Fenêtre secrète

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Fenêtre secrète

Message par Colonel Kurtz »

Image

Un film de D.Koepp ( Hypnose)avec Johnny Depp,J.Turturro;adaptation de "vue imprenable sur un jardin secret ",une nouvelle (200 pages quand même)(dans le recueil Minuit 2 avec les Langoliers)de Stephen KING .
Synopsis:
Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...



J'ai lu la nouvelle il y a presque 10 ans, du coup je n'en ai qu'un souvenir lointain.
En tout cas ça lorgne du coté des préocupations récurrentes du maitre du frisson,avec ce auteur confronté aux troubles de la page blanche et l'intrusion du fantastique .

Là encore critiques plutôt bonnes,avec un duo d'acteurs très souvent excellents.

Et D.Koepp,scénariste de formation,est aussi plutot un bon metteur en scène ...
Alors... :)

Dieu que la semaine est chargée,c'est clair . :eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Demain en théorie pour moi :wink:
Johnny Depp nous fait preuve a nouveau de son talent aparement 8) 8) 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Fenêtre secrète 8/10 = Une exellente surprise que ce film au suspens intense superbement mis en scène par David Koepp. Le film est vraiment prenant avec deux acteurs remarquables Johnny Depp et John Turturro (vraiment inquiètant). A noter une fin vraiment exellente car loin des conclusions habituelles.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Pas encore vu le film... mais je le ferai d'ici quelques jours. En tout cas ça m'a l'air pas mal de ce qu'on en dit. En tout cas généralement Johnny Depp assure bien dans ses rôles. Il est trop cool
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Tony Montana a écrit :Pas encore vu le film... mais je le ferai d'ici quelques jours. En tout cas ça m'a l'air pas mal de ce qu'on en dit. En tout cas généralement Johnny Depp assure bien dans ses rôles. Il est trop cool
Johnny depp RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :bravo:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca y est je l' ai vu, moins emballé que Creepers, je dirai que c' est un film assez banal mais par contre très bien joué :eek: :eek: :eek: Johnny Depp comme toujours :!: :!: :!: ( j' veux le meme peignoir :lol: :lol: :lol: ) et John Turturro est superbe dans ce rôle :eek: 8) 8)
L' ambiance du film est sympa et on ne s' ennuie pas, mais rien de bien nouveau :) Ni déçu, ni impressionné, c' est vraiment ce que j' étais venu chercher :wink:
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tout le contraire !!!
Grosse déception et beaucoup d'ennui (surtout dans la première moitié).
Ne soyons pas trop méchant tout de même, force est de constater que le tandem Depp / Turturro est vraiment très bon.
J'avais deviné la conclusion. Dommage, j'aime toujours être surpris.
Mais la fin, la toute fin (dans le chalet avec le sheriff), j'ai plutôt bien aimé.

Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note 4/10.
:(
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est monumentalement chiant ouais tu veux dire. :eek: :eek:

A part l'accent de John Turturro et le joli minois de Maria Bello, y'a rien. Keudall. Du vent. Le vide intersidéral.

Même la fin est chiante, et pourtant...

1/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ben ca :eek: :eek: :eek: J' vous trouve bien maichant :eek: :eek: :eek: :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Du tout. Je me trouve plutot indulgent pour le coup. :?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je vous trouve moi aussi vachement dure sur ce coup !! :eek:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

moyen moyen pour ma part .... :?

beaucoup de longueurs, fin énorme mais bonne petite ambiance et acteurs inspirés (le phrasé de Turturro ça le fait à mort, pas de doute) encore que Depp ne soit pas toujours au top (il cabotine grave à la fin)

enfin, il faudra que je lise la nouvelle pour donner un avis plus constructif ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

dino VELVET a écrit :
enfin, il faudra que je lise la nouvelle pour donner un avis plus constructif ...
la nouvelle on la trouve dans le bouquin MINUIT 2. Deux histoires donc, la premiere, LES LANGOLIERS, est bien sympa également (même si ça part un peu trop en live)



sinon pour le film en question, les avis m'ont plutot refroidi........ :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Naaaaaaaooooooooooonnnn PAAAS LES LAAANGOOLIEEEEEEERRSSS !!

:cry :cry :cry
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Zorg a écrit :Naaaaaaaooooooooooonnnn PAAAS LES LAAANGOOLIEEEEEEERRSSS !!

:cry :cry :cry

:eek:

je l'ai lu y'a dix ans ... j'en garde un souvenir flou mais sympathique... merde c'est si nul que ça ? :lol:
Répondre