Man on Fire

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Man on Fire

Message par mercury1er »

Man of Fire
Sortie : courant 2004 - TBA 2004 (usa)...
Genre : Action
Direction : Tony Scott
Scénario : Brian Helgeland
Production : Lucas Foster, Arnon Milchan, Tony Scott

Cie : 20th Century Fox

Durée : Indéterminée
Avec : Denzel Washington, Christopher Walken, Dakota Fanning.


Un ancien agent de la CIA part en Italie pour devenir le garde du corps d'une riche famille italienne. Après s'être lié d'amitié avec une petite fille de 10 ans, celle-ci est kidnappée et tuée. Il va dévouer sa vie à venger cette mort. Ce film est le remake d'un excellent polar avec Scott Glenn et joe Pecsi et dirigé par le réalisateur français Elie Chouraqui...

:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Après Ennemi d'état ou Spygame,Tony Scott confirme son attirance pour les films d'espionnage !
En tout cas le casting est alléchant . :)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image

Sortie le 13 octobre :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Message par fabian »

quand il sortira je sais que je l'aimerai bien ce film :oops: :oops: :oops:


Je lui donne une cote de 7,5/10
C'était un communiqué du
C C N B
Le Comité Contre Nono-Binks
(qui n'aime pas les chats)
Invité

Message par Invité »

2h30 assise a cote d une autre loutre bien sage en general, sauf quand il se met a rire au mauvais moment, mais je fais pareil. :wink:

vu en vf :eek: mais il y a bcp de soustitres pour une vf (certains sont carrement impressionnants :roll: ...)

alors l histoire est cousue de fil blanc, on devine tout ou presque mais c est quand meme bien fait meme si je trouve denzel washington plutot bof par moment (enfin il est deja nettement meilleur que dans out of time!) mais je me demande si je ne suis pas allergique a la vf.
christopher walken et mickey rourke (j ai encore failli pas le reconnaitre!!!) font de breves apparitions (trop breves a mon gout pour walken que j adore)

notre ami denzel campe donc un garde du corps d une charmante gamine et par moment il nous la joue a la "rambo, commando", et ça c est totalement decale avec son flegme dans le film et ça m a bcp fait rire. :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pour moi un putain de bon polar hard-boiled comme on en fait que trop rarement !!!
Scott à la bonne idée de bien installé la relation entre Creasy et la petite pour nous mettre le coup de grâce lors de l'enlèvement qui ce déroule pendant une superbe fusillade !
A partir de là tous bascule et Creasy passe en mode punisher et n'y va pas avec le dos de la cuillère (on est loin du punisher qui torture à coup de glace à la fraise :roll:) en éliminant un à un les responsable de ce crime !!!
La mise en scène est juste exellente et l'utilisation des ss titres moi je l'ai trouvé plutôt ingénieuse. En plus le score de Gregson Williams est vraiment sympas et Denzel Washington mérite là vraiment son oscar !
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Pour mon premier post dans cette noble section, j'aimerais être d'un enthousiasme communicatif...

Mais c'est vraiment, vraiment, vraiment... pré-vi-sible... mais alors cousu du fil blanc dont le géant vert se sert pour se curer les ratiches. Vu en vf (franchement, faire autrement aurait été vraiment trop galère), donc sur l'interprétation, je m'abstiendrai (je dirai juste que Washington fait quand même super mal la grimace façon Mister Furious). J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans deux films différents, un premier façon Perfect world, un peu pataud et d'une linéarité assez exceptionnelle, et un second, foutraque relecture de Commando, qui m'a fait rire... Désolé, mais la vf n'aide pas, imaginez :
  • "[un vieux, en espagnol] Mais... la religion prêche le pardon.
    - [Denzel, un bazooka à la main, visant entre des cages à canari] Le pardon, c'est entre eux et le tout puissant, moi j'me contente de faire que les présentations."

    "[le flic] Y'aimeré lé coumprrrendrrre [vf power].
    [...]
    [Walken, impassible] Creasy est un artiste de la mort, et il est sur le point de réaliser son chef d'oeuvre."

    "[le même Walken, quelques secondes plus tôt] Il fera plus de justice en un week-end que votre police en dix ans."
On se croirait revenu dans les 80's. Dans l'esprit, ce n'est pas vraiment que ce soit désagréable, c'est bête et méchant, ça ne pisse pas loin (à tel point qu'il n'y a même pas lieu de "s'interroger" sur la "morale" du film), mais... Tout d'abord, c'est looooong ! Deux heures et demi pour ça, ça fait beaucoup, même si je ne me suis pas (trop) ennuyé. Et puis les tics visuels de Tony Scott, pratiquement tous regroupés au sein d'inserts de (sur)montage inutiles sont vraiment... moches ? J'ai l'impression qu'en les enlevant, on aurait pu ramener le film à moins de deux heures, ce qui serait revenu au même (et peut-être même à mieux). En somme un film qui se regarde, parfois sans trop de déplaisir ; le personnage de Washington est intéressant dans les deux parties (l'acoolique et le revanchard sadique qui coupe des doigts sur Oye como va) même s'il est assez maltraité. C'est bancal et mal foutu, mais disons pour un dimanche de pluie au cinéma, avec une carte ciné, quand on est pas super en forme, ça se laisse voir. Maintenant, c'est pas bon, loin de là.

P.S. Les sous-titres redondants de la vf sont extraordinnaires.
P.P.S. La scène de "elle est où la bombombe ?" a falli me faire perdre le contrôle des sphyncters.
P.P.P.S. La gamine est quand même choupinette.
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon alors, cherchons des points positifs à ce film....

1. C'est filmé à Mexico... (Que voulez-vous, on ne se refait pas :mrgreen: )
Ceci dit le film a le mérite de mettre l'accent sur une certaine réalité mexicaine avec une corruption endémique, particulierement chez les flics. A tel point qu'il vaut mieux avoir affaire avec des gangsters (qui auront au moins une chance d'etre réglos) qu'aux flics de la "Judiciar". Croyez-moi, ce sont de vrais cow-boys. Et apres, on vient s'etonner que les clichés on la vie dure :roll:

2. Dakota Fanning.
Découverte dans Taken pour ma part, elle a vraiment tout d'une grande.

3. Radha Mitchell.
Découvert dans Pitch Black, on ne la voit vraiment pas assez souvent au chinéme, et ché bin dommage.

4. Chritsopher Walken
As always.... (non C pas une pub pour des protections féminines)

5. Les ST qui bougent un peu partout sur l'écran.
C tres rigolo. Je ne m'explique par leur présence en dehors d'une volonté du "realisateur" de mettre une emphase particuliere sur certains dialogues, certainement au cas où son auditoire soit trop con pour comprendre que ce qui se passe devant ses yeux est 'achment top priority important.

Sinon, le reste, passez y'a rien à voir... Je ferais pas le détail, M_Rik s'en est déjà chargé : Tony Scott me tape sur le systeme, la morale est .... puante ? le dénoument a pisser de rire... Nan, franchement... L'histoire se tient vaguement, mais franchement....

Ah par contre, je me demandais : la mention finale comme quoi il s'est passé certaines choses le 16 décembre tente de nous vendre un fait divers authentique ou quoi ? :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit : Ah par contre, je me demandais : la mention finale comme quoi il s'est passé certaines choses le 16 décembre tente de nous vendre un fait divers authentique ou quoi ? :?
ça m'a intrigué ça aussi .
Je pense que non,mais bon ....

La minute polémique d'abord,et la théorie du bilan coût-avantage .
C'est un principe majeur du droit administratif ,selon lequel on peut,si l'on poursuit un interet supérieur (géneralement l'interet géneral),tolérer certains écarts aux lois ou règlements .
C'est une règle notammant utilisée pour les expropiations dans le cadre de travaux publics .
Chaque Vigilante respecte ce principe.
Ce calcul,des personnages comme Jack Bauer ou Vic Mackey le font constamment,et à toute vitesse .
Tony Scott et les auteurs de Man on fire n'ignorent rien de ce principe fondamental lorsqu'on veut traiter d'auto défense et de justice privée .
On ne traite pas ouvertement de loi du talion (quoique)parce que c'est immoral et assez illégal,on contourne,avec la théorie du bilan cout-avantage .
Et pour ce faire on ne lésine pas :une gentille ptite fille avec un sourire de princesse enlevée par des brutes tatouées,une zolie mère éplorée,un héros "ange de la mort"alcollo repenti croyant,une ville de Mexico hostile ,rongée par la corruption,à telle point que toute justice sera forçémment impossible,vaine .
A coté de ce ptit ange blond et de la justice qu'il faut mener à bien parce que c'est...bien,que pèse quelques raclures torturées et zigouillées ?
Que dalle.
Tous coupables du même crime,tous soumis à la même peine,pas de voie intermédiaire .
Et tout le génie (et la perfidie)du système c'est que c'est bien le spectateur qui met le pompe dans les mains du punisher .
Il le fait parce qu'il est persuadé que la fin justifie les moyens .
La théorie du bilan cout avantage donc .
Et puis en plus ça tombe plutot bien que ça se passe chez le vilain ptit canard mexicain,et que ce soit le cow boy ricain qui vienne montrer le droit chemin aux métèques ....
Nan ça fonctionne,c'est sans faille .
Mais qu'on s'étonne pas quand le ptit Terry,12 ans ,flinguera ses potes Billy et Bob Gras-doub ,parce qu'ils lui auront confisqué ces donuts .
Le petit Terry aura juste eu une façon très personnel de calculer son bilan cout-avantage . :)

Voilà pour la polémique,et en ceci comme en autre chose,j'adpterai la lache position du lecteur de Voici :sur l'éthique je condamne,dans les faits je m'amuse .
Mais quand même .

Le film donc .
Un actionner brutal,qui dégage derrière les oreilles,et qui prouve aux ptits jeunes que Tony Scott en a encore sous la pédale .
Il nous sert du brut,de la roquette,du pompe,de la grenade,des punch-lines ahurissantes (soulignées par M-rik avec talent),tout ce qui est nécessaire à l'équilibre du citadin moyen.
Après avoir démontré dans Ennemi d'état qu'il était tout acquis à la modernité et aux nouvelles technologies,Scott montre aux MTVistes que dans le domaine de l'allure ,du visuel (tendance sur-chargé,sur-monté),il ne leur cède pas un yard .
Mexico sous T.Scott est une fièvre .
Denzel Washington est le remède (le malade?),et non seulement cet acteur a la capacité de prendre au tripes avec n'importe quelle rôle,mais en l'occurence il dégage une aura franchement spectaculaire .
Il faut bien le reconnaitre,on a vu des Vigilante-vengeur bien moins méchants ,tenace .
Le récit lui admet nombres d'incohérences et de facilités mais ne souffre aucun temps mort ,et ménage des séquences d'action qui sentent jolimment la poudre;de l'efficaçe,du nerveux bien violent ,et par ailleurs la surprise de distinguer aussi certaines émotions dans ce monde de brutes .
A ce titre le final casse la machoire .
A noter aussi une BO pertinente .
Tony Scott,un bon,un vrai .
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est méchant et c'est très bien.
3 label ribellu.
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

puissant pour ma part.

ya juste la musique qui fait trop gladiator

et les effets de styles un peu trop abusifs (faut pas etre epilleptique !)

mais a part ca VIVE L AUTO DEFENCE !!!! :metal: :metal: :metal:

ribellu, tu devrai revoir ce film (a partir d'1 heure 20 environ) :lol:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ouep j'adore Man on fire !!!! 8)
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

vraimment un film genial
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

peter wonkley a écrit :puissant pour ma part.

ya juste la musique qui fait trop gladiator

et les effets de styles un peu trop abusifs (faut pas etre epilleptique !)

mais a part ca VIVE L AUTO DEFENCE !!!! :metal: :metal: :metal:

ribellu, tu devrai revoir ce film (a partir d'1 heure 20 environ) :lol:
Je t'avais dit que çà te plairait.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Découvert ce soir, je poste mon avis bientôt.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre