La ligue des gentlemen extraordinaires

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si tu avais joué à la Camarilla à Corté avec nous Zorg, tout cela ne t'étonnerait pas :lol:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pp79 a écrit :Si tu avais joué à la Camarilla à Corté avec nous Zorg, tout cela ne t'étonnerait pas :lol:
De quoi qui ne m'étonnerait pas ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Certains aspects du film te seraient commun. :mrgreen:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Genre? Explique moi un chtio bout :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :La palme revenant sans conteste à la fameuse balle qu'il se prend dans le dos (j'adore les conseils de balistique de Quartermain "prends ton temps"... ben voyons.. tu parles mon bonhomme... Si t'attends trop, il va etre hors de portée ouais....)

SPOILERS:

Mouais j'ai trouvé surtout ca bien lache... degommer par derrière un homme desarmé certes malefique et dangeureux... :? Surtout quand cela est à l'initiative du pillier moral de l'equipe et quand c'est celui qui est censé representer la nouvelle generation,la modernité qui l' execute (on pourait presque y voir une Parabole sur le 20eme siecle...)

Enfin ca me semble etre à la mode actuellement les Grands Mechants qui au final ne representent pas reelement une menaçe pour leurs adversaires bien trop puissants... j'appele ca le syndrome "Stryker" (cf X Men 2)... dommage parce que sinon il est plutot reussi...

Sinon si la scene à Venise m'a fortement deplu surtout dans son traitement visuel, j'ai bien apprecié le final du film dans le chateau, ou chaque leaguer affronte sa nemesis, situation pour l'instant inedite dans les bouquins, les scenes d'action y sont correctement fichues et l'on sent une vraie "tension"... ce n'est pas à proprement parler d'une folle originalité mais c'est à partir de la que je suis rentré enfin totalement dans l'Histoire...

ca me semble, et de loin, la meilleure partie du film (avec la scene en Noir et Blanc et les monologues+transformations de Jeckyll)
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai été impressionné moi par le Nautilus !! :P
Enfin je sais pas.
En ce qui conscerne Venise,les explosifs sont plaçés sur un seul batiment,dont l'écroulement va entrainer la chute de son voisin etc ...,système de dominos,donc pour arreter la chaine il faut enlever un des dominos,enfin voilà ,c'est peut-etre pas agrée par les ingénieurs associés mais c'est pas si absurde .... :roll:
L'homme invisible est bel et bien brulé,d'ailleurs sa peau en porte les stigmates,je vois pas le blême ....
Globalement la fin est vraiment bien torchée ;d'ailleurs si tout le reste est décousu,si l'histoire fil rouge (Moriarty qui veut se faire les mecs et piquer leurs pouvoirs,ce qui peut expliquer qu'il ne les attaque pas individuellement mais par ruse)est un peu faible,les scènes d'action isolées sont vraiment pas dégueulasses et ont en tout cas beaucoup de rythme,sinon d'allure ,merde le sauvetage de Venise,c'est du bon,le sauvetage du bateau par Hyde aussi,etc....,même le combat chez Gray ,aussi précoçe et assez mal venu soit-il,est plutot graphique,efficaçe,faisant évoluer en même temps presque tous les personnages et la panoplie de leurs pouvoirs ...
Oh puis merde :!: :!: :D
Oh puis merde je viens de me prendre la tête dans un pub avec un pote à ce sujet,il comprenait pas que j'ai apprécié le film,etc...,on est presque venus aux mains quand il a traité Alan Moore d'abruti et cracher sur le concept,considèrant abracadabrantesque qu'on réunisse autant de personnages, dans un contexte pseudo-historique,enfin il s'est enterré tout seul,et avalé son demi de travers quand je lui ai dit qu'en somme,il reprochait au film son caractère fantastique,que depuis que mosieur lisait les "inrock",tous les blockbusters sauf LOTR ,c'était vade retro,que le cinéma de divertissement avilissait l'art,qu'il préferait filer 5 euros à M.Moore qu'à Bay ou autre Norrington,moi répondant qu'il devrait d'abord commençer par filer 5 euros à la serveuse pour payer son verre si il ne voulait pas continuer la discussion dans la rue ,la tête dans les poubelles ,et autres débats passionés et vaguement parodiques,enfin une discussion sans issue qui nous a conduit à une aute empoigne sur le film à voir d'ici à la fin octobre,moi je plaidais pour Mystic River,lui l'a joué jeunot énervé,vociferait sur Clint,"hé putain t'as vu Space Cow boys ?!",et militait Elephant,sujet par ailleurs sans fondement puisque de toute façon j'irai voir les 2 !!!
Ensuite il a bondi lorsque je lui ai lançé,par pure malice,que j'irai voir Bad boys 2 plutot que Ken Park,sachant qu'il est devenu le nouvel ange-gardien de Larry Clark ,depuis qu'il a découvert autrement qu'en crypté une scène de sexe non-simulé ,j'ai perseveré dans le vice en lachant "je l'encule larry clark,martin lawrence a bien plus d'épaisseur",révolté il m'a plus ou moins fait basculer de mon siège matelassé,avant que je le remette à sa plaçe,"hé fiston c'est qui qui t'as fait voir Kids ?"...enfin,on s'est retrouvé au détour d'une enième évocation du Dude et de John Goodman,et d'un regard réveur,vers l'affiche du Retour du roi,avec le beau Viggo ...
Ah le ciné .... :roll: :)

Pour revenir sur la Ligue,pour "Bombe Voyage ! ",je veux un nom effectivement .... :? :roll: :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:mrgreen:
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

ok avec zorg : defois ya de l'abus (le nautilus qui me fait invariablement penser à un fer à repasser design et art déco -fallait oser!- et les explosion de venise)
pour l'affrontement de leurs doubles : pourquoi pas...
pour la non-mort de l'homme invisible : y'avait deja la mort de quatermain. apparament c une seule mort de gentil par film...
et moi, je tient à ajouter : la réparation minute du nautilus, en pleine mer. mieux que chez speedy!!! z'allez me dire que nemos, prévoyant ,garde toujours des pieces de rechanges au cas ou on plastiquerai en plusieurs endroit son bateau????
bon y allait pas non plus y passer vingt ans, mais c un peu trop pour moi.
et idem que deathscythe : la scene du chateau m'as faite renter dans l'histoire...pasque avant....bof.
Modifié en dernier par bloodlight le 11.10.2003 - 11:59, modifié 1 fois.
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est plus La Ligue des Gentlement Extraordinaires, C'est L'Agence Tous Risques :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Hyde courant de nuit sur le toîts de Paris, ça c'est un putain de scène 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah ben j'ai trouvé cette scène particulièrement mauvaise, mais bon, on vas pas remettre 100 balles dans la machine :D
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je trouve que Hyde est le perso le plus réussi, sa transformation est impressionnante.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

right hand of doom a écrit :Je trouve que Hyde est le perso le plus réussi, sa transformation est impressionnante.
pareil Hyde rulez
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

dino VELVET a écrit :
right hand of doom a écrit :Je trouve que Hyde est le perso le plus réussi, sa transformation est impressionnante.
pareil Hyde rulez
Yep... c'est d'ailleurs bizarre que les personnages les plus reussis ("Skinner" et Hyde, Dorian Gray etant inedit) soient les plus borderline et donc en principe ceux qui ont le plus à perdre dans une adaptation edulcorée...

par un petit miracle, ceux ci sont ici les plus interessants, alors que les elements (tres tres relativement c'est du Moore à la base...) "stables" de l'equipe sont etrangement assez loupés... Mina Murray surtout, je ne vois pas en quoi le personnage devait etre à ce point changé pour etre plus "politiquement correct"...


Colonel:Elle sont fun vos soirées Pub :D ... quand au lecteur des Inrocks qui traite Moore d'abruti, un conseil, force le à lire quelque chose de ce scenariste, n'importe quel bouquin, je pense que s'il est cerebralement normalement constitué, il se sentira un peu merdeux d'avoir lancé cette insulte à la noix... :wink:
Modifié en dernier par The DeathScythe le 11.10.2003 - 16:01, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Clair . :) :wink:
Répondre