Arctic (Joen Penna - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Arctic (Joen Penna - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir. Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise.
Hum, j’en attendais mieux :idea:

Survival « minimaliste », Arctic fait un peu pâle figure par rapport à d’autres titres fonctionnant sur un schéma proche (127 heures, All is lost).

Ça doit tenir principalement à un rythme narratif moins bien géré.

Toujours est-il que Mads Mikkelsen y est très bon (presque pas de dialogue, juste de la présence, de la prestance).

J’ai bien aimé ce personnage très organisé et qui reste altruiste malgré la dureté des circonstances.

A l’arrivée : film pas déplaisant … mais que je n’aurais sans doute pas envie de revoir.

Moyen quoi :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre