TOMB RAIDER 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

pas vu le 1. j'irai surement pas voir le 2
Invité

Message par Invité »

moi j ai vu le un et ... je ne m en souviens pas... :lol:
pour le deux, on verra si mon cerveau a envie de se reposer.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit :Perso j'attends avec interet l'adatation de The House of The Dead de Sega...

Ca à l'air d'une bonne serie B gore et bourrine... toujours mieux que les gros budgets foireux qui trahissaient l'oeuvre originale et qui ont envahi les ecrans ces 10 dernieres années...
clair , il s'annonce très fort dans le genre bourrin totalement décomplexé 8)

Tomb raider 2 , je l'attend avec autant d'impatience que Taxi 4 :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tout comme toi Dino :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :
The DeathScythe a écrit :Perso j'attends avec interet l'adatation de The House of The Dead de Sega...

Ca à l'air d'une bonne serie B gore et bourrine... toujours mieux que les gros budgets foireux qui trahissaient l'oeuvre originale et qui ont envahi les ecrans ces 10 dernieres années...
clair , il s'annonce très fort dans le genre bourrin totalement décomplexé 8)
Exemple malgré tout typique de ce que peut avoir d'inutile une adaptation de jeu, a part le fait de poser un nom connu sur un film, quand on connait le postulat de House of the dead ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

heu... Ben heu.. Pas vu le un non plus... Bon je prend le mad movies.... (C'est ma bible le MM!! :lol: ) Beuhh.. c'est pas trop ma tasse de thé d'aprés ce que j'ai pu lire... Bah si je gagne des places pourquoi pas? :roll:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit : Exemple malgré tout typique de ce que peut avoir d'inutile une adaptation de jeu, a part le fait de poser un nom connu sur un film, quand on connait le postulat de House of the dead ;)

Ce genre de projet sera toujours infiniment plus respectueux pour le public qu'un Street Fighter avec casques bleus et gros flingues ou qu'un Resident Evil fade et aseptisé...
quand à l'utilité ou l'inutilité d'une adaptation je ne suis pas assez presomptueux pour la decreter (zou on arrete aussi les adaptations de bouquins et on arrete meme les films historiques :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit : Exemple malgré tout typique de ce que peut avoir d'inutile une adaptation de jeu, a part le fait de poser un nom connu sur un film, quand on connait le postulat de House of the dead ;)

Ce genre de projet sera toujours infiniment plus respectueux pour le public qu'un Street Fighter avec casques bleus et gros flingues ou qu'un Resident Evil fade et aseptisé...
quand à l'utilité ou l'inutilité d'une adaptation je ne suis pas assez presomptueux pour la decreter (zou on arrete aussi les adaptations de bouquins et on arrete meme les films historiques :wink: )
Non, non on arrete pas tout, on fait des films avec une histoire, me dit pas qu'il y a une histoire dans house..., ils se servent uniquement de la franchise, c tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Non, non on arrete pas tout, on fait des films avec une histoire, me dit pas qu'il y a une histoire dans house..., ils se servent uniquement de la franchise, c tout.
Franchement l'Histoire de The House Of The Dead je crois qu'on s'en fiche un peu... y en a pas dans le jeu, je vois pas pour quoi ils devraient se casser la nenette pour en trouver une, un pretexte est largement suffisant... ce qu'on veut voir c'est des gars flinguer du zombie dans des gerbes de sang, ce qu'Anderson dans Resident Evil à ete absolument incapable de faire

Et c'est pas comme si tous les films avaient un scenar' valable non plus (meme les grosses boursouflures intello-pretentieuses... n'en ont souvent pas c'est dire, mais la personne ne se plaint parce que c'est de l'Aaaaaart)

Je commence à en avoir marre qu'on soit absolument obligé d'avoir des pretentions pseudo-intellos pour ce genre de films.
Le pur cinema de divertissement, d'exploitation c'est pas non plus honteux et ca à toujours existé, qu'ils s'inspirent de bouquins, de series, de jeux... de la culture populaire quoi, c'est pas plus mal je trouve (surtout vu le niveau des scenars dits "originaux" :roll:) ...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit :Non, non on arrete pas tout, on fait des films avec une histoire, me dit pas qu'il y a une histoire dans house..., ils se servent uniquement de la franchise, c tout.
Franchement l'Histoire de The House Of The Dead je crois qu'on s'en fiche un peu... y en a pas dans le jeu, je vois pas pour quoi ils devraient se casser la nenette pour en trouver une, un pretexte est largement suffisant... ce qu'on veut voir c'est des gars flinguer du zombie dans des gerbes de sang, ce qu'Anderson dans Resident Evil à ete absolument incapable de faire

Et c'est pas comme si tous les films avaient un scenar' valable non plus (meme les grosses boursouflures intello-pretentieuses... n'en ont souvent pas c'est dire, mais la personne ne se plaint parce que c'est de l'Aaaaaart)

Je commence à en avoir marre qu'on soit absolument obligé d'avoir des pretentions pseudo-intellos pour ce genre de films.
Le pur cinema de divertissement, d'exploitation c'est pas non plus honteux et ca à toujours existé, qu'ils s'inspirent de bouquins, de series, de jeux... de la culture populaire quoi, c'est pas plus mal je trouve (surtout vu le niveau des scenars dits "originaux" :roll:) ...
Je crois que tu n'as pas compris mon point de vue, je ne défend pas le ciné intello ou autre, tu m'as déjà lu quand meme.

Je dis juste que pour moi adapter qq chose qui n'a rien à voir avec le ciné , vient en général d'une envie de raconter une bonne histoire vue sur un autre support.

Donc pour moi quand on prend une histoire venant d'ailleur, un jeu video en l'occurence, il faudrait que l'histoire en vaille le coup, sinon on a juste droit a du marketing, c juste cela que je remettais en cause, pas la valeur, d'un film bourrin qui me rejouira tout autant que toi, mais ce film n'a pas besoin d'etre appellé house of the dead pour d'autre raison que commerciales.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Donc pour moi quand on prend une histoire venant d'ailleur, un jeu video en l'occurence, il faudrait que l'histoire en vaille le coup, sinon on a juste droit a du marketing, c juste cela que je remettais en cause, pas la valeur, d'un film bourrin qui me rejouira tout autant que toi, mais ce film n'a pas besoin d'etre appellé house of the dead pour d'autre raison que commerciales.
L'adaptation sur ce coup est plus simple... il faut des Zombies, des Flingues, des Gros monstres et des "Reload!" (bon ca ca risque de pas etre possible)...

Il est clair que ca n'a pas l'ambition d'un Final Fantasy... qui s'est revelé foireux car quasiment totalement etranger à l'esprit des jeux...
c'est pas plus mal la modestie lol
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, je verrais pas ça comme du marketing :mrgreen:
Surtout si ça explose de tous les côtés dans de magnifiques gerbes de sang :D
Image
Image Image
Invité

Message par Invité »

SCOOP!!!! j y vais ce soir à 22h avec le playboy toujours non identifié du forum 8)
Modifié en dernier par Invité le 21.08.2003 - 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai regretté mes 10f de fête du ciné pour le 1er, je regretterais l'essence et le temps passé si on m'offrait une place pour le 2.
Mais si c'est pour être bien accompagné, ça change tout :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

trotinette a écrit :SCOOP!!!! j y vais ce soir à 22h avec le playboy toujours non identifié du forum 8)
:?:

Hum... ?!?
C'est à quel cinéma ton rencard ???

Je ne dis pas ça pour mater (avec un peu de chance ce sera bercy), c'est juste pour mes stats perso...
:idea:
Répondre