Un ticket pour l'espace - Eric Lartigau - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Un ticket pour l'espace - Eric Lartigau - 2006

Message par blame »

Face à l'incompréhension de la population française quant au montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le gouvernement lance une vaste opération de communication. En partenariat avec le Centre spatial français, un grand jeu est organisé.
"Le ticket pour l'espace", un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. L'opération est un immense succès. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...


Teaser:
http://www.gaumont.fr/films/ticket/doc/ticket_qthd.mov
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'avoue avoir été extremement déçu par le teaser qui est passé dans les salles y'a qqes semaines de ca. :cry:

On nous y vantait les mérites d'un film intitulé Charlemagne contre les Ninjas pour nous démonter le bazar au bout de 2 minutes en révélant que CT un faux film fictif. :cry: :cry:

'tain le producteur qui a les couilles de nous faire un Charlemagne contre les Ninjas avec un fou qui hurle SUS AUX NINJAS ! sur le champ de bataille avec l'épée au clair, je l'épouse sur le champ. :love:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca m' interresse en totu cas :D
D' accord avec Zorg :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

up transfert


Mon avis :

Je rentre à peine de l'avant-première de Un ticket pour l'espace... Pas besoin de méditer des heures pour vous livrer un avis sur la nouvelle comédie de Kad et Olivier. Trois ans après Mais qui a tué Pamela Rose, l'humour est le même, les moyens en plus. La question qui se pose est de savoir si Kad et Olivier ont véritablement un humour transportable au cinéma ? Je ne le pense pas. L'accumulation de gags ne font pas une comédie, et encore moins une comédie réussie. Les meilleures vannes, les plus fines évidemment, sont noyés par le reste et c'est bien dommage. Alors bien sûr, Kad et Olivier font dans l'absurde et la première chose à faire quand on regarde ce genre de films, est justement d'accepter cette absurdité bien voulue. Mais Un ticket pour l'espace n'apporte rien de nouveau, Kad et Olivier se contentant donc de faire ce qu'ils savent (bien) faire... Heureusement, certains rôles secondaires apportent un brin de fraicheur à une comédie quelque peu poussive et inégale. On n'attendait pas forcément André Dussolier dans ce genre de film, force est de constater qu'il surnage et offre une interprétation amusante et amusée. Idem pour Guillaume Canet, cette comédie semble avoir été une vraie récréation pour lui. Bref, ce sont ces petits clin d'oeil qui m'ont fait sourire, ces petites vannes qui fusent mode Les Nuls, ces petits détails qui nous amènent à retrouver le rugbymen Vincent Moscato, Frederique Bel (la présentatrice de La minute blonde) ou encore Enrico Macias en voix off de vaisseau.
Quelques références cinématographiques disséminés ça et là, Un ticket pour l'espace reste donc pour moi une honnête parodie de films sf américain à la sauce française. Cela n'empêche qu'il est regrettable de voir le cinéma français gaspiller autant d'argent dans ce type de projet assez pauvre en somme. D'autant que Un ticket pour l'espace ne beneficiera pas d'une sortie estivale estampillée fête du ciné pour faire le million d'entrées comme ce fut le cas pour le déjà très inégal Mais qui a tué Pamela Rose ? Tiens, Eric Lartigau et Julien Rappeneau étaient déjà de la partie à l'époque, on ne change pas une équipe qui "gagne" après tout...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Très agréable surprise.
J'y suis allé un peu à contre coeur car il n'y avait rien d'autre, mais j'ai vraiment été agréablement surpris.
Bon attention, c'est pas du super délicat, mais je m'attendais à tellement pire...
:wink:

C'est malheureusement un film burlesque... mais pas trop. Et il aurait gagné à n'être qu'un film comique.
Genre "la porte qui ne s'ouvre pas au début", on aurait pu s'en passer. Inutile.
Mais les guest star (le pourquoi de la gravité dans la station), les clins d'oeil... ça c'est génial et vraiment bon.
:Yes:

Donc, à défaut d'être franchement fin, un bon film tout de même.
:)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un film très laborieux dans ces premières minutes,beaucoup moins percutant que l'hilarant Pamela Rose .
On a l'impression que c'est le coté ringard des films catastrophes (et particulièrement spatiaux )qui empiète sur le monde comique navrant et référencé des Kad et O et pas l'inverse !! :lol:
En somme on rit discrètement mais rien de transcendant .

Et puis ça décolle ( :roll: )vraiment avec le départ de la navette et le séjour sur la station orbitale oû se bousculent les périls et aventures les plus improbables .
SF monstrueuse (teddy le dindon :lol: :lol: ),voyage dans le temps,super méchant et menace spatiale ,la parodie tourne à plein régime et c'est très drôle .

Et puis on voit vraiment des images de Charlemagne contre ninjas ,alors ...
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

Bonne comédie Française, qui arrive à ne pas tomber dans la lourdeur. Contrairement à Pamela Rose, où l'histoire était prétexte aux gags, là, on a le droit à deux choses différentes. L'histoire est "sérieuse", et on a sur le côtés de petits sketchs. C'est très bien fait, bien réalisé même, et on rit très souvent. Guillaume Canet est bon, comme d'habitude, mais surtout, Kad (spacielement Kad) & O le sont aussi. A voir après Lord of War/Jarhead/Brokeback Mountain, si on veut se détendre.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Kaji a écrit :A voir après Lord of War/Jarhead/Brokeback Mountain, si on veut se détendre.
Se détendre ?
M'a plus exaspéré moi, mais bon...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Kaji a raison, c'est bon et ça détend.
:wink:
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

Jack, je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde, après tout, il faut au moins être fan de Kad & O pour apprécier le film, mais tu ne peux décemment pas dire qu'il est raté ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Kaji a écrit :(...), après tout, il faut au moins être fan de Kad & O pour apprécier le film, (...)
Ah, là on n'est pas d'accord.
Je ne suis pas fan de Kad & O.
Mais soyons juste, ça n'empèche que j'ai vu un bon film comique.
:wink:
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

J'entendais par là accepter leur humour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;)

Ceci dit, ils sont très clairement en retenu, par rappot à ce qu'ils font d'habitude.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Kaji a écrit :Jack, je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde, après tout, il faut au moins être fan de Kad & O pour apprécier le film, mais tu ne peux décemment pas dire qu'il est raté ;)
J'apprecie l'humour de Kad & O mais Un ticket pour l'espace est raté comparé à Pamela rose pour moi...

Ils font du eric et ramzy :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

t'emballe pas Jack,Eric et Ramzy c'est quand même une autre dimension !!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens je l'ai vu ce soir, mais j'ai super la flemme de faire le moindre commentaire, dc je vais pas me lancer dans un post trop élaboré.

Alors en gros, C un peu décevant, mais j'ai qd meme bien ri. Je precise cependant que j'ai pas vu Pamela Rose. Ca repompe et ca recycle de partout, mais bon C pas mechant.

Y'a un gag qui m'a fait mourir de rire, c'est L'échangeur.

Maintenant, ca se prend trop au serieux. Ca manque de recul et de 2nd degré.

Mais comme le soulignaient Kaji et Boubout, ca détend (de tte facon, si on le mate apres Brokeback ou Jarhead, ca ne peut que détendre)
Répondre