Devdas: ben non rien tout va bien ^^

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :c'est clair, reste à savoir ce qu'ils ont coupé, car c t possible vu les longueurs de la version salle meme si j'ai adoré :mrgreen:
:mrgreen:
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

3h de film avec deux pistes en DD 5.1, ca rentre en théorie :?
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Zorg a écrit :3h de film avec deux pistes en DD 5.1, ca rentre en théorie :?
Ben, ça dépend du débit de compression vidéo, grossièrement. On peut faire tenir 9 heures sur une face, voir les DVD hindi pirates 3 en 1! :lol:

Pour en revenir aux histoires de versions censurées... J'ai la VHS de Evil Dead UK, et elle n'est pas carrément censurée, juste quelques plans supprimés quand la jeune Sheryl a son rapport intense avec ses amis les arbres. J'étais dégoûté de voir ça (ou plutôt de ne pas le voir!). Une sorte de censure (en) douce et discrète. Honteux! :evil:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

SamReVolt a écrit :Bon ben ne reste plus qu'à poser directement la question à TF1 Video.
Voilà qui est fait.

L'hypothèse soulevée par Redrum m'a bien entendu traversée l'esprit. D'où mon idée qu'ils ont probablement récupéré une bobine "cannoise", puisque justement le travail aurait déjà été maché par des personnes ayant effectivement pensé que pour les spectateurs, on était pas à un quart d'heure près pour ce genre de production bollywoodienne.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
SamReVolt a écrit :Bon ben ne reste plus qu'à poser directement la question à TF1 Video.
Voilà qui est fait.

L'hypothèse soulevée par Redrum m'a bien entendu traversée l'esprit. D'où mon idée qu'ils ont probablement récupéré une bobine "cannoise", puisque justement le travail aurait déjà été maché par des personnes ayant effectivement pensé que pour les spectateurs, on était pas à un quart d'heure près pour ce genre de production bollywoodienne.
Ce qui reste malgré tout étrange, mon étonnement vient du fait que Diaphana a sorti la version longue et à donc de nouveau procédé à un sous titrage du film et à un doublage, pourquoi donc oublié ce travail pour la sortie dvd
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'interviens succinctement pour exprimer mon indignation suite à ces coupes.
On va droit dans le mur si on continue à raboter pour un oui ou pour un non...
Image
Image Image
PeTe
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 20
Enregistré le : 29.06.2003 - 01:34

Message par PeTe »

argggggg putain,moi qui l'ai acheté le jour même de sa sortie tellement je l'attendais!!!!!

yen a marre de ces coupes pour une simple histoire de place,car il semble clair que ce soit la cause ici.

Il n'y avait qu'a faire comme pour lagaan,coupé en 2 fois 1h45 ,et là pas de problemes.

shit shit shit
diesel
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:13

Message par diesel »

Ouf, j'ai failli l'acheter. Je vais me rabattre sur l'édition UK. je crois qu'en plus il y a une édition 3 dvds avec des extraits d'autres films.

EDIT: Oula, je viens de voir sur play.com: durée du film 2h53 (pour la version simple)...
Par contre, l'édition 3 dvds indique 3h04.
Alors, que se pass-t-il sur ce film?
Fais tomber 100 sacs au toubib.
Hur
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 33
Enregistré le : 19.05.2003 - 16:53

Message par Hur »

Ben je crois que c est la bonne durée du film...
Runtime: France:165 min (Cannes Film Festival) / UK:182 min
http://www.imdb.com/title/tt0238936/
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Hur, comme l'indique IMDB, il y a bien deux montage puisque l'on y précise que la version courte fut présentée à Cannes.
diesel a écrit :Ouf, j'ai failli l'acheter. Je vais me rabattre sur l'édition UK. je crois qu'en plus il y a une édition 3 dvds avec des extraits d'autres films.

EDIT: Oula, je viens de voir sur play.com: durée du film 2h53 (pour la version simple)...
Par contre, l'édition 3 dvds indique 3h04.
Alors, que se pass-t-il sur ce film?
Non les durées sont normales, l'édition 2DVD est en PAL, donc Pal-speedup oblige, la durée correspond bien à la durée du film en salle.
Quand à l'édition 3DVD se sera un Zone-All NTSC, donc la durée est respectée.

Par contre, je viens de vérifié la durée sur la jaquette du DVD, la durée indique bien 2h55 (la bonne durée en PAL donc).

TF1 vidéo m'a indiqué que c'était bien Diafana l'éditeur du film et c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur la jaquette du DVD aujourd'hui.

En fin de compte je me demande si je n'ai pas pêché par excès de prudence. :)

Rocka, pourrais-tu vérifier sur ton lecteur la durée effective du film, afin de lever tout doute ?

D'avances merci.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :Hur, comme l'indique IMDB, il y a bien deux montage puisque l'on y précise que la version courte fut présentée à Cannes.
diesel a écrit :Ouf, j'ai failli l'acheter. Je vais me rabattre sur l'édition UK. je crois qu'en plus il y a une édition 3 dvds avec des extraits d'autres films.

EDIT: Oula, je viens de voir sur play.com: durée du film 2h53 (pour la version simple)...
Par contre, l'édition 3 dvds indique 3h04.
Alors, que se pass-t-il sur ce film?
Non les durées sont normales, l'édition 2DVD est en PAL, donc Pal-speedup oblige, la durée correspond bien à la durée du film en salle.
Quand à l'édition 3DVD se sera un Zone-All NTSC, donc la durée est respectée.

Par contre, je viens de vérifié la durée sur la jaquette du DVD, la durée indique bien 2h55 (la bonne durée en PAL donc).

TF1 vidéo m'a indiqué que c'était bien Diafana l'éditeur du film et c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur la jaquette du DVD aujourd'hui.

En fin de compte je me demande si je n'ai pas pêché par excès de prudence. :)

Rocka, pourrais-tu vérifier sur ton lecteur la durée effective du film, afin de lever tout doute ?

D'avances merci.
Oui c'est ce que je comptais faire incessament sous peu
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le film fait 2h53 d'ailleurs je me refait la fin monstrueuse :mrgreen: :cry: :cry: :cry:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

:D :D :D

Bon pour la peine, vous avez le droit de me vilipander à vie. :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit ::D :D :D

Bon pour la peine, vous avez le droit de me vilipander à vie. :mrgreen:
Ouais tu mérites la peine capitale ca m'étonnait aussi :evil:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Voici la source de mon erreur:
165 min env.
Ca plus la durée indiqué par IMDB, ça a suffit pour m'induire en erreur, échaudé que je suis par les récentes exemples...
Signature
Répondre