collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Re: Les coffrets chez Amazon ????

Message par SamReVolt »

c.l a écrit :Entre les diffrents trucs dispos chez Amazon, ca devient obscur:
4 dvd 39.99 euros ou 4 dvd 79.05 ou encore 5 dvd 94.85.
L'edition a 39.99 meme sensuré, ca va me faire craquer !!
Mais: est-ce que ca contient la meme chose que les autres coffrets ?
(date de parution etrange et editeur inconnu!!)
Amazon est le champion des specs incomplètes, donc inutile de s'y fier (au spec).
Ensuite, il n'est pas rare qu'il concervent les anciens liens pointant sur les anciennes fiches avec prix fort.
C'est souvent qu'ils créent de nouveaux liens exprès pour les promotions au lieu de simplement changer le prix sur les fiches déjà existantes.

L'éditeur c'est toujours Warner, les coffrets toujours les mêmes, ils ne font jamais que refourguer tous les coffrets invendus à noel.

Et pour des DVD censurés de qualité d'images bien moyenne, ça reste encore trop cher.


Au fait, bienvenue chez les fous. 8)
Signature
c.l
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 15.03.2004 - 14:46

Le coffret Tex Avery

Message par c.l »

Merci SamRevolt,
finalement meme bradé, je vais resister aussi !
diablotin
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 29.12.2002 - 09:28

Message par diablotin »

resiste.... moi j ai acheté que du bonheur vais pas commencer a chialer :? pour deux ou trois DA en moins et 5 ou 6 scenes rectifié pffffffff ....
a quand un sortie avec les DA qui manque ?? jamais

:roll: www.petitiononline.com/texavery/petition.html :roll: allez y haut les coeurs
avant le dvd , le laserdisque, et avant la vhs berckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Message par Benoit »

diablotin a écrit :[...]
:roll: www.petitiononline.com/texavery/petition.html :roll: allez y haut les coeurs
Salut, en parlant de la pétition, ils en sont à plus de 2000 signatures :-)

A+
Benoît
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

diablotin a écrit :resiste.... moi j ai acheté que du bonheur vais pas commencer a chialer :? pour deux ou trois DA en moins et 5 ou 6 scenes rectifié pffffffff ....
a quand un sortie avec les DA qui manque ?? jamais

:roll: www.petitiononline.com/texavery/petition.html :roll: allez y haut les coeurs
Acheter c'est aussi cautionner la censure. On commence avec deux ou trois DA et c'est tout le catalogue qui est retaillé.
D'ailleurs, c'est actuellement le cas.
Chacun agit "en son âme et conscience". Perso, même offert, je n'en veux pas.
Image
Image Image
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Pp79 a écrit :
diablotin a écrit :resiste.... moi j ai acheté que du bonheur vais pas commencer a chialer :? pour deux ou trois DA en moins et 5 ou 6 scenes rectifié pffffffff ....
a quand un sortie avec les DA qui manque ?? jamais

:roll: www.petitiononline.com/texavery/petition.html :roll: allez y haut les coeurs
Acheter c'est aussi cautionner la censure. On commence avec deux ou trois DA et c'est tout le catalogue qui est retaillé.
D'ailleurs, c'est actuellement le cas.
Chacun agit "en son âme et conscience". Perso, même offert, je n'en veux pas.
Dans mes bras, ma biche corse !
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Message par Benoit »

Prelati a écrit :
Pp79 a écrit :Acheter c'est aussi cautionner la censure. On commence avec deux ou trois DA et c'est tout le catalogue qui est retaillé.
D'ailleurs, c'est actuellement le cas.
Chacun agit "en son âme et conscience". Perso, même offert, je n'en veux pas.
Dans mes bras, ma biche corse !
C'est beau l'amour :P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah, je considère que ce qu'on a fait n'a pas été un coup dans l'eau.
On devrait le faire à chaque fois qu'on est pas content :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Pp79 a écrit :Bah, je considère que ce qu'on a fait n'a pas été un coup dans l'eau.
On devrait le faire à chaque fois qu'on est pas content :twisted:
Les Tom et Jerry sortis récemment en UK sont eux aussi censurés.
Signature
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

Merci à tous pour ce long post très instructifs et complet pour celui qui a le courage de le lire en entier.
Le triste sujet de la censure n'arrête pas de m'attrister, surtout par son révisionisme imbécile.

Merci d'être en colère pour un sujet qui semble puéril pour certains, et même insultant pour la plupart des américains. La liberté de pensée est à ce prix, et je le dis sans plaisanter.

Pour lutter contre la peste du 'politiquement correct', je vois au moins 2 moyens:
-la contrainte économique vis à vis du distributeur par le boycote ou encore pire la demande de remboursement (ce qu'accepte les grandes enseignes avec le "non sastifait remboursé"). Dans ce dernier cas, préciser haut et fort la raison de votre demande de rembousement.
-le peer2peer en mettant à disposition des vrai amateurs ce que censurent les distributeurs bien pensants.

Le deuxième moyen est parfaitement illégale, je tiens à le préciser. Mais quelques fois l'illégalité permet de se battre pacifiquement pour des idées. Sutout ne le faites pas.

Personnellement, je vais appliquer le premier moyen.
Pour le deuxième, je suis un incompétant concernant le transfert LD=>DVD, et je n'ai pas mes entrées sur certains serveurs F.T.P.. Je vais me contenter de regarder mes LD.

PS: J'aime beaucoup la citation vu plus haut 'la resignation est une forme de suicide au quotidien...' (désolé pour l'approximation)
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Message par Benoit »

Bonjour

Avant tout je trouve que la mobilisation par rapport à cette censure fut géniale, il faut remercier Dvdattitude qui fut un des principaux vecteurs de cette info. Je parle au passé puisque le coffret est sorti en 2003 mais continuons la bataille!

Eh bien 2 ans 1/2 après la sortie de ce coffret censuré, la version collector 5 DVDs est épuisée, contrairement à la version normale 4 DVDs qui se vend mal (actuellement à la 4138ème place des ventes chez amazon par exemple).

A cet instant la pétition contre cette censure a recueilli 2799 signatures. Vous pouvez d'ailleurs continuer à voter :
http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html

Mais la Warner n'a pas refait de coffret non censuré et n'a fait aucun méa-culpa, et Brion a accepté sa rétribution.

Ce qui m'exaspère c'est que si le génie d'un auteur (Avery en l'occurence) peut rapporter de l'argent, les majors éditent ses oeuvres comme ils le souhaitent, mais croyez-vous qu'en contrepartie elles respecteront l'auteur en ne déformant pas son oeuvre originale ? Ca va toujours dans le même sens. Evidemment ici la Warner utilise le prétexte fallacieux du possible procès, l'auteur étant mort, ne nous privons pas. Belle éthique.

A+
Benoît
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Salut Benoit,
Bienvenue dans la société de consommation où les arts ne sont plus que des pompes à fric depuis belle lurette.
Warner ne sortira jamais les oeuvres non-censurées de Tex Avery pour la simple et bonne raison que ce sont des financiers conseillés par des avocats d'affaire. Et que le public d'origine (les adolescents) de ces dessins animés est aujourd'hui abreuvé de nombreuses japoniaiseries (ce n'est pas le cas de toute la production du genre heureusement) qui cachent derrière de l'ultra violence et un peu d'érotisme un grand rien pas drôle, pas inventif et ne risquant surtout pas de fouler un neurone chez le spectateur. Seuls les vieux cons comme moi et quelques autres suffisament argentés intèressés par les Tex Avery sont donc intèressants pour les analystes financiers du gang des frères Warner. Comparés aux acheteurs potentiels pas informés ou simplements abrutis, sur cette planète, on ne fait pas le poids.
Une pétition n'y changera absolument rien : le "poliquement correct" a triomphé par le nivellement vers le bas et la médiocrité quotidienne. Pour que les oeuvres complètes ressortent il faut attendre une nouvelle ère de la libre pensée et de l'esprit critique, mais ça c'est pas demain la veille.
Comme le boycott n'a pas porté ses fruits (personnellement, je n'en attendait pas grand'chose), et en attendant, il ne reste que la débrouille et la bidouille pour obtenir ce que l'on recherche.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre