Dawn of the dead - le remake

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

kler que un remake y faut se dire que c fait avant tout pour du pognon et comme les adaptations de jeux videos, par ex, on se demande si les realisateurs ont vu ancien film qui remake ! sauf certains grand genie qui eux non seulement sont fan de original, mais en plus font une nouvelle oeuvre digne de passer un siecle de plus....j'ai citer the thing et je vais vous citez un autre grand remake : scarface !

samrevolt je t'ai tres bien compris et perso quand je dit un terme, ce terme englobe tout et je fait pas de : noir noir : untel, noir cafe au lait : untel etc....pareil pour les autres ethnie...

j'eviterais le mot balck pour citer noir si ca peux te faire plaisir, pour moi les 2mots veulent dire la meme chose d'facon : designer quelqu'un par sa peau...sans pour autant etre de suite raciste, mais bon faut bien trouver le moyen de nomer quand on sait pas koi dire, maintenant ton discours a ete digne d'un apres vision : mississippi burning ! lol bref cloturons cela, ce n'est pas le debat de ce post, ni le bon forum ;-)

pour acteur, perso y aurais samuel jackson ds ce ramke ca aurait mieux que ce nain ! LOL
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

suan a écrit :j'eviterais le mot balck pour citer noir si ca peux te faire plaisir, pour moi les 2mots veulent dire la meme chose d'facon : designer quelqu'un par sa peau...sans pour autant etre de suite raciste, mais bon faut bien trouver le moyen de nomer quand on sait pas koi dire, maintenant ton discours a ete digne d'un apres vision : mississippi burning ! lol bref cloturons cela, ce n'est pas le debat de ce post, ni le bon forum ;-)
Je ne t'ai nullement taxer de raciste. Je t'explique simplement que tu n'a pas à avoir honte ou peur d'utiliser les termes ou expression idoine. :wink:
Je t'explique simplement ce que cache l'emploi en apparence anodin du terme "black", même et surtout quand on ne pense pas à mal, justement. :wink:
Si tu veux dire "noir", tu n'a pas à t'en sentir gêné, bien au contraire. :wink:
Pour moi que tu parles d'une personne en là nommant uniquement par sa couleur de peau, c'est comme ci tu parlait de sa couleur de cheveux, ce n'est jamais qu'un critère de distinction comme un autre, c'est tout, et non comme un quelconque critère d'ordre ethnique, chose qui n'a d'autant moins de sens que les notions de corrélations entre physionomie et appartenance à un groupe bien défini (ethnie, peuple, communauté, nation, tribu et tout autres définitions visant à parler d'une groupe de personne se reconnaissant des intérêts ou des différences communes) deviennent et continuent d'être de plus en plus caduque, aux frontières de plus en plus floues, à une époque où même la barrière linguistime s'effrite passablement à son tour dans notre société mondialisante. D'ailleurs, les seules barrières avec lesquelles l'on sera toujours en butte, c'est bien celle de l'incompréhension et de la bêtise, celà en ai même déserperant...

Personnellement quand j'ai un doute sur les origines d'une personne (avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter et dont je souhaites pousser ma curiosité à son égard, bien entendu), je lui pose tout simplement la question (selon les cirtonstances et si je juge nécessaire ou opportun de le faire, celà va de soit). Une fois le doute levé, on en parle plus et l'on passe à autre chose. :wink: Cela évite de ruminer sans cesse dans sa tête à essayé de "deviner" (et par la même occasion de nourrir des fantasmes), ce qui est souvent source de malentendus. :wink:
suan a écrit :maintenant ton discours a ete digne d'un apres vision : mississippi burning ! lol bref cloturons cela, ce n'est pas le debat de ce post, ni le bon forum ;-)
Et si je te disais que c'est l'un des films préférés, tu me crois n'est-ce pas. :mrgreen:
C'est un sujet auquel je suis particulièrement sensible, ne serait-ce parce que je ne suis moi-même pas tout à fait blanc ni tout à fait noir et ce dans tout les sens du terme. :wink: Chance qui me confère, aux dires de mes proches, d'avoir une acuité et une compréhension assez juste du monde dans lequel nous vivons, enfin parait-il, car cela ne m'empêche pas de dire des conneries grosse comme des maisons, ce qui me rassure remarque, parce que si je me mettais à croire que j'ai toujours raison, commencerais à m'inquiéter pour de bon. :)

Certes, ce n'est pas le bon topic, mais si ce n'est pas la première et unique fois que l'on dérive du sujet, l'on ne va pas me reprocher de rester (une fois n'est pas coutume) sérieux et de garder une visée construstive de cette conversation (ha parce qu'on déconne en temps normal, sans deconner :mrgreen: )
Mais à la base aucune volonté de faire dériver le topic (c'est réussi n'est-ce pas :lol: ), j'ai simplement profité du désir de m'éclairer sur un point (savoir de quel acteur tu voulais parler en l'occurence) pour distiller une petite réflexion, tout simplement parce que ça ne mange pas de pain noir... (et hop touche d'humour à deux balles pour détendre l'atmosphère...)

Par contre dire que ce n'est pas le bon forum, je suis désolé, mais celà concerne tout le monde en toute circonstance et pas seulement les forums de discussions. Surtout concernant un sujet qui prend de curieuses proportions dès lors qu'il s'agit du monde artistique et du cinéma en particulier, ne serait-ce que par le prisme déformant de notre monde que ce dernier nous propose (et cela ne s'arrête pas au seules oeuvres panphlétaires tels Mississipi Burning). :wink:


Désolé pour ce HS et pour mes envolés verbeuses qui n'en finisse jamais...
Signature
Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

ne blem, tout a fait ok avec toi

mais passons a autres choses quand meme sinon y risque d'etre fermer ce topic lol

bref esperons que ce remake soit bien, sinon ca payera la cadillac du realisteur qui est deja en credit surement lol ;-)
On a tous des démons, on peut soit les fuir et vivre dans la peur ou les combattres et chaque jour est une victoire !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je trouve moyen Mississipi Burning ,de belle idées et surtout beaucoup de clichés ...

ça me choque pas de parler de "black",ou autres expressions que certains estiment tendançieuses.
Comme le disait SRV c'est juste un critère de distinction artifiçiel;d'ailleurs c'est pareil partout si sur 11 mecs ,y a qu'un barbu,on l'appellera le barbu sans pour autant réduire l'homme à cela ..... :lol:
C'est juste plus commode ;si on regarde un film de blackploitation je pense que si blanc vient à apparaitre,on l'appellera le blanc ,et y aura rien de raciste,c'est plus simple quoi .
Je veux dire que dans un groupe,de n'importe quelle taille qu'il soit,on designera quelqu'un dont on connait pas le nom par ce qui le distingue des autres sans pour autant le ghettoiser ou être sectaire ou autres conneries,c'est juste une commodité verbale .
C'est quoi ce genre de discussions,putain . :lol: :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Des clichés dans Mississipi Burning, evidemment qu'il y en a, mais bon avec notre cher ami Parker, l'on est pas à un détail près, quoique dans ce film, c'est beaucoup moins problématique que dans Midnight Express, autre film tout en finesse lui aussi. :mrgreen:
Mais tu as raison, ce n'est certainement pas le film et encore moins l'oeuvre la plus pertinente traitant de la ségrégation, mais il reste largement au dessus des nombreux mièvreries sans intérêt qui ne sont jamais que des adaptations plus ou moins merdiques de livres. Il suffit de lire Jugé Coupable de Ghrisham, livre lourd où l'on ne ressort pas indemne et de le comparé au le téléfilm du même nom, véritable imposture, doublé d'un scénario complètement plat et vide de sens, le tout interprété par un Matthew McConaughey insipide et pathétique à souhait :x
Mississipi Burning est avant tout un film coup de poing (j'en ai encore gardé la trace pour ma part), fait pour réveiller les consciences endormies à propos d'une période particulièrement sombre de l'histoire américaine, traite de la période où les violences interraciales étaient à leur paroxismes, mais on est loin d'une chronique intimiste d'un Color Purple ou d'un Racines, ça ya pas photo.

Sinon, si tu trouves que ce type de conversation te dépasse, encore une fois je m'en excuse, la prochaine fois, l'on s'en tiendra au sujet qui nous préoccupe. :oops: :oops: :oops:

Donc le remake de Dawn of the Dead, d'après vous, c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ?
Signature
Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

toit tait toi et rappelle toi c 3 lettres KKK

;-) LOL ;-)

serieux y as pas que ce film mississipi qui traite du sujet quand on y repense, mais on le souligne ds bcp de films, ex : men of honor, ou cuba cunning est rejeter parcequ'il est noir alors que tres douer ds la discipline, d'ailleurs bruce lee a eu le meme soucit en arrivant au usa, y as plein d'exemple et c sans compter la guerre 45 avec les juifs etc bref c vrai qu'on peut en parler un peu quand meme, puisque c le sujet de bcp de films...

sinon ce remake je le sens mal, franchement ca m'etonnerais qui vaut original et qui fasse comme carpenter avec la chose.
On a tous des démons, on peut soit les fuir et vivre dans la peur ou les combattres et chaque jour est une victoire !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :Donc le remake de Dawn of the Dead, d'après vous, c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ?
On va dire qu'au vu de la B.A ca n'a pas l'air terrible, mais tant que je n'ai pas vu le produit fini je peux pas trop m'avancer...
et puis meme si c'est completement foireux, il nous restera toujours l'original (enfin les montages originaux plutot :wink: )...
ou alors on fait comme pour le Dawn d'origine, on demande à Argento de s'occuper du montage europeen avec une musique des Goblin histoire de sauver les meubles... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
phantom
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 24.10.2003 - 22:47
Localisation : bastia

Message par phantom »

moi j'irais le voir c kler ! mais j'arrete pas de penser a ce qu'aurais pu donner ces 45 millions dans les mains de ROMERO himself.............. snifff moi j'veux un quatrieme !!!!!!!!

PS : d'apres kelkes sources du net le fameux projet THE DEAD RECKOGNING (la suite de DAY OF THE DEAD) a été jetté aux oubliettes par la FOX ! voila, c finit..............
Image
Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

normal le genre est en voie de disparition comme bcp d'autres, ils essayent de relancer le genre par les remake justement et adpation de resident evil ou house of the dead...mais les zombies tout comme les ninjas etc ca devient demoder

dommage :(
On a tous des démons, on peut soit les fuir et vivre dans la peur ou les combattres et chaque jour est une victoire !
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image

Excellente l'affiche.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Certes, mais ce n'est jamais q'une affiche :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

c'est sur faut reconnaître que c'est du beau boulot :D !

Notez que la mythique accroche de l'original est reemployée... 8)
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

The DeathScythe a écrit : Notez que la mythique accroche de l'original est reemployée... 8)
pour Massacre il ont repris le même directeur de photo :wink:
Avatar du membre
ZombieGirl
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 38
Enregistré le : 07.01.2004 - 08:29
Localisation : L'outre monde
Contact :

Message par ZombieGirl »

Je suis degoute rien ne vaut les originaux :x
sex, beer and Rob Zombie!!!

www.zombiegirl.clan.st
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

NICOLAS mag 2 a écrit :
The DeathScythe a écrit : Notez que la mythique accroche de l'original est reemployée... 8)
pour Massacre il ont repris le même directeur de photo :wink:
Qui n'a pas photographié de la meme maniere, il a plutot fait une lumiere clip/pub d"aprés mes informations
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre