Underworld : Evolution - Len Wiseman - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je sors de la séance et moi j'ai trouvé ça bien sympatique !

Len Wiseman devellope assez bien son univers et se lâche totalement niveau action dans ce 2ème opus bien troussé et pas avare en effet sanglant.

Une chose et sur il faut avoir vu le premier pour bien capter l'histoire car c'est une suite direct mais bon après une intro bien sauvage où l'on nous raconte les origines de cette guerre entre Lycans et vampire il y aura un petit résumé avec des flash backs du 1er (moi ça m'énérve ce genre de procédé mais bon...).
L'intro en tout cas met direct dans l'ambiance les vampires debarquent pour neutraliser William le lycan originel qui vient de massacrer un village mais bon c'est la merdasse tous les habitants se transforment et la boucherie commence pour notre plaisirs et Wisman y va fort ça charcle sévere et c'est visuellement très travaillé et réussis et ce qui frappe c'est la mise en avant des effets spéciaux mécaniques et des loups-garou en live et pas des cgi dégueux comme dans "Van Helsing" ça fait plaisirs mais globalement les effets spéciaux sont vraiment réussis et le design général a de la gueule.
Rien que l'aspet vampirique de Marcus surpasse ceux des Drac de "Van Helsing" ou de "blade 3" pour comparer aux plus récents et pareil pour les lycans qui sont vraiment bien fait, en imposent et dégagent vraiment de la puissance. Le film possède aussi de nombreux effets sanglant voir gore. Bien sur il y a aussi des effets spéciaux en cgi mais on sent que Wisman ne les utilise que si il en est obligé.

Un bon film donc et une suite qui surpasse le 1er opus qui était sympa mais n'utilisait pas le potenciel de son sujet (mais faudrait que je matte le director's cut...) Wiseman se lache dans les scènes d'action violente et visuellement réussies et même si le film n'est pas parfait avec un scénar limité (mais efficace), des personnages assez creux et une interprétation parfois limite (Speedman que je trouve toujours aussi transparent...) il reste vraiment divertissant, généreux et fun.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai trouvé l'ensemble très très poussif ,l'histoire ne vaut rien ,et se plaçe dans le sillage paresseux de celle du premier (pas si mal retrospectivement finalement)plutot que de vraiment la prolonger intelligement ...

Y a des gros gros problèmes de raccords entre les scènes,les situations ,les personnages sont c'est clairs diaphanes (j'ai bien rigolé avec la scène de cul -ouverture de ferméture éclair- plaquée là à la brut),y a aucune ambiance,personnalité,en somme on n'y croit pas une seule seconde .

On n'est plus proche d'un jeu vidéo d'action ,oû l'on zappe très tôt les cinématiques pour passer au fight .
Les scènes d'actions sont assez péchues,j'aime beaucoup en effet les transformations "à l'ançienne"(hurlements) des lycans ,ça frappe pas mal sans pour autant atteindre l'efficacité monstrueuse d'un Blade 2 .

Un pur actioner donc,quand même sacrément sec . :?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Et ils sont zarb chez les vampires ils se baisent par le nombril :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:lol: :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

MDR :lol:

Même si ce second volet est meilleur au premier, je l'ai trouvé moyen. Je n'accroche toujours que moyennement à l'univers Underworld, non pas à cause des thématiques, mais plutôt en raison de scripts pseudo-alambiqués et de personnages complètement transparents.

Divertissant mais vraiment sans plus.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Plutot d' accord avec le Colonel, une histoire assez naze mais bon ca divertit un minimum c' est toujours ça de pris. :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre