Quantin Tarantino - Le Topic Officiel

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Déjà je ne ferai pas de classement parce que je trouve que çà ne sert à rien.
Mais j'adore tout ce que fait Tarantino.
Parce qu'il arrive à réutiliser ses références pour faire quelque chose d'unique.
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Chers amis, chers ennemis,

mon post se trouve plus bas...

du fait d'un doublon à la con :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par Rob-Zombie le 22.02.2004 - 20:33, modifié 1 fois.
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Chers amis, chers ennemis, comme dirait l'autre qui s'habille tout le temps en noir aussi, je risque fort de voir augmenter le nombre des seconds au détriment des premiers en venant vous le dire et vous le rappeler même, ici, que je n'aime pas, je déteste, je ne peux pas encadrer ce poseur de Quentin Tarantino :evil: :evil: :evil:

( Certains de ) ses scénariis sont effectivement peut-être géniaux, ça je ne pourrais pas le nier, mais qu'on arrête d'enscencer un mec qui était loin d'avoir d'avoir toutes les qualités visuelles et techniques des plus grands réalisateurs à qui on aura voulu le confronter : à l'exception de quelques ( et là je pèse mes mots :wink: :lol: ) références dites subtiles ou non, qu'il essayera de nous glisser en clins d'oeil aussi lourds que de bons gros uppercuts qui vous dégomment la face et vous scotchent sur place, Tarantino aura effectivement mérité de se faire remarquer par les constructions déstructurées de ces premiers films et d'un en particulier : "PULP FICTION", celui qui hérita d'une Palme, pour ceux qui le détesteraient encore plus que moi au point de ne pas voir un de ces films. Et pour Sammy :wink: :lol: :lol:
Dans une époque un peu trop con... sensuelle ( en un mot, malheureusement ), il est vrai que ce film pas comme les autres au casting époustouflant était comme la brise légère du pêt d'un bon vieux responsable des stocks d'un club-vidéo ou de tout autre larbin des archives, je ne sais plus. Je n'ai pas trop suivi la légende Tarantino voulant en faire un bouffeur de cinéma et de vidéos, comme tant d'autres, qui aura pu voir se réaliser son envie de cinéma... mais ce après bien des années de vaches maigres :evil: :evil: :evil:

Enfin, je n'aime pas le bonhomme Tarantino et ce même si tendre un bon gros majeur de yankee sur la Croisette était un ( mini ) événement en soi mais j'avoue avoir vu ses productions, ses films et ce qu'il y ait été réalisateur, scénariste, producteur ou tout juste acteur ( même réduit au plus court caméo' ) mais je ne pourrai pas en faire un top...















...tant l'image surfaite autour de ce gus me gonfle un max
:evil: :evil: :evil:
Heureusement qu'on a arrêté de nous le présenter comme un nouveau Messie d'une éventuelle nouvelle vague US, comme le chantre d'une future violence, la soi-disant mémoire émérite de tout un pan de cinéma que seul lui aurait semblé connaître, etc, etc...
Comme d'autres l'ont dit, ça me pête grave les couilles d'avoir vu mis partout en avant un éventuel et quelconque gage de qualité d'un film sous prêtexte qu'il ait été vu par Quentin Tarantino :evil: :evil: :evil:
Ce n'est pas ce mec qui va me dire quoi regarder, ni me faire ma vidéothèque ( où se disputaient certains de ces navets qu'il commentait avant qu'il ne les fasse re-surgir... parfois ), ses paroles ne seront pas celles de mon nouvel évangile cinématographique :twisted: :twisted: :twisted:

Non, quitte à me répéter, je peux pas encadrer Tarantino, ce mec qui se réserve un rôle dans ( tous ? ) ses films et dont la participation à un tournage semble être une bénédiction synonyme de qualité ( cf. les critiques lorsqu'il aura tourné UN épisode de "URGENCES" ) :lol: :lol: :lol:
Quoique... dans "LITTLE NICKY", il m'a bien fait marrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Chers amis, chers ennemis, je n'ai qu'une chose à dire :

PUTAIN DE BUG À LA CON :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par Rob-Zombie le 22.02.2004 - 20:34, modifié 1 fois.
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Mais pourquoi tant de haine :?: :!: :lol: :eek:

Sinon juste pour dire que sauf erreur il ne joue que dans un seul de ces films, Reservoir Dogs . :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Colonel Kurtz a écrit :Mais pourquoi tant de haine :?: :!: :lol: :eek:

Sinon juste pour dire que sauf erreur il ne joue que dans un seul de ces films, Reservoir Dogs . :wink:
+ 1

C'est dommage de trop se baser sur des histoires extra-cinematographiques ou mediatiques pour juger le travail d'un realisateur (car c'est de cela dont on doit parler, de son boulot, le reste est franchement accessoire...)
En l'espece il pourrait meme etre le type le plus detestable de l'Univers, du moment que ces films sont pour moi bons (sur le plan de la mise en scene egalement, on a tendance à l'oublier et à n'evoquer que ses talents de scenariste-dialoguiste) et que je les apprecie; je ne vais pas le snober parce qu'il est en ce moment "à la mode" et pour ne pas suivre le "troupeau" (et en consequence en rejoindre un autre, car en rejoignant le camp des "rebelz underground" on ne fait que rejoindre d'autres moutons, qui pire que tout n'ont meme pas conscience d'etre au final desesperement conformistes).
Voila en ce moment Tarantino on le voit partout, on l'entend partout, on dit du bien de lui partout... et alors? Fondamentalement ca a quelle influence sur la qualité intrinsèque de ses films?

Sinon dans Pulp Fiction il joue le role de Jimmy celui dont le garage devient "une decharge de negres crevés"...

c'est treeeeeeees loin d'etre un bon comedien mais il a une bonne "gueule" de taré et ca passe...
Image
Image
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Colonel Kurtz a écrit :Mais pourquoi tant de haine :?: :!: :lol: :eek:

Sinon juste pour dire que sauf erreur il ne joue que dans un seul de ces films, Reservoir Dogs . :wink:
Sauf respect de ma part et envers ta 'tite personne, tu me rappeleras chez qui Travolta et Jackson vont se passer au carchère dans "PULP FICTION" après avoir répandu de la cervelle partout à l'arrière de la caisser... et avant de se retrouver dans ses fringues ridicules :wink:

Quant à "KILL BILL", je n'ai pas voulu le voir...
Et en ce qui concerne "JACKIE BROWN", il me faudra vérifier mais je suis sûr qu'il doit se planquer quelque part le bonhomme, tant il aime citer les grands réalisateurs, Hitchkock compris :wink: :lol: :lol:

Et dans "UNE NUIT EN ENFER", production et scénario Tarantino mais auquel il du participer aussi à coups sûrs, il y joue qui déjà :?: :?: :wink:
Et même si ce n'est pas l'un de ses films en tant que réalisateur, c'en est un dans sa filmographie :twisted: :twisted: :twisted:
Comme "FOUR ROOMS", film à sketches méconnu, auquel il participa ( pourtant ) en tant que réalisateur d'un des sketches et comme garçon d'étage :wink: 8) 8)

A bon entendeur... :wink: 8) :arrow:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Eh ben moi, j'aime beaucoup Tanrentino, le metteur ec scène, et scénariste (parce que l'homme comme dit deathscythe, on s'en tape un peu)!
Je ne ferais pas de classement, parce que je trouve ça réducteur. Le seul auquel je n'ai pas trop accroché, c'est Jackie Brown. J'y ai trouvé des longueurs, mais c'etait il y a longtemps, j'etais peut etre fatigué. Faudrait que je le remate un de ces 4.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Honte à moi exact !! :oops:
J'adore cette scène en plus putain ... :roll:

Mais quoi qu'il en soit,en quoi cela le rend-t'il moins bon,voir haissable,je saisis pas ...
:roll:
Cela dit j'ai l'impression comme le présentait le Death que tu critiques plus l'homme que le cinéaste,ce qui est dommage quand même .
Enfin c'est clair que Tarantino-réal est le roi des poseurs,ça c'est sur,certains aiment ça ,et t'as carrément le droit de pas kiffer, tout se discute.

De fait je te trouve un peu agressif,voir condescendant ,n'en déplaise à ma tite personne ,je te le fais remarquer .
Bref(y a pas mort d'homme non plus :roll: )...
Tarantino rulezzzzzzzzzzz . :)

Kill Bill v2 écrasera tout,Inglorious bastards nous soufflera comme l'armageddon dans le rêve de Sarah Connor :!: :!: :!:
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 24.02.2004 - 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Rob-Zombie a écrit :Et même si ce n'est pas l'un de ses films en tant que réalisateur, c'en est un dans sa filmographie
Comme "FOUR ROOMS", film à sketches méconnu, auquel il participa ( pourtant ) en tant que réalisateur d'un des sketches et comme garçon d'étage
Le garçon d'étage c'est Théoooodore (Tim Roth). Tarantino joue le rôle de The Man From Hollywood dans le sketch du même nom qui parodie ouvertement The Man From Rio un autre sketch de la série "Alfred Hitchcock Presents" avec Peter Lorre en coupeur de doigts et Steve McQueen en allumeur de briquet.
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Colonel Kurtz a écrit :(...)quoi qu'il en soit,en quoi cela le rend-t'il moins bon,voir haissable,je saisis pas ...
:roll:
Cela dit j'ai l'impression comme le présentait le Death que tu critiques plus l'homme que le cinéaste,ce qui est dommage quand même .
Enfin c'est clair que Tarantino-réal est le roi des poseurs,ça c'est sur,certains aiment ça ,et t'as carrément le droit de pas kiffer, tout se discute(...)
Oui, j'ai le droit à défaut d'avoir perdu le gauche lors d'une campagne en plein désert irakien blablabla...

Et voyons voir si ce que je voulais poster l'autre fois passera cette fois-ci :wink: :twisted: :arrow:

Chers amis, chers ennemis, je crois que j'ai encore trop bu, hips ( lol ) :boire: :boire: :tetemur:

Et sinon, merci BaNDiNi même si ce n'est pas le bon mec dont je me souvenais mais je me souvenais qu'il était dedans :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Rob-Zombie le 24.02.2004 - 21:41, modifié 1 fois.
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

Tarantino is good !!! :lol:
1-------Pulp fiction
2-------Jackie Brown
3-------Reservoir dogs

Je n'ai pas eu l'occasion de voir kill bill mais j'ai un peu l'impression que ce dernier opus doit sortir des sentiers battus...

sinon je ne peux faire de classement sans inclure

True romance
Une nuit en enfer... :twisted:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

heu Rob c'est normal d'avoir quasiment deux fois le meme post sur la meme page?

c'est un bug du forum ou c'est Alzheimer?
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

UP

Qu'en est-il de QT :!: :?:

iNGLORIOUS BASTARDS :?: :?: :?:


Venez parler de l'animal sinon ! :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'en peux plus d'attendre son prochain film ,je veux bien qu'il soigne ses sorties ,mais il les les espace un peu trop à mon gout quand même ... :? :?
Répondre