HELLBOY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

The DeathScythe a écrit :Info à prendre avec les megas pincettes d'usage (histoire de pas venir vous plaindre au cas ou...) mais il semblerait que le futur montage européen soit celui de la version "longue"...

On en saura plus bientot mais à votre place je ne me precipiterais pas sur le Zone1 dans l'immédiat...
Petite info : aux dernières nouvelles, la version que j'ai vu correspond au métrage initiale,donc celui qui est exploité en France... :evil: La version director's extended cut est une exclu DVD...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Re: HELLBOY

Message par Redrum »

Whale Rider a écrit :Bien sur quelque dévellopement auraient put être utile, mais bon, c'est largement suffisant et combien de gran,d film tiennent sur un scénario de trois lignes.
C'est à mon avis le gros problème de Blade 2 : un scénario-prétexte tout pourri (dans le commentaire audio les créateurs ne s'en cachent pas) qui fait que ce n'est pas un grand film d'action mais un petit film bourrin avec quelques scènes d'action très impressionnantes dont la scène d'ouverture et toute la fin du film avec le retour au bercail de Nomak.

Après la critique de Juggurtha, je vais calmer mes ardeurs quant à ce Hellboy version ciné. :?
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

juggurtha a écrit :
The DeathScythe a écrit :Info à prendre avec les megas pincettes d'usage (histoire de pas venir vous plaindre au cas ou...) mais il semblerait que le futur montage européen soit celui de la version "longue"...

On en saura plus bientot mais à votre place je ne me precipiterais pas sur le Zone1 dans l'immédiat...
Petite info : aux dernières nouvelles, la version que j'ai vu correspond au métrage initiale,donc celui qui est exploité en France... :evil: La version director's extended cut est une exclu DVD...
Oui le fait que la copie des projos presse soit celle de la version us n'est pas de tres bon augure mais wait and see comme on dit...

Pour le scenar de Hellboy, faut pas s'attendre à du révolutionnaire ou à du meta-profond...
La bd etant mega classique sur ce point la c'est à peu pres le meme pretexte pour chaque histoire longue: mechant plus ou moins nazi qui veut invoquer mega grand ancien, l'ex cornu et ses amis debarquent; enquetent 3 pages et petent la gueule aux mechants (je vais pas pleurer, l'interet principal etant l'ambiance de la serie... ainsi que le trait de Mignola...).

Quand à celui de Blade 2 meme si il n'a rien d'extraordinaire, je le trouve un poil plus interessant que celui du 1er volet avec son perso feminin rationnel mais sympa de rigeur, ses vieux vampires embourgeoisés qui ne voient jamais rien venir malgré des millenaires (?) d'experience et son mechant minet ni charismatique, ni effrayant mais super ambitieux qui veut, bien, sur conquerir le monde en invoquant une grosse force malefique ( ca serait pas bien grave tout ca helas, niveau action, il est quand meme assez mou Blade 1 ca arrange rien...)
Maintenant c'est qu'une appreciation perso mais je vois pas trop en quoi le scenario de Blade 2 est plus foireux que celui du premier volet que personne ne semble critiquer alors qu'il y a pas plus classique...
Image
Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Un scénar peut être classique, basique ou linéaire mais bon. Justement pour moi Blade en est un bon exemple, Pitch Black également ou dans un autre genre Desperado...
Ce qui pêche dans Blade 2, c'est l'écriture du scénario, les dialogues sont mauvais, les situations sont amenées sans aucune finesse, le 1er était ultra-classique mais je ne me suis pas marré en me disant que telle réflexion était vraiment naze comme je peux le faire dans une production Besson où les scénarios sont la plupart du temps écrits sans talent (exception faite pour Haute Tension).
Del Toro a un indéniable talent visuel et un univers qui lui est propre, mais pour le moment je trouve qu'il est encore loin de faire de grands films.
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Pour le scenar de Hellboy, faut pas s'attendre à du révolutionnaire ou à du meta-profond...
La bd etant mega classique sur ce point la c'est à peu pres le meme pretexte pour chaque histoire longue: mechant plus ou moins nazi qui veut invoquer mega grand ancien, l'ex cornu et ses amis debarquent; enquetent 3 pages et petent la gueule aux mechants (je vais pas pleurer, l'interet principal etant l'ambiance de la serie... ainsi que le trait de Mignola...).
C'est le principal, si ce n'est le seul, reproche que je ferais envers Hellboy : le fait que ca se regle presque toujours par une baston severement burnée entre Hellboy et le monumental mechant qu'il a en face de lui en cet instant. Partant de là, il me parait normal que ca transparaisse dans le film, vu qu'un des principaux reproches qui semble lui etre fait dans ce que j'ai pu lire ici ou là concernait une certaine répétitivité.

Mais bon, qui vivra verra, mais ca devrait quand meme le faire. Ne serait-ce que pour entre Ron Perlman balancer des vannes :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Donc c'est confirmé version director's cut pour la sortie française.
Guillermo del Toro a écrit :Hi guys!!

Briefly -since I'm in preproduction on Pan's Labyrinth- some updates:

Director's cut: I was hoping to have it released in Europe and Japan. As it turns out it will released theatrically only in France...
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

right hand of doom a écrit :Donc c'est confirmé version director's cut pour la sortie française.
Guillermo del Toro a écrit :Hi guys!!

Briefly -since I'm in preproduction on Pan's Labyrinth- some updates:

Director's cut: I was hoping to have it released in Europe and Japan. As it turns out it will released theatrically only in France...

Mouéé; en même temps, je maintient quand même ce que g dit à propos du film; :twisted:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Moi je dis, 'faut voir' :roll: :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

juggurtha a écrit :Petite info : aux dernières nouvelles, la version que j'ai vu correspond au métrage initiale,donc celui qui est exploité en France... :evil: La version director's extended cut est une exclu DVD...
Bon alors c'etait version courte pour toi ou pas ?
Ca me paraitrait qd meme bizarre de passer une version courte a la presse et de mettre la version longue pour le public. :?: :? :roll:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Bah moi je ne fait que rapporter les propos de Guillermo.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Bah moi je ne fait que rapporter les propos de Guillermo.
Je sais bien, et je ne remets pas ca en cause, C juste que je m'interroge sur ce que juggurtha a pu voir. :?:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
right hand of doom a écrit :Bah moi je ne fait que rapporter les propos de Guillermo.
Je sais bien, et je ne remets pas ca en cause, C juste que je m'interroge sur ce que juggurtha a pu voir. :?:
Il faudrait que l'on sache combien de temps la version qu'il a vu à duré !
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Dans le dossier de presse du film il est indiqué 122 minutes. :? :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Dans le dossier de presse du film il est indiqué 122 minutes. :? :roll:
C'est aussi la durée indiquee sur Allociné et sur la fiche IMDb, et comme l'annonce est récente, je ne m'y fierais pas trop.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

right hand of doom a écrit :Dans le dossier de presse du film il est indiqué 122 minutes. :? :roll:
C'est exact; le DP indique 122 minutes. il est possible que ce soit la version director's cut. Mais sur Imdb, ils indiquent une durée identique... Maintenant, quitte à radoter, je maintient une fois de plus mon sentiment plus que mitigé sur le film, version longue ou pas.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Répondre