L'auto-défense (Vigilante...)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je rejoins les partisans de la série B bien burnée et je rejoins tout particulièrement Death quand il explique que le film est loin de glorifier les actes des "vigilante" (cf leurs exactions,leurs méprises etc ...)..
je pense qu'il s'en distancie et instrumentalise uniquement ce potentiel de haine-violence pour torcher un truc..burné quoi .

Si on commençe à prendre pour parole d'évangile (ah tiens :lol: ) ce qui est écrit sur les jaquettes,on est pas arrivé ...

Plus géneralement l'auto-défense est un thème archi-visité par le cinéma (notamment contemporain ,suivant les progressions de la violence)car c'est une notion-clé de toute société,un axe de réflexion indispensable quand il est question de justice;l'occulter serait dangereux et simplement inexact,car on est tous et tout n'est question que de mesure,de seuil,de proportions, tenté par la justice privée . :wink:
:idea: Donc sujet sensible certes,passionant , mais à manier avec des pinçettes .
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :
blame a écrit :Je dirais pas que ce soient des héros dans ce genre de films...et pour la psychologie des persos vous etonnez pas, c'est plus de la série B burnée...
Voila, Vigilante il faut le prendre pour ce que son realisateur a voulu en faire (dit et repeté c'est meme dans le commentaire audio) c'est a dire une serie B burnée.
C'est un pur film d'exploitation, un gros bis qui surfe sur la vague de ce genre de films qui etaient à la mode à l'epoque... (les Justiciers, Exterminator, Cobra, Le vieux fusil, Flic ou Voyou...)
Personnellement et encore une fois, puisque je l'avais deja ecrit dans l'autre discution je n'ai pas trouvé que le film "glorifiait" les actes de Williamson et de ses amis qui au fur et a mesure deviennent de plus en plus inquietants, les personnages les plus positifs, au final, on les trouve dans la Police, au barreau (ou sous les barreaux), sans oublier que la quete de vengeance de Foster ne sert au final qu'a detruire ce qui restait de sa vie (tuer un innocent, mettre fin a son couple...)

Maintenant que ca puisse choquer quand on le prend brutalement au premier degré, ca ne me surprend pas non plus et ca peut se defendre, par contre si on pouvait d'avance eviter les "si vous avez aimé c'est que vous etes des fachos pro-peine de mort" (parce que quelqu'un finira bien par le sortir c'est inevitable dans ce genre de discutions) ca serait pas plus mal...

Cela dit j'attend avec impatience celui qui va le dire :D vu les armes que m'ont fourbi le topic idoine :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bah tien vous m'avez donné envie de le voir maintenant ce film ! :D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

perso, j'adore les films de vigilante (les Death witch et Vigilante notamment) et les films de justice privée (type Carne ou 8MM) même si je suis foncièrement (et le mot est très faible) opposé à ce genre de pratiques "en vrai", paradoxe quand tu nous tiens ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :perso, j'adore les films de vigilante (les Death witch et Vigilante notamment) et les films de justice privée (type Carne ou 8MM) même si je suis foncièrement (et le mot est très faible) opposé à ce genre de pratiques "en vrai", paradoxe quand tu nous tiens ....
Je partage entierement ton sentiment
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

JOKE ON

Nicolas faut le mettre dans la machine à viande d'Exterminator :mrgreen:

JOKE OFF :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

EXTERMINATOR IL EST TROP BOOOOOOOOOOOOOOOOO :lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Yep, le type fait ce qu'il a à faire, c'est très bô !
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

LA VIANDE C'EST BÔ

Les MOUETTES aiment la viande.
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Pp79 a écrit :JOKE ON

Nicolas faut le mettre dans la machine à viande d'Exterminator :mrgreen:

JOKE OFF :lol:
PTDR :mrgreen: La scene ou le mec est mis ds la machine à stechos :happy: PTDR :mrgreen: Et pis y'a SUBSTITUTE aussi c'est du bon comme Class 84 8)
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

YYYYEEEEEEEAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!

Image

Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Jeavais adoré le 1 quand je l'avais vu à l'époque mais le deux est quand meme une grosse bouse
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

CANNON SUPRA POWER
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Les mouettes aiment la Cannon, d'ailleurs j'ai une rangée spésiale Cannon dans la Pp DVD base :mrgreen:

Sky a raison Substitute et Class 1984 déchirent 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Image
Répondre