Ce DVD s'autodétruira dans 36 heures
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Oui mais on s'en fout de ça vu que le phénomène d'oxydation du DVD jetable ne commence qu'après ouverture de l'emballage et exposition à l'air ambiane (encore heureux remarque)... Nan, là où ca pourrait être drole, c'est pour les reventes occase... Je vois d'ici les annonces "Vends Urgent DVD locatif, espérance de vie : 15h"BouBout a écrit :La bonne surprise serait de recevoir un DVD CDiscount avant 36 heures.The DeathScythe a écrit :j'imagine quand les gens acheteront sans le savoir des dvd locatifs sur Cdiscount ou sur Priceminister, ils auront de bonnes surprises apres 36 heures...
- popoa
- Hollywood succes
- Messages : 6215
- Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
- Localisation : on the web
- Contact :
faites confiance à La PosteZorg a écrit :Oui mais on s'en fout de ça vu que le phénomène d'oxydation du DVD jetable ne commence qu'après ouverture de l'emballage et exposition à l'air ambiane (encore heureux remarque)...BouBout a écrit :La bonne surprise serait de recevoir un DVD CDiscount avant 36 heures.The DeathScythe a écrit :j'imagine quand les gens acheteront sans le savoir des dvd locatifs sur Cdiscount ou sur Priceminister, ils auront de bonnes surprises apres 36 heures...
- patryce
- Réalisateur
- Messages : 888
- Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
- Localisation : Jatxou (Pays Basque)
- Contact :
Les voilà, ils débarquent ! ! !
Buena Vista: C'est donc aujourd'hui que paraîssent aux États-Unis les premières éditions DVD Ez-D. De quoi s'agit-il exactement? Le système Ez-D, développé par la compagnie Flexplay , offre un disque DVD dont la durée de vie est limitée (environ 48 heures). Ce type de disque DVD se vend moins cher qu'une édition DVD régulière, de 6$ à 10$ US. Une fois sorti de son emballage un consommateur a environ 48 heures pour profiter de l'écoute du disque. Suivra, après la période de 48 heures,une réaction chimique empêchant la lecture du disque. Il faudra alors soit jeter le disque (des groupes environnementalistes américains ont dénoncé ce format DVD peu écologique) ou soit le retourner en vue de son recyclage. Ce type de disque a été développé avec comme but, non avoué bien sûr, de concurrencer les chaînes vidéo.
Pour le moment on ne trouvera des ces éditions Ez-D que dans quelques marchés cibles aux États-Unis. On nous a confirmé qu'aucune sortie de titres Ez-D était prévue au Canada avant au moins six à huit mois.
Vous trouverez en ligne le communiqué de presse annoncant la venue sur le marché de ce type de disque. Pour avoir un aperçu d'un emballage Ez-d c'est par ici. Aussi, plus bas, la liste des titres offerts au cours de la première et deuxième vague de parutions de titres Ez-D.
9 septembre 2003: 25th Hour, Equilibrium, Frida, Heaven, The Hot Chick, Rabbit-Proof Fence, The Recruit et Signs.
7 octobre 2003: Paid In Ful, They Wes Craven Presents, Sweet Home Alabama, Dracula II: Ascension, Wes Craven Presents, Shanghai Knights et The Quiet American.
Source: DVDenfrancais.com
Buena Vista: C'est donc aujourd'hui que paraîssent aux États-Unis les premières éditions DVD Ez-D. De quoi s'agit-il exactement? Le système Ez-D, développé par la compagnie Flexplay , offre un disque DVD dont la durée de vie est limitée (environ 48 heures). Ce type de disque DVD se vend moins cher qu'une édition DVD régulière, de 6$ à 10$ US. Une fois sorti de son emballage un consommateur a environ 48 heures pour profiter de l'écoute du disque. Suivra, après la période de 48 heures,une réaction chimique empêchant la lecture du disque. Il faudra alors soit jeter le disque (des groupes environnementalistes américains ont dénoncé ce format DVD peu écologique) ou soit le retourner en vue de son recyclage. Ce type de disque a été développé avec comme but, non avoué bien sûr, de concurrencer les chaînes vidéo.
Pour le moment on ne trouvera des ces éditions Ez-D que dans quelques marchés cibles aux États-Unis. On nous a confirmé qu'aucune sortie de titres Ez-D était prévue au Canada avant au moins six à huit mois.
Vous trouverez en ligne le communiqué de presse annoncant la venue sur le marché de ce type de disque. Pour avoir un aperçu d'un emballage Ez-d c'est par ici. Aussi, plus bas, la liste des titres offerts au cours de la première et deuxième vague de parutions de titres Ez-D.
9 septembre 2003: 25th Hour, Equilibrium, Frida, Heaven, The Hot Chick, Rabbit-Proof Fence, The Recruit et Signs.
7 octobre 2003: Paid In Ful, They Wes Craven Presents, Sweet Home Alabama, Dracula II: Ascension, Wes Craven Presents, Shanghai Knights et The Quiet American.
Source: DVDenfrancais.com
Hum si tous les mauvais éditeurs étaient jetables aussi, ce serait la plus grande invention de tous les temps.patryce a écrit :Ben si comme ça après avoir bousillé les lecteurs normaux, ils vont sortir les lecteurs jetables livrés avec les DVDs jetables.popoa a écrit :j'espèqre que l'emulsion bousille pas le lecteur si le DVD y est tjs
Signature
Le succès des DVD jetables est loin d'être assuré
NEW YORK (Reuters) - Peu après le lancement aux Etats-Unis de DVD jetables, les experts sont sceptiques sur le succès de ce nouveau produit, estimant qu'il est loin d'être certain que les consommateurs soient prêts à payer 7 dollars (6,2 euros) pour un DVD qui devient illisible au bout de 48 heures.
Buena Vista Home Entertainment, la branche d'édition vidéo de Disney, a commencé cette semaine à distribuer dans certaines régions des Etats-Unis des films pressés sur un nouveau format de DVD jetable, baptisé EZ-D.
L'EZ-D, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un DVD standard, est maintenu sous vide par un emballage en plastique. A partir du moment où il est exposé à l'air libre, son propriétaire ne dispose que de 48h pour le visionner. Une fois ce délai écoulé, la surface du disque devient noire et rend l'EZ-D illisible.
Mais au moment où les magasins à prix cassés, les supermarchés et même les drugstores garnissent leurs rayons de DVD à bas prix pour attirer les consommateurs touchés par la crise, l'EZ-D devra affronter une rude concurrence.
Les films facturés à la séance par les bouquets du câble et du satellite se positionnent également sur le même créneau que l'EZ-D, dont les principaux avantages par rapport aux DVD de location sont le côté pratique, l'absence d'amende en cas de retard, et le fait qu'il n'est plus nécessaire de se rendre au vidéo-club pour rendre le DVD.
Dennis McAlpine, analyste chez McAlpine Associates, estime que l'EZ-D est pour Disney davantage "une façon d'apprendre qu'une opportunité de gagner de l'argent."
Blockbuster, première chaîne mondiale de vidéo-clubs, s'est déclaré sceptique quand aux chances de ce DVD jetable de connaître le succès.
LES STUDIOS CONTRE-ATTAQUENT?
Pendant des décennies, les chaînes de vidéo-clubs ont largement profité des "amendes" infligées aux consommateurs qui rendent leurs films en retard. Mais ces revenus additionnels, qui peuvent dans certains cas multiplier le prix de la location par deux, ne bénéficient pas du tout aux studios de cinéma qui fabriquent les films. C'est pour cette raison que les studios essaient de trouver des alternatives aux vidéo-clubs, dont l'EZ-D est un exemple, déclarait récemment à Reuters John Antioco, PDG de Blockbuster.
Selon Dennis McAlpine, le lancement de l'EZ-D est révélateur d'une certaine frustration des studios, qui s'estiment perdants face aux chaînes de vidéo-clubs, qui ne se contentent plus de louer et se lancent dans la vente de films, une activité dont les marges sont en général plus élevées.
Malgré tout, le marché de la vidéo - location comprise - reste très intéressant pour les studios. Selon l'institut d'études Adams Media Research, ce marché pesait 12,3 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros) aux Etats-Unis en 2002, soit 59% des revenus estimés des studios cette année là sur le territoire américain.
Mark Zadell, analyste chez Blaylock & Partners, estime qu'à 7 dollars (6,2 euros), l'EZ-D à la durée de vie limitée pourrait être jugé comme "un peu cher" par les consommateurs. A titre de comparaison, la location d'un film pour cinq jours ne coûte que 4 dollars (3,5 euros) dans certains vidéo-clubs.
Avec le temps, l'EZ-D, s'il atteint un niveau de diffusion suffisamment important, pourrait séduire les consommateurs qui recherchent un produit pratique, ajoute Mark Zadell.
Mais les prix cassés du géant de la grande distribution Wal-Mart, qui vend des DVD à partir de 5,88 dollars (5,2 euros), illustrent mieux que de longs discours à quel point la vie de l'EZ-D risque de se révéler difficile.
NEW YORK (Reuters) - Peu après le lancement aux Etats-Unis de DVD jetables, les experts sont sceptiques sur le succès de ce nouveau produit, estimant qu'il est loin d'être certain que les consommateurs soient prêts à payer 7 dollars (6,2 euros) pour un DVD qui devient illisible au bout de 48 heures.
Buena Vista Home Entertainment, la branche d'édition vidéo de Disney, a commencé cette semaine à distribuer dans certaines régions des Etats-Unis des films pressés sur un nouveau format de DVD jetable, baptisé EZ-D.
L'EZ-D, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un DVD standard, est maintenu sous vide par un emballage en plastique. A partir du moment où il est exposé à l'air libre, son propriétaire ne dispose que de 48h pour le visionner. Une fois ce délai écoulé, la surface du disque devient noire et rend l'EZ-D illisible.
Mais au moment où les magasins à prix cassés, les supermarchés et même les drugstores garnissent leurs rayons de DVD à bas prix pour attirer les consommateurs touchés par la crise, l'EZ-D devra affronter une rude concurrence.
Les films facturés à la séance par les bouquets du câble et du satellite se positionnent également sur le même créneau que l'EZ-D, dont les principaux avantages par rapport aux DVD de location sont le côté pratique, l'absence d'amende en cas de retard, et le fait qu'il n'est plus nécessaire de se rendre au vidéo-club pour rendre le DVD.
Dennis McAlpine, analyste chez McAlpine Associates, estime que l'EZ-D est pour Disney davantage "une façon d'apprendre qu'une opportunité de gagner de l'argent."
Blockbuster, première chaîne mondiale de vidéo-clubs, s'est déclaré sceptique quand aux chances de ce DVD jetable de connaître le succès.
LES STUDIOS CONTRE-ATTAQUENT?
Pendant des décennies, les chaînes de vidéo-clubs ont largement profité des "amendes" infligées aux consommateurs qui rendent leurs films en retard. Mais ces revenus additionnels, qui peuvent dans certains cas multiplier le prix de la location par deux, ne bénéficient pas du tout aux studios de cinéma qui fabriquent les films. C'est pour cette raison que les studios essaient de trouver des alternatives aux vidéo-clubs, dont l'EZ-D est un exemple, déclarait récemment à Reuters John Antioco, PDG de Blockbuster.
Selon Dennis McAlpine, le lancement de l'EZ-D est révélateur d'une certaine frustration des studios, qui s'estiment perdants face aux chaînes de vidéo-clubs, qui ne se contentent plus de louer et se lancent dans la vente de films, une activité dont les marges sont en général plus élevées.
Malgré tout, le marché de la vidéo - location comprise - reste très intéressant pour les studios. Selon l'institut d'études Adams Media Research, ce marché pesait 12,3 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros) aux Etats-Unis en 2002, soit 59% des revenus estimés des studios cette année là sur le territoire américain.
Mark Zadell, analyste chez Blaylock & Partners, estime qu'à 7 dollars (6,2 euros), l'EZ-D à la durée de vie limitée pourrait être jugé comme "un peu cher" par les consommateurs. A titre de comparaison, la location d'un film pour cinq jours ne coûte que 4 dollars (3,5 euros) dans certains vidéo-clubs.
Avec le temps, l'EZ-D, s'il atteint un niveau de diffusion suffisamment important, pourrait séduire les consommateurs qui recherchent un produit pratique, ajoute Mark Zadell.
Mais les prix cassés du géant de la grande distribution Wal-Mart, qui vend des DVD à partir de 5,88 dollars (5,2 euros), illustrent mieux que de longs discours à quel point la vie de l'EZ-D risque de se révéler difficile.
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52