de marbre).

Bref, voilà un documentaire captivant sur une création cinématographique pas comme les autres.

Ce serait tellement bien que le film puisse se faire un jour en animation !

La matière est là :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Jodorowsky's dune (Frank Pavich - 2013)

Message par Rockatansky »

Un superbe documentaire, qui démontre surtout pour moi que Jodo n'a jamais vraiment un l'intention de faire le film (rappel il n'a jamais lu le livre quand il se lance dans le projet) et ses demandes toutes plus extravagantes les unes que les autres ne sont pour moi que des moyens de faire échouer la production.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre