La ligue des gentlemen extraordinaires

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Y a aussi peut etre une volonté de constater par soi-meme le resultat pour juger le film avec ses propres yeux...

ecouter ou lire les avis des autres c'est toujours agreable, de la à s'y fier il y a un pas que je ne franchirai pas...

et puis on peut y voir une reaction de "deni" de la "verité" ("on m'a dit que c'etait nul, mais je n'y crois pas ce n'est pas possible que ce soit si nul, j'irai quand meme") et parfois on fait bien d'avoir ce genre de reactions parce qu'on peut etre agreablement surpris
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui, je suis d'accord, mais quand tu entends quasi-unanimement que c'est un ratage, avec la meilleure objectivité du monde, tu peux t'attendre à ce que ca soit effectivement le cas. Quans tu as des gens a priori neutres, des détracteurs (normal dans ce cas là) et surtout des fans ou du moins des gens passionnés de ce genre de films, qui te disent que c'est une bouse, moi, ca me donne pas l'impression que c'est un chef d'oeuvre incompris :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ah evidemment il y a tres peu de chances que l'on soit en presence d'un chef d'oeuvre maudit (c'est Norrington aux commandes, un bon artisan mais sans plus...)...

faut pas tomber dans l'autre extremité... :wink:

autant c'est du bon bis, autant c'est un nanar hilarant, autant c'est meme un film bien agreable,bien fichu et bien goupillé... (oui je traverse une phase de déni je sais lol).

serieux, je suis assez curieux de decouvrir le resultat, surtout que je connais et j'apprecie le comic book original...

En plus en ce moment a part Hero, on a pas grand chose d'interessant dans les salles du coin (meme pas Identity c'est dire!), raison de plus...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

vu hier,

mauvais film mais pas un foirage total (quelques bon trucs noyés dans la masse : la photo, la BO, les décors, certains SPFX, ...)

il y a un truc qui ne m'a pas fait regretter le prix de mon ticket : c'est un mister Hyde monumental interprèté par un Jason Flemyng toujours foutrement bon; putain quand on sait que Hyde est essentiellement fait avec des prothèses .... ça tue :eek: :eek: :eek: la scène de sa capture à Paris est énorme et son combat final waow :eek: j'hallucine encore :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y vais dimanche et j'ai hâte,c'est certain.
Alors qu'on évoque largement un foirage absolu,Cinédvdvision (ancien dvdvision) écrit:
"un comic-book survolté regorgeant de visions démentes.Cette adaptation libre de la BD d'Alan Moore s'impose comme le meilleur blockbuster de l'année.De loin."
3 critiques sur 5 lui mettent un quatre étoiles ,chose rare,et comme ce sont des personnes vraiment recommandables (en ce sens j'entends qu'ils ont presque toujours été des conseillers d'achat,ou de vision,avisés)...ben globalement je bande !! :D 8)

LGX :!: :!:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il me branche moins depuis tout ce tintamarre 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Vu hier soir à Bercy, c'est une déception par rapport à la BD où Mr Hyde est un véritable monstre qui décapite, déchiquète et explose tout sur son passage, Quatermain est un opiomane au bout du rouleau et l'homme invisible est un criminel, qui profite de sa faculté extraordinaire pour violer de jeunes filles apprenti-putes.
Dans le film, tout le monde est gentil, le capitaine Nemo est ridicule dans son costard à la Sandokan (bien que fidèle à la BD), les effets spéciaux sont très moyens (même les explosions sont mal faites) mais ajoutent au côté rétro de l'entreprise...
Et ô déception la réalisation est quelconque :(
Jason Flemyng est excellent (comme d'hab) mais son rôle est trop court, Peta Wilson est pas mal du tout dans le rôle de Mina, elle a une belle présence.
Le film n'est pas si mauvais, c'est un agréable divertissement, mais l'impression que je garde est une impression de gâchis ...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je veux un spin off du docteur Jekyll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Redrum a écrit :Vu hier soir à Bercy, c'est une déception par rapport à la BD où Mr Hyde est un véritable monstre qui décapite, déchiquète et explose tout sur son passage, Quatermain est un opiomane au bout du rouleau et l'homme invisible est un criminel, qui profite de sa faculté extraordinaire pour violer de jeunes filles apprenti-putes.
...
On sent la patte de l'auteur de From Hell :!: :!: :eek:
Putain faut que je lise cette BD :!: :!:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arf on verra bien :!: :D :roll:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

moi g rien lu ni vos avis ni la bd et ca me botte tjrs et je vous emmerde !
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :moi g rien lu ni vos avis ni la bd et ca me botte tjrs et je vous emmerde !
Yes ca c'est la bonne attitude Pete!
on aura tout le temps de pleurer apres la projo (si il y a lieu de pleurer bien sur :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je sens que je vais regretter quand même mes thunes :?
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

divertissant, sans plus
pas l'etoffe du tout d'un X-men (la comparaison est quasi obligatoire)
Pas dans les priorités de cette fin d'année donc ... (Matrix 3, LOTR 3, Finding Nemo etc.. ;) )
Invité

Message par Invité »

je ne sais pas ce qui m a le plus déçue : l histoire en elle meme ou le scenario plutot bof et des effets speciaux decevants...
la bd est tellement sympa que la, on se prend une baffe.


je dirais comme Redrum que c est du gachis par rapport à la bd...car c est tout de meme un divertissement à la base.


La vampire Mina est terrible et j aime aussi bcp Tom Sawyer.
par contre Sean Connery ne passe pas trop bien dans le role d Allan Quatermain.
Répondre