La ligue des gentlemen extraordinaires

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Justement le personnage de Pyro est une des plus grandes reussites du 2, du personnage de super mechant sympathique mais unidimentionel du comic, les scenaristes du film en font un Ado "borderline"et fortement attiré par le "coté obscur" , certes, mais à qui on ne peut veritablement reprocher sa "trahison" etant donné ce dont il a été temoin pendant tout le film (Des Paras qui agressent de pauvres enfants, un frere qui donne son propre frere etc...), si on ajoutte à ca un petit depit amoureux (ce qui se comprend surtout quand un rival aussi fade et inconsistant que Iceberg l'emporte).
le choix final du personnage se fait assez logiquement, n'est pas du tout incoherent, en tout cas il est bien amené...
Et puis ca permet de casser l'equation du premier volet, Beaux gosses=Gentils=X Men; Monstres=Mechants=Confrerie...
ainsi que de confronter Xavier à un echec moral (oui son reve de cohabitation pacifique est bien compromis et meme ses jeunes eleves s'en rendent compte...)

Si le film a des defauts (et il en a il ne faut pas s'en cacher) ce n'est certainement pas du coté de ce personnage qu'il faut les chercher...

Oui X Men 3 se fera c'est quasi certain...

Quand à la comparaison avec LXG, il suffit de dire que pas une scene de l'adaptation de la BD de Moore n'arrive à la cheville des plus beaux passages du film de Singer...
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pour moi la meilleure adaptation c'est Hulk.
Et Xmen2 je l'ai vu 4 fois et je me suis fait chier 3 fois. Voilà!
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

comme j'ai dit précédament les gout et les couleurs...
vous avez adoré x-men 2, ben c bien...moi et right hand. on aime pas ,point..c pas la fin du monde!

pour the death. : et c a moi que t'expliques la logique des perso de comics? :wink: à la la!!!! je suis deçue, deçue,deçue... :D :D :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

et pour hulk, oui, c un film sympa,
sauf la scene des caniches geant (sic.....).
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y vais dans une putain d'heure !! 8)
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

voir quoi? LXG ou X-men..... chuis un chouia perdu la! :roll:

et pour le ribellu, je m'adressai aux gens en general :wink:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon j'ai vu LXG ce soir... Et y'a pas a dire, c'est laaaargement pire que Daredevil.....

Mention spéciale aux über-soldaten dans leurs belles armures. Mais comme on a eu droit à une blague salace dans le film et à un coup de lance-flammes, je mettrais 2/10 au film..

ah et au passage, j'en profite pour ramener ma note sur Daredevil à 3.5/10. Vàlà....
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol: :lol: :lol:
Et bien ca bat sec :twisted: :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je devais le voir cette aprém
Je sais plus quoi faire :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Perso à ta place j'irai quand meme le voir, personne ne peut juger le film a ta place et si ca ce trouve tu vas passer un bon moment...

Pour vous dire à quel point c'est etrange les gouts et les couleurs, sur la 10aine de personnes de mon entourage qui sont allés le voir en salle, je suis celui qui l'a le moins apprecié (sans pour autant gueuler à la daube de l'année)... tout le monde a aimé en fait, presque à mon grand regret :wink:

Comme quoi pour un film limite considéré comme "objecivement" mauvais par la critique professionnelle ou non...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Il est vrai que la critique est en général plus sévère que le public, mais bon y'a quand même des limites...

Et on pourra toujours faire pire que la Ligue, c'est certain, mais là, quand même, j'ai beau être tolérant et assez généreux en matière d'avis sur un film, il faut quand meme reconnaitre que c'est nanarissime...
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

oui... y a pire... dans un autre domaine, certe mais y'a pire.
j'ai decouvert "bloody malory".
j'ai pas pu tenir....me suis enfuie avant. alors pour remonter le niveau chuis allée regarder "out for a kill" :D ...
donc, non, LXG n'est pas si horrible que ça!!!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Disons qu'ils ne jouent pas dans la meme catégorie...

Les bugdets et publics visés ne sont pas les mêmes...

Et Bloddy Mallory, y'a des passages où on rigole de bon coeur, et d'autres où on est frappé de stupeur (dans LXG aussi... l'armée des über-soldat par exemple), et d'autres om c'est joli à voir...
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

ok pour les budjets et le publique visés....

mais j'ai vraiment pas pu pour bloody mallory... apres la scene de l'enlevement du pape, j'ai éteind ma télé. j'ai pas reussi à en regarder plus...
c'etait trop insupportable pour moi.
pour l'armée des über-soldats, pas si étonnée que ça, mais le gars au lance-flamme m'a fais halluciner : il me faisait penser à l'ancetre d'un auto-cuiseur
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bloody Mallory, C à prendre au 15e degré, minimum
or LXG, à quel niveau que ce soit, c'est pas récupérable.

Je me souviens ds la salle pr Bloody Mallory (une des toutes petites salles de l'UGC des Halles, donc dans les 100 places max), au début, on était pas nombreux, genre 30 personnes, après 30 min de film on était 10 de moins...

Mais j'ai tenu jusqu'au bout... Et toi, t'as raté la révélation que le pape est un Tûûûûûût, qui se fait tûûûûût... Et la scène finale devant le Palais de Chaillot a une certaine gueule je dois dire. C'est même étonnant qu'un tel film ait eu le droit de tourner au Trocadéro... Et je trouve la scène du cimetière en N&B avec une touche de couleur assez esthétique...

Un peu comme dans LXG lors de la scène où ils se passent l'enregistrement phonographique, l'idée est sympa... Mais que ce soit bien clair, ca n'empêche pas le naufrage :mrgreen:
Répondre