Zatoichi: Kitano s'attaque au Chambara !

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Perso en VF je ferais meme pas le deplacement!
Enfin j'ai pas eu à me poser la question! :P 8) que des VO sur Bordeaux! :lol:
Mais bon il vous reste l'option d'attendre 6 mois (au bas mot) pour decouvrir ce superbe film. :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

bon vu cet AM, bon film mais je suis un peu déçu et je ne sais trop pourquoi encore :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Je vais me repeter de forum en forum, mais Zatoichi n'est pas un chambara.
C'est un Yakusa eiga, comme Kitano aime les faire. Peut etre avec une violence moins froide que d'habitude, mais ca reste ds les themes préférés de Kitano.

Et c'est un tres bon film, meme si il est bien différent de la série sur quelques points (et c'est tant mieux car Zatoichi est et restera Shintaro Katsu)
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Tiens, salut yume :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

blame a écrit :Tiens, salut yume :mrgreen: :mrgreen:
Oyo ! j'ai vu que yavait quelques tetes connues par ici :D
Invité

Message par Invité »

qui me donne la difference entre chambara et yakusa eiga??? merci d avance!!!!

l est sur ma shopping list pour mardi aprem 8)
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

trotinette a écrit :qui me donne la difference entre chambara et yakusa eiga??? merci d avance!!!!

l est sur ma shopping list pour mardi aprem 8)
Chambara = films de sabres
A ne pas confondre avec le jidai geki, qui est plutot un film de période avec des samourais. Mais pas forcement du sabre.
Pour moi un chambara est un film où l'element principale est le sabre. Il s'impose à son porteur comme raison de vivre ou meme comme compagnon. Ex Sword of Doom, les Baby Cart etc...

Yakusa eiga = film sur les Yakusas. En général les yakusas eiga comportent aussi leur lot de scene de sabre ce qui est le cas de la saga Zatoichi ou certains films de Gosha. Mais la thématique est différente.
Invité

Message par Invité »

merci Yume :chinois:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu as parfaitement raison Yume.
Il fautfaut dire que je ne connaissais pas toutes ses subtilités de genres en lançant le topic à l'époque et surtout je ne connaissait pas la saga de Zato Ichi et donc qui était ce personnage légendaire.

Donc, si j'ai bien compris (et n'ayant pas encore vu le film) , Kitano a encore fait un film avec des yakuza.
Signature
Invité

Message par Invité »

Sky_boss75fr a écrit :vo à l'UGC cine cité Bercy 8) :P :P :P
tout pareil!!!

un excellent moment, j ai vraiment adoré mais j en reparle un peu plus tard :wink:
Avatar du membre
welcometofightclub
Acteur
Acteur
Messages : 54
Enregistré le : 14.11.2003 - 11:46

Message par welcometofightclub »

Moi perso j'ai été vraiment deçu par ce dernier kitano...apres sonatine ou hana bi...c'est dur d'encaisser zatoichi et ses gerbes de sang numérique...et puis cette fin ou tout le monde fais des clakettes...je suis peut etre trop stupide pour comprendre la dimension philosophik du truc mais jai trouvé ca plus ridicule qu'autre chose...
bref un kitano raté malgrés kelkes plans sublimes (un travelling arriere sur un champ de cadavres apres le combat sous la pluie...)
Vivement le prochain...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

à mon humble avis, Zatoichi est un chambara mâtiné de yakuza eiga mais intrinsèquement un chambara
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu. 8/10

Très bon film. Très divertissant, un Kitano en pleine forme... Des passages très drôles, d'autres assez gores, une histoire sordide au possible, des personnages attachants, et surtout un sens du rythme exceptionnel de la part de l'auteur, la bande son étant là pour le prouver...

Seul bémol : les qqes giclées de sang et bouts de membres en images de synthèse, qui donnent un aspect un peu toc, mais celà est peut-être voulu... Disons que ca permet de dédramatiser l'action...
Avatar du membre
nobuo
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 28.11.2003 - 14:22

A l'aide!

Message par nobuo »

C alucinan, g vu aucune bonne critique sur ce film. Bonne ds le sens de complete .... quelqu'un pourai me donner une adresse ou je pourai la lire ...

Pour ma part je pense kil fo regarder ce film comme un film de david Lynch et rechercher tte les images ki ce cache deriere tt sa: la musique de certaine scène ki me fon penser au film de bjork (g un trou), le "clochar" ki chante une chanson populaire, la fin avec la piece de téatre ki laisserai suposer que tt est du mô ... et plein d'autre chose encore, mais faut que je le revoi une deuxième foi.

Sinon une chose ma intriguer et ma permis de connaitre la fin du film dès le débu. alor soi c suremen une erreur de ma par, soi c voulu, mais c suremen pa une erreur de kitano:
Pour moi seul les samourail on le droi davoir une queue de cheval (et forcement le sabre), mais alor pk lé 2 barmane (dt leur identité né révélé k la fin) en porte une?

Sinon un autre truc que g pa compri:
Pour moi seul les homme on droi de boire du saké, alor pk les 2 geisha en boive?

Merci de méguiller sur tt sa, a+
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Alors personne pour aider le encore-sain d'esprit Nobuo ?
Répondre