Van Helsing

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Lu sur AICN :

- un film-prequel animé serait d'orès et déjà prévu. Ca sent bon la franchise qu'on va exploiter sur tous les supports ça. Et je réserve déjà mes places pour les 2 autres seuqles qu'on va nous faire :mrgreen:

- un chose un peu plus spoiler
Spoiler: Afficher
la créature qu'on voit à la fin du trailer balancer Van Helsing au loin serait en fait : Mister Hyde (je m'en doutais un peu, mais apparemment, l'info a l'air fiable), utilisant le look/design "imposé" par Moore et O'Neill dans La Ligue, et le combat se ferait sur les toîts parisiens (oh comme c'est étonnant), ce qui corroborerait l'affiche en français qu'on voit être déchirée dans le trailer. J'espère qu'Universal a bien payé ses royalties comme il faut, sinon...
MikeMorgoth
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 03.03.2004 - 21:17
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Oups!!!

Message par MikeMorgoth »

Oubliez ce que j'ai dit, chers amis. Je me suis mis le doigt dans l'oeil (et profond à part de ca !!!) Tenez-moi au courant des nouveautés, svp !
Mike :oops:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je me permet de remonter le sujet sur "Van Helsing" vu qu'il sort aujourd'hui dans toute les bonnes boucheries !

Moi je vais le voir jeudi soir !
Invité

Message par Invité »

sous peu pour moi aussi :wink:
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Moi aussi je vais essayer d'aller me (le) voir :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

En tout cas pour le moment les critiques ne crient pas aux chef d'oeuvre !! :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Bon c'est pas non plus ce qu'on vient chercher . :wink:
Perso si ça bouge autant que le retour de la Momie ,moi je signe,et même avec les pieds !
Enfin de toute manière,y a même à signer ou pas signer,j'y vais ce week-end c'est clair ! :) pas
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bah voila je sors de la projo de "Van Helsing" et c'est pour l'instant la décéption de l'année ! Mais bon j'en reparlerai plus en détail demain !
Mais quel gachi... :cry:
Invité

Message par Invité »

je le vois ce soir!! 8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Donc comme je le disait plus au dessus Sommers a fait un énorme gachi avec son nouveau mettrage !

"Van Helsing" est beau, visuellement superbe avec de trés beau décors, des effets visuels réussi (même si au bout d'un moment on commence à saturer par ce tout numérique :? ) et Kate Beckinsale (bah oui quoi elle est jolie aussi :mrgreen: ) ! Mais son problème c'est qu'il est juste beau !

En effet, le gros problème de ce Van Helsing est son manque totale de personnalité, Sommers se contente de copier à droite et à gauche sur tout les grosses prod récente (spiderman, blade II, Hulk et j'en passe...) et oublie d'être original.
Tout les clichés aussi y passe et je trouve l'humour un peu trop présent dans le film (forcément tous publique oblige...) alors que dans ce genre de prod je pense que Sommers aurait du privilégier une ambiance plus gothique et macabre vu le nombre de monstres présent dans le film (car oui tout y passe).
Autres défaut, le faite que Sommers ne pense qu'a nous en mettre plein les yeux avec des scènes d'action qui se suivent à une vitesse hallucinante et sans temps mort (mais ils ne se reposent jamais ??? :eek: ) ce qui aurait pus être un atout devient une faiblesse tant ses scènes tombent dans le ridicule et l'abus totale (mention spécial à la calèche !! :roll: ) !
Avant d'en finir j'aimerai aussi parler du ridicule hallucinant du Dracula du film qui provoque le rire à chaque fois qu'on le voit à l'écran avec ses femmes :wink: !

Voila, bien sur tout n'est pas à jeter et on sent que Sommers est sincère dans ce qu'il voulait faire mais pour moi rien ne prend et son film possède trop de problème pour convaincre (vide, perso mal écrit, incohérence, ridicule des situations...) pour trop peu de bonne chose !
Ce n'est que mon avis bien sur mais WAOW QUEL DECEPTION !!!!!!!

4.5/10

Ps : je ne savais pas que Sommers était un fan de notre Johnny national ! OOOOOOOOhhhhhhhh GABRIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y vais ce soir .
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :J'y vais ce soir .
moi nossi :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dimanche. :x ,sauf que dimanche y a Monaco-Marseille mais ça bien sur les femmes s'en foutent .
Putain de monde . :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:metal: HOOOOOOOOLYYYYYYYY WAAAAAARRSSS !! :metal:

Stephen Sommers est un génie, et Richard Roxburgh est son prophète !

Je jette gaiement le rocher de Gibraltar à qui n'aura pas su apprécier ce film pour ce qu'il est.

C'est bandatoire au dernier degré.

C'est ultime, superlatif, baroque, flamboyant, ultra speed, gothique, paroxystique, orgiaque, stratosphérique, portninwakissime, pyrotechnique, supersonique, bref en un mot : décadent.

ET PUTAIN KESS KE C'EST BOOOOOOOOOOOONNN !

Van Helsing, c'est quoi ?

Van Helsing, c'est tout.

C'est James Bond, c'est Fu Man Chu contre les 25 0000 vampires d'or, c'est Les 7 mercenaires, c'est Alien, c'est Le Bal des Vampires, c'est Mortal Kombat, c'est Frankenstein Junior, c'est les Monty Python, c'est Le Retour du Jedi, c'est Tarzan, et caetera et caetera !

C'est un immense cocktail passé à la centrifugeuse, secoué, broyé, mélangé, filtré, condensé, distillé, redistillé, servi fumant, brûlant, et à consommer sans aucune modération.

C'est le roller coaster de la mort, le train de la mine qui déchire la nuit à tombeau ouvert, l'Orient-Express monté sur fusées, le train des Carpates avec des boosters à poudre, le grand-huit du fantastique, le Space Mountain du futur, le manège enchanté sous extasy, le Prix de l'Arc de Triomphe du saut à l'élastique sans élastique!

Nan, sérieusement, comment peut-on résister à une telle invitation ? Voire le train passer sans monter à bord ? Ne pas sauter à pieds joints dans une flaque d'eau en plein milieu de la cour de récré pour éclabousser tout le monde autour (et surtout les filles qui jouent au saut à l'élastique) ? Ne pas faire une bataille de polochons dans un dortoir survolté ? Ne pas faire tous ces trucs de gosses qu'on nous interdisait de faire pour des raisons aussi stupides que frustrantes ?

Si vous n'aimez pas Van Helsing, je peux plus rien pour vous.

PS : le seul bémol que je mettrais, c'est l'épilogue, complètement raté.

En dehors de cela, je n'avais pas pris un pied pareil dans un cinéma depuis une éternité.

Je lui donnerai une note quand je l'aurai revu et que serai redescendu de mon nuage, mais une chose est sûre, le film a complètement dépassé mes espérances les plus folles !!
Répondre