Wolf Creek - Greg McLean - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je vais sûrement pouvoir le voir tout compte fait :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'aurai tendance à rejoindre snake et Karras.

Sur 100 films que je mate, je doit en trouver bien 60 mauvais ou moyens, 35 bons, 4 très bons et 1 chef d'oeuvre (et encore parce que là c'est vraiment rarissime).

Le cinéphile, c'est comme on prospecteur avec un tamis à gros trous, les véritables pépites sont rares.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Woua ! Quel pouet ce Dino, euh je voulais dire quel poète ce Dino Velvet :D :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu !

J'ai bien apprécié mais c'est pas non plus la grosse bombe atomique annoncée de-ci de-là.

Le coup de "la tête sur une pointe" mais laissé sacrément pantois :eek: :eek: :eek:

Mon avis bien plus détaillé est sur un petit blog bien fréquentable : http://le-journal-de-dvdattitude.over-b ... 32054.html :wink:

Outch, ça faisait perpète que j'avais pas fait une critique cinéma (film sans DVD) pour un site !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pour rebondir sur ta critique c'est vrai que le sentiment d'impuissance des proies est partculièrement bien rendu .

C'est vraiment glaçant .

Néanmoins :

(SPOILER :
quand le mec est couché inanimé on se demande vraiment pourquoi elle ne l'achève pas au couteau !? ,surement parce que ça doit pas être simple de taillader quelqu'un ( :eek: :lol: )...mais bon ...)

A noter qu'il ya dans le film une rupture bien marquée entre ce qui est véridique (le témoignage du mec) et ce qui est fictif (le destin des 2 filles après leur réveil) .
Comme le notait Karras ça enlève peut être un peu de la crédibilité de l'ensemble peut être mais je trouve quand même fort intéressant cette histoire hybride ,mi-attestée mi-imaginée .

ça devait être très intéressant pour l'auteur de se livrer à un travail comme ça . :idea:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu également.
Je suis mitigé sur la première partie du film, d' un coté le faite de ne pas céder à la facilité et multiplier les fausses pistes est plutôt intelligent, d' un autre coté il se passe franchement rien durant ces 45 minutes (un peu comme Hostel).
Je suis beaucoup plus enthousiaste quant à la deuxième partie, lorsque la terreur se mets en place, quand la pellicule s' entache de sang, de tension et de situation crasseuses. Mc Lean pour son premier film n' y va pas par quatre chemin, le bougre installe une atmosphère pesante, nous donne l' impression qu' il est impossible de fuir et ce surtout grace au lieu (plein désert, circulation nul, voisinage inexistant) et par dessus tout nous gratifie d' une violence bien brute. Coté acteurs, c' est plutôt bien reussi (bien mieux que la plupart des films du genre) j' ai trouvé Cassandra Magrath un poil au dessus.
Voilà donc un bon ptit film d' horreur, ca détend ca fait du bien ;)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

putain je l'ai loupé je suis deg :? !

j'ai pas eu le temps cette semaine ça me saoul et ils l'ont déjà viré de mon ciné !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

donc une double raison pour que tu sois degouté creep ! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

clair et net :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

creepers a écrit :putain je l'ai loupé je suis deg :? !

j'ai pas eu le temps cette semaine ça me saoul et ils l'ont déjà viré de mon ciné !
finallement il y est encore j'y fonce ce soir !

Il était pourtant invisible sur le planning du net mais je sais d'ou ça vient, c'est encore un coup...

































Image

Bon promis j'arrête :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu enfin hier soir et le film est diablement efficace et scotche au siège !

Déjà c'est dur de sortir chez nous juste après "la colline à des yeux" de Aja mais j'ai trouvé les films assez différent dans leurs traitement !

La première partie s'articule donc sur la découverte de ces trois jeunes gens qui décident de partir vers Wolf Creek. Le portrait est assez juste et pas du tout caricaturale, on fini vraiment par se dire que l'on pourrait vraiment être l'un de ces trois jeunes et c'est la que le réal fait fort car on quand arrive la rupture (et elle est radicale) on est pris à la gorge !

Le film est moins gore que le remake d'Aja mais il est beaucoup plus vicieux et viscéral ! Certaines scènes sont limites soutenables (le tête sur le pique ) et cela même si on a bouffé du gore depuis des lustres ! Le réalisme des situations et le sentiment de voir un fait divers glauque devant nos yeux renforce le malaise !

Le tout est vraiment bien filmé avec une bonne utilisation de la DV !

Un film qui restera et un réalisateur à suivre !

Glaçant !
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Vu hier.

ben j'ai po aimé!!!

ATTENTION SPOILERS EVENTUELS!!

Une heure d'exposition sans grand interêt (ouah le joli cratere... une fois, y a un mec, il a vu des ET!! Non????!!!!)
et pouf, le tres tres mechant arrive!!! Durant un quart d'heure, j'ai cru qu'il allait les tuer (et moi avec!!) à coup de vannes foireuses!!
Mais non, en fait il est vraiment mechant! Et puis il est aidé par deux héroines dont les QI (réunis) feraient passer Forrest Gump pour le fils d'Enstein!!!
Je ne support pas quand les faits ne sont vraiment pas du tout credibles, meme si je veux bien faire un efoort.
Quand elle laisse le mec par terre, juste assomée, en lui laissant à portée de main, un fusil et un couteau de chasse au ileu de l'achever à coup de crosse, j'ai plus eu envie de voir la suite tellement j'ai trouvé ça stupide et improbable. Notament qu'elles se disent "mon dieu, on doit le tuer", et puis finalement non, elle se ravisent, parce qu' une heure cinq, ca faisait vraiment trop court commme film.
Deuxieme chose qui m'a definitivement fait laché l'affaire: elle retourne chercher une voiture, dit à sa cops "je suis là dans 5 minutes", et arrivé sur place, au lieu de prendre une voiture, ou de chercher son copain qui pourrait etre d'une aide précieuse...... elle se prend une dizaine de minutes pour.....regarder des films de vacances sur les cameras des touristes massacrés avant elle!!!!!!!
Voilà, j'ai raconté une partie du film! du coup, si je sois reconnaître que certaines scènes sont pas mal ficelées, j'etais tellement gavée des absurdités de l'histoire que j'avais hate qu'il les massacre et qu'on en finisse! (ah oui, dernière stupidité. la blonde qui est presque sauvée, mais qui "omet" de dire au vieux qui la prend dans sa voiture qu'il sont traqué par un psychopathe, et qu'il faudrait mettre le pied au plancher, et au lieu de ça, le laisse tranquillemnt faire ses petites affaires, fouuiller son coffre... et oh surpraïse! ca lui sera fatal!!!!!)

4/10
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est vrai que le non achèvement m' avait laisser perplexe aussi, mais pour le reste j' ai bien accroché :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Colonel Kurtz a écrit : Néanmoins :

(SPOILER :
quand le mec est couché inanimé on se demande vraiment pourquoi elle ne l'achève pas au couteau !? ,surement parce que ça doit pas être simple de taillader quelqu'un ( :eek: :lol: )...mais bon ...)
pareil :wink:
cindy4487
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 07.11.2006 - 22:25

Message par cindy4487 »

J'ai pas du tout aimé, je me suis fait chier ... ca ne commence a bouger qu'au bout d'une heure donc on sursaute 2 fois en 1 demi heure ... non vraiment, un film qui fait peur jveux bien mais un film qui est censé faire peur ... le ciné est devenu un luxe et 9euro 70 pour voir ca, ca fait mal
Répondre