La ligue des gentlemen extraordinaires

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon ca fait deux fois que j'essaye d'ecrire un compte rendu assez long et deux fois que ca plante donc je vais faire vite, si je suis assez maso pour ca j'editerai ce post plus tard

malgré les trahisons a Moore (Mina Murray insupportable un personnage saboté, Nemo et Quatermain ratés, Sawyer foireux), malgré la perte du coté conflictuel et ingerable de l'equipe, malgré un passage chiant (dans le nautillus) une scene d'action tournée par un Parkinsonien (a Venise) et un festival de vannes foireuses pas droles, il y a des points positifs (Hyde, L'homme invisible, Dorian Gray, le Fantome,le scenar, le climax les costumes, decors, sfx) qui font que sans etre un grand film, ni meme un bon film, ca reste agreable a suivre, parfois jouissif en tout cas loin de la daube innomable annoncée un peu partout

a classer dans les films " bourrés de defauts mais pourtant regardables"
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

bon.... j'ai pas lu la bd (mais je vais faire ça c't'aprem), mais je m'attendais pas a une horreur sans nom quand meme ( y'a toujours pire : X-men 2, la reine des damnées, dardevil.).

ce qui est lourd :
-le senario poussif, qui sais pas trop ou il va, mais qui y va quand meme!
ça, c le pire... apres y a juste:
-némos qui fait des art martiaux.. c jolie, graphique, choregraphier, mais vu qu'il est a fond de technologie, je l'aurai plutot vu blindé de flingues ou de gadjets.
- la scene de "oh,mon dieu dorian, non, il ne faut pas, mon dieu arg oui va y" pour justifier que mina a la haine ensuite parce qu'elle c fait eu...
-les scenes (agreables et jolies) mais qui ne servent à rien : 3 plombe dans le nautilus, la scene de fin avec le sorcier (qui justifira au cas ou la sortie du lxg2).
- les effets numeriques pas top, top.

par contre, la photo, la déco ,les costumes et la transformation de jekill sont de toute beauté.

bref, c pas moche, mais sa casse pas des brique non plus.
n'empeche... moi j'ai bien aimer!! :D :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est vrai que les transformations de Jekyll sont impressionantes, on croirait voir du The Thing, bien plus efficace qu'un bete morphing en tout cas...

Mais punaise faudrait limite lancer une Fatwa contre le scenariste qui à litteralement massacré le personnage de Mina Murray...

A la base c'est un personnage bougrement interessant car malgré son apparente faiblesse, elle est l'ame de l'equipe, le leader, celle qui arrive a canaliser grace a sa forte personnalité des etres bien plus dangereux qu'elle, et puis elle à un charme discret tres british la on à droit a supervampire bardé de poivoirs qui sort en plein jour, à une demi pouffe qui allume tout ce qui bouge, qui a du mater Matrix et Underworld avant de remonter le temps pour se retrouver en 1899... pour ne rien gacher l'actrice est pitoyable, ni grace, ni charme rien...


A coté Nemo (de misantrophe ombrageux et lourdement armé à savant farfelu sympa et limite niais qui fait du kung fu) et Quatermain (de has been toxico limite couard à vieux beau devenu philosophe mais quand faut aller blaster... et bien sur leader parce que joué par un acteur connu en roue libre qui ne connait meme pas son texte...) sont presques reussis
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Voilà, je n'y vais pas c'est sûr :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

moi qui avait envie de voir ce film, maintenant j'ai de gros doutes....
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Voilà, je n'y vais pas c'est sûr :lol:
oui ca peut largement attendre une location en dvd... l'achat des comics (sortis chez Editions USA) etant deja plus une priorité absolue...

maintenant si ca peut te rassurer tu vois des films bien plus mauvais certains samedi soir...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pas sûr :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Pas sûr :lol:
tu crois? pire que La Clepsydre? :P
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol: :lol: :lol:
Non, pas possible ça :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y vais demain !
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Moi non plus il ne m'a pas plu Xmen 2 il est 1000 fois moins intéressant que le premier. Y'a que la séquence d'intro qui m'a biene plu et l'évasion de Magneto.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le 1er X Men a des qualités indeniables (avant tout, des personnages en majorité psychologiquement bien concus et de bons dialogues)mais cela fait vraiment trop penser à une longue intro à l'univers du comic, à un pilote de serie tv... les scenes d'actions sont assez foireuses et molles du genoux sans parler du Climax assez ininteressant (Tout ca pour ca? Superrrrrr)... pour tout dire maintenant quand je regarde le dvd, je zappe la plupart des scenes d"Action" pour ne matter que les phases de dialogues...

Le second a pour lui le merite de ne plus avoir à presenter les personnages principaux pendant des plombes, d'etre plus dynamique sur les scenes d'action et de faire de l'univers du film un veritable univers de Comic Book...
reste encore le probleme du Climax (une dizaines de mutants dechainés contre quelques pauvres militaires et une gonzesse griffue qui se fait exploser en 3 minutes chrono... Mais ou sont les Sentinelles???)

J'ai du mal à comprendre comment l'ont peut preferer le 1 au 2, a moins de n'aimer que les scenes de dialogues dans les films de Super Heros mais ca me semble etre paradoxal...
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

idem que the right hand... moi le x-men deux m'as particulierement deçu ( surtout apres deux visionnages successifs.)
autant le premier n'était pas franchement top mais m'avait laisser un souvenir agréable, autant le deux m'a carrement foutue la haine : la scene d'intro avec diablo (mon perso preferée) m'as carrement scotcher, autant la suite du film m'as franchement endormie :

alors dans l'ordre :
-on creuse la psychologie des perso ( un c bien, cinq ou six c'est deja plus lourds) mais on se noie dans leurs histoires.
- on fait un sénario qui aurai pu etre tres bien (classique: un mechant militaire decide d'éradiquer tous les mutants car son fils est un mutants et il à la haine...pourquoi pas.) mais qui est d'un mou, mais d'un mou!!!
- on nous montre plein de mutants ( colossus pour ne siter que lui...) et puis zap!!! on passe à autre chose.
- le gentil qui devient mechant ( tout ça pour ça....sic)
-et la scene de fin qui reste pour moi d'une inutilité absolut... (comme la vodka.. :D oui je sais je :arrow: ).

voila. en gros j'ai pas aimer (sauf la scene d'intro que je peux me repasser en boucle :D :D :D )
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

bloodlight a écrit : -on creuse la psychologie des perso ( un c bien, cinq ou six c'est deja plus lourds) mais on se noie dans leurs histoires.
Pour une fois qu'on creuse, on va pas s'en plaindre. Et on se noie pas, bien au contraire.
bloodlight a écrit :- on nous montre plein de mutants ( colossus pour ne siter que lui...) et puis zap!!! on passe à autre chose.
Ca s'appelle un clin d'oeil. Ils peuvent pas montrer tous les X-Men dans le film, ca n'aurait aucun sens. Et c'était déjà le cas dans le 1 : ils avaient montré qqes personnages qu'on revoit pour certains dans le 2
bloodlight a écrit :- le gentil qui devient mechant ( tout ça pour ça....sic)
Tu parles Wolverine ou de Pyro ? Si c'est le 1er, c'est absurde parce que Logan est tout sauf un enfant de choeur et Pyro, c'est nickekl chrome la facon dont Magneto le retourne.
bloodlight a écrit :-et la scene de fin qui reste pour moi d'une inutilité absolut... (comme la vodka.. :D oui je sais je :arrow: ).
La scène finale est très bien et ouver un boulevard commak pour le 3
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

baaaa, c mon avis. maintenant les gout et les couleurs...
n'empeche, le film casse pas des briques. on ne m'enlevera pas de l'idée que c mou... et que j'ai la desagréable impression que ce film est juste une transition pour le x-men trois (si il se fait...).
mais bon...
donc LXG? film divertissant non?
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre