Van Helsing

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit : Oui, Dracula est "pathétique" dans le film, mais il a le droit non ? De se taper une petite déprime de temps en temps, non ? Comme tout le monde.
moi aussi d ailleurs...
Zorg a écrit : Sommers n'a pas cherché a faire dans la demarche lugubre Christopher Lee's style, et c'est tant mieux, ca ne serait pas rentré dans le cadre.
je me suis acharnée à le dire toute la journée à creepers mais il veut pas me croire, je crois qu il va falloir sortir ma derniere arme : VENDETTA!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne suis pas d'accord sur le rythme tout le milieu du film est chiant au possible, les scènes d'action a l'arrivée en transylvanie sont gonflantes au possible, j'ai failli m'endormir, heureusement le final dantesque releve bien le niveau
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai été le voir il y a une semaine,et je me rangerai assez aux côtés de cette pourriture communiste de Zorg :si Van Helsing avait été deux fois moins loufoque,ça aurait été déjà beaucoup trop,mais puisqu'il l'est sans toute espèce de retenue,130 minutes durant ,c'est des plus plaisant.
On retrouve la démesure,le rocambolesque de la Momie ,cette espèce de folle intention de jetter au feu mythes,légendes et classiques,et de danser comme des sauvages autour du brasier,défi au bons sens,au bon gout ,sans doute.

Gigantesque cross-over donc,déluré,délirant ,avec,gadgets, explosions ,loups-garous,lianes fortes à propos,frère défroqué,simulacres,pièges,et plans machiavelique .

Dracula ,le dandy gothique devient un ptit enculé pervers,s'entoure d'affriolantes furies,cherche à animer une progéniture visqueuse avec l'énergie foudroyante de Frankenstein,plus Elephant man que jamais .
Du grand n'importe quoi ,donc. 8)

Van Helsing la joue cool,ok y a le destin du monde,menfin y a quand même Kate Beckinsale ,crinière chevaline,taille de guèpe,véritable invitation au plaisir....des yeux,car le frangin maudit veille,écume aux lèves,hurlements simiesques ,pleine lune à l'horizon .
De ce triangle sentimentalo-honorifique le film patira un peu,méchants grains de sable (cf Rockat)dans une mécanique faite pour s'emballer ,mais bon fallait quand même donner l'illusion d'une histoire . :lol:

Drôle,spectaculaire,décomplexé,donc mais un brin usant quand même .
Le final a éreinté mes mirettes,je me faisais l'image d'un Alex enchainé à son fauteuil d'Orange Mécanique,menaçé constamment par l'épilepsie .

Un très bon moment quoiqu'il en soit .
Et puis vive le pop-corn :!:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

COPAAAAAIIIINNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Je me sens moins seul au monde tout à coup... Sisi, je vous assure :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

j en connais un autre qui a adore mais comme il a un pseudo qui me fait peur, je ne lui ai pas linké notre forum...
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Bon bah j'ai enfin pris le temps d'aller le voir.

Et j'ai pas été déçu du tout.

Contrairement à certains, on s'ennuie pas du tout je trouve, du début à la fin (seule chose qui m'a déçu il est vrai).

Que du bon quoi !!!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je viens de me mater le DVD.
L'idée de l'histoire est intéressante. Un mélange de Vampires et de La ligue des gentlemen extraordinaire.
Les effets spéciaux sont carrément grandioses.
Trop de passages sombres à mon gouts. J'aurais du baisser le volet ou le regarder de nuit (mais là, les voisins n'auraient pas apprécié le home cinéma)
:mryellow:

Par contre, l'histoire en elle-même n'est pas tip-top et tourne un peu en rond.
Allez, je m'en vais lire vos vieux commentaires...
:wink:
Répondre