Ultraviolet - Kurt Wimmer

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dahan considère ce film comme une daube faisandée avec une héroine cockainée qui balançe ces bras dans tous les sens ... :lol: :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Colonel Kurtz a écrit :Dahan...
Il faut que je pense à noter les horaires de son émission.
Je l'adore, mais ne le regarde que quand j'ai la chance de tomber dessus.
:lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

sinon l'émission repasse en boucle toute les heures la nuit :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :Dahan considère ce film comme une daube faisandée avec une héroine cockainée qui balançe ces bras dans tous les sens ... :lol: :lol:
roooh ça donne envie :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

pas moi :? :!:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et bien, c'est vraiment mauvais !
:lol:

Alors insistons sur les 2 bons points :
- le générique de début qui est bien fait,
- l'évasion du début avec la malette contenant "l'arme". l'overdose de numérique rend l'univers visuel "très BD" et ce n'est pas désagréable.
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Assez d'accord avec Boubout et les filtres colorés participent à l'ambiance BD.
Le scénario me fait penser justement à scénario de bd appliqué à la lettre (mais sans les bulles) et ça choque, dans le mauvais sens du terme.
La mise en scène sans "saveur" particulière n'arrange guère les choses.
Les acteurs sont à peine dirigés (avec les pieds ?) voire pas du tout.
Les dialogues sont convenus
Et j'ai trouvé les effets spéciaux assez mal réalisés dans l'ensemble; particulièrement la mauvaise incrustation des personnages et objets réels dans des plans numériques lors de la poursuite en moto. Je ne serais pas surpris qu'ils aient utilisé seulement deux ou trois PC avec 3DS Max pour faire leurs trucages.

Bref, avec ces ingrédients de qualité médiocre, la sauce ne risquait pas de prendre. Ce n'est pas un gros nanard bien gras mais ce n'est vraiment pas terrible et ne vaut certainement pas le prix d'une place de ciné; le prix d'une location DVD tout au plus et encore...


Colonel Kurtz a écrit :Dahan considère ce film comme une daube faisandée avec une héroine cockainée qui balançe ces bras dans tous les sens ... :lol: :lol:
Une héroïne cocaïnomane est-ce mieux qu'une coquine héroïnomane ?

Ribellu, lui, préférerait une coquine héroïne nymphomane; mais ceci est une autre histoire...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu ! (je l'ai à tester ...)

Un mauvais film c'est clair mais pas une purge infinie non plus.

On peut le mater sans avoir envie de se tirer une balle quoi :lol:

C'est un film placé sous le signe du bordélisme : scénario (bidon) confus et (nombreuses) scènes d'action illisibles.

A quand Milla dans un boulard ? :oops:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :A quand Milla dans un boulard ? :oops:
Impossible : pas assez d'nichon.
Mmmmmm... Après mûre réflexion : ça pourrait, éventuellement, être intèressant en gang-bang avec des gorilles ou, à défaut, des chimpanzés... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bah moi j'en voudrais pas dans un boulard...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Oh la vache ! Ca pique les yeux ça il devait être sous exta quand il a écrit et imaginé le film le père Wimmer...

Visuellement c'est... spéciale mais on sent une volonté de faire un vrai comic book en live avec des effets de caméras nawak qui partent dans tous les sens c'est donc dommage de voire une telle bouillie au final mais voir la Milla se tortiller pour éviter les balles c'est une éxpérience à vivre tellement c'est n'importe quoi :lol:

Le film si on le prend au 1er degrè c'est même pas la peine moi en plus j'étais crevé après une aprtie de GTA en live donc j'ai parfois eu du mal mais c'est tellement con parfois qu'on ne peut pas rester de marbre... :lol:

C'est dommage car il y a des idées intéressantes mine de rien avec les ninjas en boules qui débarquent des hélicos ou le system d'antigravité mais c'est utilisé n'importe comment le tout dans un bordel numérique qui fait mal aux yeux (la poursuite moto/hélico :o).

Bon je parle pas de l'interprétation mais encore une fois après celui d' "Equilibrium" le vilain du film à un charisme de choux fleur il sort de je sais pas où, il fait vraiment de le peine. Mention à William Fichtner avec son dentier le pauvre il fait ce qu'il peut :lol:...

Je misais pas mal sur Wimmer après Equilibrium mais là je crois que je vais laisser tomber :lol:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ULTRAVIOLET CA PESE LOURD !!!
Image
Répondre