Goldorak licencié en Europe mais redoublé

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai une réponse aussi :

Mon message :
> I just want to say that Grendizer must keep his french original
> dubbing which is overwhelming.
> Pliz no new french dubbing
>
> Amicalement,
>
> Pierre - DVDNet-fr.com


Leur réponse:
during the last two days, we have received an overwhelming amount
of mail from french and canadian fans regarding our edition of
"goldorak".

it seems that somebody spread the information that our future dvd
release
will NOT include the old dubbing.

we have NEVER said that it will not include it (we actually did say the
opposite,
to great dismay of italian fans, as in italy it will probably not be
included due
to right issues), so probably the information you have is either coming
from
somebody who misunderstood the contents of our web page or somebody
who has some interest in causing us some damage (probably the same one
who used the name "dynamic" in france without permission for months, or
who released goldorak comic books and vhs without paying any money to
dynamic planning and go nagai and now refuses to send them any sales
report).

we would like to put it very clear that it is our intention and our
strongest will
to release goldorak FOR THE FIRST TIME in france through an edition
totally
approved by the authors and appealing to viewers (which also means,
featuring the old dubbing).

that's also why we want to take some time for the release of the french
dvd
and to prepare a french version of our home page to offer all our
french-speaking
viewers an official source for information. all the other things you
can read on
the net or hear from some people is just what they have been saying for
years:
lies.

we would be glad if you can cooperate in spreading this information to
other
french and canadian fans of goldorak and mr go nagai,

thank you in advance
Image
Image Image
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Moi je comprends pas ce genre de décision, ça fait trop longtemps que j'attendais cette sortie dvd. Passe encore qu'il nous refont une nouvelle VF en esperant qu'elle soit de bonne qualité mais de la à changer le nom d'Alcor !! Et pourquoi pas alors mettre les vrais nom d'Actarus (Duke Fleed) ou celui du professeur(Shiyochiyo Genzo Umon). C'est quand même que les grands enfants que nous sommes qui vont se ruer sur ces dvd et pas les petits d'aujourd'hui, alors à pourquoi ce changement. Et pourtant je suis un fervant défenseur de la VO, je ne regarde les films qu'en VO mais là je suis né et j'ai grandi avec Goldorak qui pour moi est le DA au dessus de tout les autres, je ne peux le regarder qu'en VO. En tout cas je prie pour qu'ils mettent tous les différents génériques de notre cher robot, il doit y en avoir 4 différents, et pas ne mettre qu'un seul. Ils sont tous aussi bien l'un que l'autre. Et comme je l'ai regardé depuis ses premières diffusions, tous ces génériques sont indispensable.


Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je dois etre le dernier des mohicans à pouvoir apprecier une vo et une vf (quand elle est bonne, pour les series jap c'est pas forcement tres courant mais bon un Trigun en VF c'est magique, meme si la vo est tres bien aussi...) et à aimer alterner grace à la magie du DVD... :mrgreen:

Pour le mail de D/visual je reste quand meme circonspect (par contre ils balancent des petites piques bien rigolotes c'est pour Dybex? :lol: ), faut attendre de toutes façons...
Image
Image
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Tony Montana a écrit : mais de la à changer le nom d'Alcor !! Et pourquoi pas alors mettre les vrais nom d'Actarus (Duke Fleed) ou celui du professeur(Shiyochiyo Genzo Umon). C'est quand même que les grands enfants que nous sommes qui vont se ruer sur ces dvd et pas les petits d'aujourd'hui, alors à pourquoi ce changement.
faut voir que Actarus ainsi que les autres protagonistes sont des personnages de Grendizer. Alcor lui il existe ailleurs, dans Mazinger, et je trouve ca normal de lui redonner son vrai nom ! c la moindre des choses et ca permet une meilleure coherence sur l'ensemble des séries de robots de Nagai Go.
Image
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

yume a écrit :
Tony Montana a écrit : mais de la à changer le nom d'Alcor !! Et pourquoi pas alors mettre les vrais nom d'Actarus (Duke Fleed) ou celui du professeur(Shiyochiyo Genzo Umon). C'est quand même que les grands enfants que nous sommes qui vont se ruer sur ces dvd et pas les petits d'aujourd'hui, alors à pourquoi ce changement.
faut voir que Actarus ainsi que les autres protagonistes sont des personnages de Grendizer. Alcor lui il existe ailleurs, dans Mazinger, et je trouve ca normal de lui redonner son vrai nom ! c la moindre des choses et ca permet une meilleure coherence sur l'ensemble des séries de robots de Nagai Go.
D'habitude je défends toujours la VO et les noms originaux mais là c'est simplement pour des raisons nostalgiques, Alcor de mon enfance restera Alcor...
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

J'imagine trop une version ultra moderne:
"Tiens, prends toi un fulguro point dans ta face"
"Oh alcor, vraiment, c'est que du bonheur"
"ouahou, ton corno fulgure arrache trop, c'est trop puissant!! Une vraie tuerie"
:P :P :P :P
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

:wink:
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Tony Montana a écrit :
yume a écrit :
Tony Montana a écrit : mais de la à changer le nom d'Alcor !! Et pourquoi pas alors mettre les vrais nom d'Actarus (Duke Fleed) ou celui du professeur(Shiyochiyo Genzo Umon). C'est quand même que les grands enfants que nous sommes qui vont se ruer sur ces dvd et pas les petits d'aujourd'hui, alors à pourquoi ce changement.
faut voir que Actarus ainsi que les autres protagonistes sont des personnages de Grendizer. Alcor lui il existe ailleurs, dans Mazinger, et je trouve ca normal de lui redonner son vrai nom ! c la moindre des choses et ca permet une meilleure coherence sur l'ensemble des séries de robots de Nagai Go.
D'habitude je défends toujours la VO et les noms originaux mais là c'est simplement pour des raisons nostalgiques, Alcor de mon enfance restera Alcor...
c ultra comprehensible !
mais perso je suis plutot fana de Mazinger donc Koki Kabuto !
Image
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

Bah voila j'ai lu les avis des un et des autres et tant que j'y suis je me permet de porter mon point de vue, j'ai decouvert goldorak lors de ses premieres diffusions lorsque ce dessin animé réalisait 100% de part de marché à récré A2 et à un age ou on apprécie plus d'entendre "fulguroooopoing !..." pour la douce musique de la voix d'actarus et sa façon de valider ses attaques que pour le terme exact qui correspond à sa façon de coller son poing sur la tronche des golgoths en japonais...
Maintenant en ce qui concerne VF et VO pour moi à l'age ou j'ai connu goldorak la VO c'est la VF celle qui est censée aller le mieux avec mes souvenirs et mon amour pour la série, de plus je reste attaché au prenom d'Alcor pour des raisons affectives plus que commerciales ou de credibilité ; et si j'achete le coffret goldorak ce sera également pour des raisons affectives... :wink:
Concernant la version française originale on a pour la plupart signés une petition aprés coup pour un coffret saccagé et non fidèle à nos attentes d'un certain tex, et si nous prenions les devants pour une fois pour goldorak :idea:
Modifié en dernier par ultraroxy le 16.04.2004 - 19:00, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon alors, vous la sortez quand la strychnine pour votre suicide collectif ? :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah aux dernieres nouvelles la tendance etait plutot à "fermez le gaz! rangez les cordes! enlevez les cartouches!" mais ca peut encore evoluer d'ici le 24... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si vous aviez lu le mail que je vous ai collé bande de rigolo :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :Si vous aviez lu le mail que je vous ai collé bande de rigolo :mrgreen:
Moi j'avais lu mais je préfère X-Or :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Toi, :tusors:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :Toi, :tusors:
Il est quand même beaucoup plus classe X-Or. 8)
Répondre