Palmarès du festival de Gerardmer

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Palmarès du festival de Gerardmer

Message par NICOLAS mag 2 »

Le palmarès du 11e Festival du film fantastique de Gérardmer :

présidé par Paul Verhoeven


Grand Prix :
A Tale of two sisters (Deux soeurs) de Kim Jee-Woon (Corée-du-Sud)


Prix du Jury
La Mélodie du malheur, de Takashi Miike (Japon)


Prix de la critique internationale
Love object, de Robert Parigi (Etats-Unis)


Grand Prix du jury jeunes de la région Lorraine
A Tale of two sisters (Deux soeurs) de Kim Jee-Woon (Corée-du-Sud)


Grand Prix Anim'arts
Wonderful days, de Kim Moon-Saeng (Corée du Sud)


Grand Prix du court métrage fantastique
La Collection de Judicael, de Corinne Garfin (France)


Prix des inédits vidéo fantastiques
My Little Eye, de Marc Evans (Grande-Bretagne)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Trés asiatique ce palmarés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

mon avis sur le grand prix TALE OF 2 SISTERS : un film d'une banalité consternante ...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

darth-oli a écrit :mon avis sur le grand prix TALE OF 2 SISTERS : un film d'une banalité consternante ...
Complaisance internationale,politique ?Discrimination positive ? :?:
La question est posé .
Pourra t'on y répondre,c'est à dire pourra t'on voir le film un jour sans avoir à se le payer 72 euros en import ,c'est un autre problème ....
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Colonel Kurtz a écrit :c'est à dire pourra t'on voir le film un jour sans avoir à se le payer 72 euros en import ....
:eek:
Ton revendeur doit etre riche! :mrgreen:

https://www2.setssl.com/~hivizone/title ... htm#korean
http://us.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/p ... on-videos/
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Nan ,et puis en plus en peut penser qu'auréolé de ce trophée,le film devrait bénéfiçier d'une bonne distribution sur le territoire ....enfin c'est pas non plus sur qu'on le trouvera dans tous les Cinebank du coin aux coté des 6 exemplaires du dernier Seagal ou de l'ultime Jet Li ... :roll:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Colonel Kurtz a écrit :Nan ,et puis en plus en peut penser qu'auréolé de ce trophée,le film devrait bénéfiçier d'une bonne distribution sur le territoire ....:

et c'est justement ce qui me chagrine !

qu'un film aussi banal (franchement, des longs métrages comme celui il y en a un bon paquet) voir parfois limite risible (il cumule TOUTES les ficelles propres à ce genre de films) bénéficie d'une pub comme celle ci ça m'embête un peu

il y a tellement de bons films asiatiques à distribuer ... pourquoi commencer par les plus insipides ? :?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je n'ai pas vu le film mais à vous entendre il semble être à l'image du festival c'est à dire sans saveur !
Je pense vraiment qu'ils nauraient pas du se concentrer presque uniquement sur le cinéma asiatique !
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Colonel Kurtz a écrit :
darth-oli a écrit :mon avis sur le grand prix TALE OF 2 SISTERS : un film d'une banalité consternante ...
Complaisance internationale,politique ?Discrimination positive ? :?:
La question est posé
Plus prosaïquement, Wild Side à participé au film dès le stade de la pré-production.

Pour le reste d'accords avec vous, c'est n'importe quoi ce Palmarès.
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :il y a tellement de bons films asiatiques à distribuer ... pourquoi commencer par les plus insipides ? :?
Parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à faire avaler au consommateur ? :roll:
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

creepers a écrit :Je n'ai pas vu le film mais à vous entendre il semble être à l'image du festival c'est à dire sans saveur !
Je pense vraiment qu'ils nauraient pas du se concentrer presque uniquement sur le cinéma asiatique !
SamReVolt a écrit :Pour le reste d'accords avec vous, c'est n'importe quoi ce Palmarès.
:eek:
Eh beh ... vous avez la critique ultra facile quand meme....
Jeepers Creepers 2, Hapiness of the Katurakis, Patlabor 3, Wonderful Days, Horus, Gozu et je fais l'impasse sur la competition vidéo, pour moi cela n'a rien d'insipide ... ca me donne plutot envie (parmis ce que je n'ai pas vu)
Et je ne parle meme pas de ce A Tale of 2 Sisters qui ne presente pas que (et loin de la) des mauvaises critiques, il partage meme pas mal.
Vu que les sensations ça reste quand même tres subjectif, j'attends de le decouvrir pour lui cracher dessus. (d'ailleurs je pense que les deux forumeurs au dessus ne l'ont pas vu :P )
Le seul choix que je peux contester reste Wonderful Days puisque personnellement je lui prefere largement le tres bon (meme si un peu moins que ses ainés quand meme :wink: ) Patlabor 3 (qui j'espere sera rapidement suivi par une distribution nationale) mais cela reste mon choix et je comprends tout à fait pourquoi le choix c'est porté sur Wonderful Days etant donné que je l'ai vraiment trouvé impressionnant visuellement.
Voila en fait je me demande ce qu'on reproche tant à ce palmares, je ne crache pas sur Gerardmer, c'est plutot bien qu'ils continuent meme si l'interet des selections varient suivant les ans (on est tres loin de la pire cependant, je ne saurais rappeller qu'une année, le grand prix avait été decérné à .... Thomas est amoureux ... quelqu'un l'a vu? :lol: )
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ouais tomas est amoureux est sur CD pour pas cher, j'ai vu le debut et c vrai bizarre :? (sens pejoratif içi)
Répondre