L'auto-défense (Vigilante...)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

L'auto-défense (Vigilante...)

Message par NICOLAS mag 2 »

voilà je viens de voir Vigilante un film de William Lustig (Maniac et Maniac cop) et je dois dire que je reste sur le cul. (pas dans le bon sens du terme svp)

Image

Sur le sujet:
L'inspecteur Harry
Les films de Schumacher (Le droit de tuer...)
An eye for an eye
Emprise
In the bedroom

Alors le film commence je sais à quoi m'attendre vu la jaquette du film "l'ultime film sur l'auto défense. Une oeuvre choc sur un sujet brulant". Voilà comment un groupes de personnes (pas loin de la milice... ça fout dejà les j'tons) décident de faire justice dans la ville parceque avant c'etait mieux, on pouvait sortir dans la rue sans pb, vous voyez les arguments parano-sécuritaires (ça fait re-peur). Le film poursuit sans faire dans la dentelle. La justice est pourrite (on peut la contester ok mais y a d'autre moyen), la séquence au tribunal est tout simplement ahurrissante (comment peut on arriver à d'aussi grossière représentation?, on se croirait au marché), son fils est mort, la justice ne fait rien et ben va y que je zigouille les responsables (encore que là aussi on s'emmerde pas): au final ça finit d'une manière tellement vindicatif et que c'est carrément de l'apologie à la violence et à foutre des bombes sur les bagnoles d'un juge par exemple. Ca vous rappelle rien. Le tout est fait sans recul, sans regard critique, preuve que le film choisit son camp: celui de l'extrémisme. Ce que je dénonce.

Decidemment en ce début d'avril j'ai un "avril brisé" (y a qqchose à comprendre là dessous)
Modifié en dernier par NICOLAS mag 2 le 03.04.2004 - 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

En effet, ce genre de film peuvent vraiment être dangereux et celui là semble vraiment le sommet dans le genre !
Et en effet ça fait peur !
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Il y a des films que tu cites qui ne sont pas des vigilante movies. :wink:
Modifié en dernier par blame le 02.04.2004 - 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Les films de super heros sont ils des Vigilante movies?

pour le film de Lustig il y avait deja eu une petite discution sur le sujet lors de la sortie kiosque ici...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 02.04.2004 - 20:20, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Il y a énormément de film ou le héro fait la justice lui même et il est vrai que les films de super-héros peuvent en faire partie ! C'est un débat compliqué :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c bourrin mais y a du bon dans ce film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Je dirais pas que ce soient des héros dans ce genre de films...et pour la psychologie des persos vous etonnez pas, c'est plus de la série B burnée...
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Rockatansky a écrit :c bourrin mais y a du bon dans ce film
ouais je dis pas c plutot efficace, autre pb qui pent s'ajouter si le spectateur est convaincu (sur ceux je vais lire l'autre discu)

edit: je viens de lire et o surprise ce film est porté n triomphe preuve que pour adéherer à ses idées Lustig à réussi son film.
Et quand j'entend ah ouais et ils nous ont mis la scène ou le gamin se fait degommer, ou ben finalement ça va pas si reac le film... hum... je suis attéré... ouvrons les yeux... rien que l'exemple de prendre comme thèse les parents dont leurs gosses est tués je trouve ça d'une grand vulgarité... si vous voulez vraiement des films ambigus allez voir "In the bedroom" ou "A l'ombre de la haine".
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

LUSTIG IL FRACASSE TOUT :metal:

PS : est-ce que tu as vu Maniac Nicolas?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

blame a écrit :Je dirais pas que ce soient des héros dans ce genre de films...et pour la psychologie des persos vous etonnez pas, c'est plus de la série B burnée...
Voila, Vigilante il faut le prendre pour ce que son realisateur a voulu en faire (dit et repeté c'est meme dans le commentaire audio) c'est a dire une serie B burnée.
C'est un pur film d'exploitation, un gros bis qui surfe sur la vague de ce genre de films qui etaient à la mode à l'epoque... (les Justiciers, Exterminator, Cobra, Le vieux fusil, Flic ou Voyou...)
Personnellement et encore une fois, puisque je l'avais deja ecrit dans l'autre discution je n'ai pas trouvé que le film "glorifiait" les actes de Williamson et de ses amis qui au fur et a mesure deviennent de plus en plus inquietants, les personnages les plus positifs, au final, on les trouve dans la Police, au barreau (ou sous les barreaux), sans oublier que la quete de vengeance de Foster ne sert au final qu'a detruire ce qui restait de sa vie (tuer un innocent, mettre fin a son couple...)

Maintenant que ca puisse choquer quand on le prend brutalement au premier degré, ca ne me surprend pas non plus et ca peut se defendre, par contre si on pouvait d'avance eviter les "si vous avez aimé c'est que vous etes des fachos pro-peine de mort" (parce que quelqu'un finira bien par le sortir c'est inevitable dans ce genre de discutions) ca serait pas plus mal...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The DeathScythe a écrit :
blame a écrit :Je dirais pas que ce soient des héros dans ce genre de films...et pour la psychologie des persos vous etonnez pas, c'est plus de la série B burnée...
Voila, Vigilante il faut le prendre pour ce que son realisateur a voulu en faire (dit et repeté c'est meme dans le commentaire audio) c'est a dire une serie B burnée.
C'est un pur film d'exploitation, un gros bis qui surfe sur la vague de ce genre de films qui etaient à la mode à l'epoque... (les Justiciers, Exterminator, Cobra, Le vieux fusil, Flic ou Voyou...)
Personnellement et encore une fois, puisque je l'avais deja ecrit dans l'autre discution je n'ai pas trouvé que le film "glorifiait" les actes de Williamson et de ses amis qui au fur et a mesure deviennent de plus en plus inquietants, les personnages les plus positifs, au final, on les trouve dans la Police, au barreau (ou sous les barreaux), sans oublier que la quete de vengeance de Foster ne sert au final qu'a detruire ce qui restait de sa vie (tuer un innocent, mettre fin a son couple...)

Maintenant que ca puisse choquer quand on le prend brutalement au premier degré, ca ne me surprend pas non plus et ca peut se defendre, par contre si on pouvait d'avance eviter les "si vous avez aimé c'est que vous etes des fachos pro-peine de mort" (parce que quelqu'un finira bien par le sortir c'est inevitable dans ce genre de discutions) ca serait pas plus mal...
Il est vrai qu'il ne faut pas aller dans les extrême non plus ! Aimer ce genre de film ne fait pas de nous un facho ! Car une bonne série B bien bourrine parfois ca fait du bien ! :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bon ben vigilante comme je l'ai deja dit c'est une bombe atomique et quand je lis certaines choses dans le journal je dis VIGILANTE RULEZ !
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je hais ce film.

Si vous avez aimé c'est que vous etes des fachos pro-peine de mort...
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :Je hais ce film.

Si vous avez aimé c'est que vous etes des fachos pro-peine de mort...
:lol1:

Bien joué Pp. :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

:lol:

Chapeau bas, on le croit trop le Pp membre du Fan Club Robert Ginty Exterminator :lol:

Remarque comme ca c'est dit, on est débarrassé et on va pouvoir passer à des argumentations et des propos plus raisonnables :mrgreen:
Image
Image
Répondre