Zatoichi: Kitano s'attaque au Chambara !

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

un peu déçu je trouve que l'humour à la kitano se marie pas trés bien avec le film de sabre assez réaliste, les effets numériques ne sont pas tous réussi mais les combats sont trés bien, les dernieres 20 mns sont assez longues, le film n'en fini pas.
Sympa sans plus , je m'attendais à mieux de la part de Kitano
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Revu une seconde fois et je l'ai largement plus apprecié nottament le melange comedie et film de sabre mais egalement les passages tragiques (nottament au detour du perso du Ronin que j'ai trouvé hyper interessant) qui se marie parfaitement avec le reste (alors meme que le traitement comique peut le rendre difficile)
Le sang en synthese m'a largement moins dérangé, les persos sont parfaitement travaillé (le Ronin donc mais aussi les enfants qui veulent se venger, j'ai adoré la scene de danse qui alterne les epoques) et le final que j'ai trouvé ultra jouissif (et ce des l'arrivé de Ichi avec l'epée pour ouvrir la porte...).
La bande son est excellente, et les spectacles de claquettes à la fin sont sublimes (pourquoi y voir une porté philosphique.... certains reflechissent un peu trop) avec en fond la derniere ruse de Ichi qui reste geniale (nous offrant un plan final extra)
Perso, je n'en demande pas plus, j'ai deja hate de le revoir.... :oops:
9/10
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

Sam tu as l'air de connaitre un peu le Chambara tu aurais pas des références de bouquin traitant sur ce sujet ou des sites intéresant ou même un texte qui traine sur ton disque dur?

Toute info est la bienvenue
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Saxo a écrit :Sam tu as l'air de connaitre un peu le Chambara tu aurais pas des références de bouquin traitant sur ce sujet ou des sites intéresant ou même un texte qui traine sur ton disque dur?

Toute info est la bienvenue
Si tu relis bien le topic, tu t'apercevras que si tu cherches un amateur de Chambara (je te l'ai deja dit :x ) ici c'est Yume...
Donc tu as le lien sur l'autre topic, avec le dossier Fist & Sword de Hkmania (tu retrouveras beaucoup de critiques de Yume d'ailleurs :wink: ) qui regroupe toutes les critiques de film de sabre du site.
Et pour poser ta question sur un bouquin sur la Chambara, je te conseille d'aller sur le forum hkmania ou tu devrais avoir plus de reponses. :wink:
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

ok merci je vais aller refaire un tour sur le forum que tu m'avais donné
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Saxo a écrit :ok merci je vais aller refaire un tour sur le forum que tu m'avais donné
http://www.hkmania.com/Forum/index.php :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je vais enfin le voir demain avec bloodlight, right hand of doom et :love: GIGI :love:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ce film est EXTRAORDINAIRE !

et il est fortement (dé)conseiilé au ribellu ! :lol:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu la semaine passée,avec un dvd en loc tout dégueulasse qui m'a bien bouffé 2-3 minutes.... :o
Et la grande classe Kitano,vraiment.
Il mélange les genres,compose un récit dramatique,ponctué d'éclats de violence ultra-stylisés,percutants à souhait ,et a l'audaçe folle de laisser échapper des chutes comiques aussi incongrues qu'irrésistibles .
J'ai apprécié la liberté narrative du récit qui laisse l'attention voler de personnages en personnages,déçentrant le masseur lui-même , l'installant dans un rôle qui convient parfaitement au jeu de Kitano,de témoin omnipotent,omniscient ,de demi-dieu vengeur .
Ce n'est pas son histoire à proprement dit (de fait les récits croisés du ronin et de sa femme, tuberculeuse ?,et des deux enfants-assassins sont splendides),il ne fait que traverser ,et c'est ,et je le dit sans connaitre la saga en elle-même (mais en me basant sur Baby Cart un peu),une bonne façon de traiter cet héros,itinérant.
J'ai été saisi par la grace du récit (les scènes de danse),la subtilité dont il est empreint ,et en même temps l'action qui émane sans faiblir .

Film-somme ,dont la richesse ,la "complétude" a de quoi laissé pantois . :eek:
Répondre