La France rattrape 50 ans de retard sur les USA: Champagne !

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

La France rattrape 50 ans de retard sur les USA: Champagne !

Message par SamReVolt »

Voir message de Boubout pour comprendre.

Donc, l'arrivée de cette nouvelle garde noire du PAF, ce que j'en pense ?

Personnellement je suis loin d'être dupe concernant la nouvelle politique de quota que s'imposent désormais les chaînes, mais vu qu'il a fallu vraiment leurs pousser la main, avec la pression du public noir qui se fait de plus en plus entendre, des associations antiracistes, des media communautaires qui sont autant crains que superbement ignorés, des parlementaires sensibles au sujet, pour qu'enfin, nos chers amis journaleux et autres tauliers du PAF comprennent enfin qu'ils se doivent de montrer l'exemple, en montrant la diversité ethnico-culturel de notre pays, de pratiquer l'intégration au lieu d'en parler.
Comprendre enfin que c'est payant dans tous les sens du termes de faire confiance et qu'ils seraient dommage de se couper d'un tel vivier de compétences et de talents trop souvent laissé de côté.
Quitte à ne considérer que l'aspect purement mercantil. Car non il ne faut avoir honte de dire qu'un noir fait vendre non et tant mieux (sinon les Denzel Washington et autres Eddy Murphy n'auraient jamais eu le succès esconté en France, en même temps ils ne sont pas noirs, mais américains, ce qui change pas mal la donne...), ça change des décennies de discours hypocrites reflétant la peur des patrons d'assumer leur choix, en prétextant qu'un noir ferait fuir les téléspectateurs, soi-disants, ils ont beau dos les téléspectateurs, tiens...
"le public n'est pas près"
Ben tiens et le public noir lui, il est près à rester combien de temps devant sa boite à con qui ne le représente même pas ?
Les Noirs aussi ont droit à leur tête de cons à la télé, ni plus ni moins que les autres.
A quand notre Drucker antillais, notre Gérard Holtz africain ?
Tiens c'est marrant, j'ai cité deux juifs. C'est dire si ce sont de bons exemples de cons issus d'une minorité qui font honneurs à notre pays depuis des décénie de présence audiovisuel 8)
Arg, un BHL noir, au secours !!!! :eek: Le pire c'est quand j'en connais quelques uns, on sera bien quand on les verra tout les jours débiter tojours les mêmes conneries :mrgreen:

Blague à part, pourtant, constat en demi-teinte.
C'est en effet le genre de "victoire" dont je me garderais pourtant de me vanter, où alors à mes proches, et encore de façon discrète en se contentant d'un simple échange de clins d'oeil.
Peut-être est-ce dû à ma propantion à parler plus facilement des problèmes que des solutions, des échecs plutôt que des réussites, des train en retard au lieu des tous ceux qui arrivent à l'heure, de mon fatalisme apparant.
Mais non, je devrais être content au contraire, d'ailleurs j'avoue ne pas cacher difficilement ma joie à l'annonce de tel nouvelle ou à chaque fois que je vois une tête brune ou noir briller à la télé car reconnu pour son travail comme c'est le cas des sportifs et autres musiciens antillais et d'origine africaines qui font la fierté de notre pays tout entier.
Pourtant, j'évite d'exulter trop fort, la crainte de voir toutes ces maigres avancées disparaître aussi vite qu'il n'est apparu. Vous savez comme quand vous passez toute votre vie à courir après le bonheur et que vous n'arrivez jamais à l'apprécier pleinement qu'il sonne un beau matin à votre porte.

Alors que normalement cela devrait ni l'un ni l'autre, je devrais trouver cet état de fait des plus banals, je devrais ni en être fier, et encore moins en être honteux. Je voudrais juste que l'on s'en foute à la limite, ne plus à avoir à compter les noirs connus comme les juifs comptent les leurs dans les génériques de film. je voudrais en avoir rien à cirer même que l'on est pas à se poser ce genre de question à force de lutter contre la bétise humaine dans ce qu'elle a de plus cruelle.

La preuve Boubout découvre qu'aujourd'hui qu'il y a des noirs au JT, montre sa surprise (tu m'étonnes après tant d'année à ressembler au JP américain des années 50 :? ), alors que la misse présente déjà le Soir 3 et que tout le monde s'en tape royalement.
Moi je constate qu'il y a déjà depuis plusieurs années des juifs, des espagnols (Pujadas), des arméniens (Bilalian), des anglais (Bernard Rapp), des polonais, des roumains, bref qu'il y a déjà du méthèque au kilomètre à la télé, et oui des homos aussi, et alors ? Alors ?
Tout le monde s'en temponne le coquillard de leur origines, et si elles sont parfois mentionnés, on les bombes jamais avec.
Certains sont des crétins finis et ont se demandent chaque jours quand est-ce qu'ils vont être virés pour leur imcompétence.

Bref, j'en ai ma claque de toutes ces conneries qui polluent nos vies à tous.
je retourne matter les JO et voir des gens venus d'origines diverses briller por leur pays respectifs. 8)
Modifié en dernier par SamReVolt le 20.08.2004 - 07:12, modifié 3 fois.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

South Park et GTO tous les soirs c'est une sacrée bonne nouvelle!

Pour ceux qui ne connaissent pas GTO, il faut absolument le decouvrir au plus vite, le manga est à se tordre de rire et le peu que j'ai vu de la serie tv (MTV Italia rules) semble etre tout aussi remarquable...


Yannick Zicot c'est pas un des deux olibrius (en net progres depuis leurs debuts) qui presentent Level One sur Game One?
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

...
Modifié en dernier par SamReVolt le 19.08.2004 - 16:02, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Au sujet de Canal + :
Yahoo! Actu a écrit :Canal+ remodèle ses tranches de programmes en clair

Canal+, qui fêtera ses 20 ans à partir du 30 octobre, modifie cette année encore ses tranches en clair, Michel Denisot proposant en soirée "Le grand journal de Canal+" à la place de "Merci pour l'info" d'Emmanuel Chain qui n'aura tenu qu'une saison.
Le patron des sports de la chaîne cryptée rempile en septembre sur une quotidienne, à 18H50, "mi-magazine, mi talk-show", en direct et en clair.
A la mi-journée (en clair 12H40-13H40), Maïtena Biraben, débauchée de France 5, animera "Nous ne sommes pas des anges", "magazine d'information, sexué, généraliste et pratique", "destiné aux femmes mais ouvert aux hommes".
Thierry Gilardi et Stéphanie Renouvin présenteront "La matinale" en direct et en clair de 07H00 à 08H30, mélange de magazine et d'info.
Nouveauté également avec "Le train", fiction "du réel, en temps réel", proposé à 18H40 en clair et en quotidienne à partir du 14 septembre.
Côté fictions, "24 heures chrono" saison 3 avec Kiefer Sutherland sera diffusée à partir du 25 septembre. D'autres séries américaines comme "Angels in America" sur le sida avec Meryl Streep, Al Pacino et Emma Thompson ou "L Word" sur la communauté lesbienne sont également programmées.
Canal proposera également des fictions françaises telles que "93 rue Lauriston" avec Michel Blanc, "Nuit noire" sur la manifestation du FLN d'octobre 1961 et "Engrenage", une série sur la justice dans l'Hexagone.
Chaîne du cinéma, Canal programme deux nouveaux rendez-vous "Cinéma indépendant", consacré aux films innovants, et "Avant-première", destiné à découvrir des films exceptionnels avant leur sortie en salles.
Dès 2005, Canal+ sera la seule chaîne du paysage audiovisuel à diffuser un film le samedi soir. Figurent notamment à l'affiche "Le seigneur des anneaux, les deux tours", "Les invasions barbares", "Chicago", "Kill Bill 1", "Les choristes", "The hours" et "Good bye Lenin".
La chaîne annonce aussi un nouveau rendez-vous "générationnel" dans le domaine du sport, "Playground", destiné aux 15-25 ans et diffusé le mercredi après-midi, et, à partir de décembre, "La musicale", une émission sur des concerts exclusifs présentée par Emma de Caunes quatre fois dans l'année.
La conférence de presse de rentrée aura lieu le 26 août.

-*-*-*-*-

Au sujet de France 3 :
Yahoo! Actu a écrit :Arrivée d'un duo de présentateurs au Soir 3 de France 3

France 3, après les essais d'été, bousculera la présentation de ses journaux d'information nationaux à partir du 6 septembre avec notamment l'arrivée au Soir 3 d'un duo composé d'Audrey Pulvar et Louis Laforge.
La jeune journaliste martiniquaise Audrey Pulvar, 32 ans, qui a présenté le Soir 3 en juillet puis les 12/14 et le 19/20 les week-ends d'août, gagnera des galons avec cette nouvelle formule du Soir 3 et sera la première présentatrice noire à présenter un journal sur une chaîne hertzienne.
Elle a débuté à Antilles Télévision de 1994 à 2002 avant de passer sur la chaîne d'information continue LCI (câble et satellite) puis sur la chaîne francophone internationale TV5 et France 3 Méditerranée (2004).
Le journal sera présenté en duo avec Louis Laforge qui a notamment travaillé sur les éditions du JT du week-end avant d'assurer la présentation de grands événements (anniversaire du 6 juin 1944, attentats de Madrid etc.).
Le Soir 3 traitera un dossier par jour, sorte de grand angle sur l'actualité, a précisé la chaîne. Le directeur de la rédaction nationale Ulysse Gosset a choisi un duo parce que "c'est la mixité des regards, des approches, un dialogue qui porte une écriture fluide et synthétique, c'est aussi l'information d'une réalité sociale".
Nouvelles couleurs sur le plateau et mise en images plus dynamique seront également au rendez vous de ce nouveau Soir 3.
Soir 3 a réuni en moyenne 1,45 million de téléspectateurs (12,4% de parts d'audience) de septembre 2003 à juin 2004, selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.
Catherine Matausch, après avoir présenté pendant huit ans le 12/14, se voit confier les éditions des JT du week-end (19/20 du vendredi, 12/14 et 19/20 le samedi et le dimanche). Chaque samedi dans le journal de la mi-journée, elle recevra un "grand témoin", acteur de l'actualité ou référence de la société civile, qui commentera l'actualité tout au long du journal. Les sports auront également leur place le dimanche dans le 12/14.
Le 12/14 a rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs (23,9% de parts d'audience) de septembre 2003 à juin 2004, selon des données Médiamétrie.
A la mi-journée, Laurence Bobillier, qui présentait le Soir 3 depuis trois ans, prendra les commandes du 12/14 en semaine, tandis qu'Elise Lucet continuera à présenter le 19/20 en semaine ainsi que le magazine "Pièces à conviction" chaque mois.
Le 19/20, toujours sur la même période, a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs et atteint 27,1% de parts d'audience.
Selon Ulysse Gosset, "la volonté éditoriale est d'aller plus loin dans le décryptage et l'anticipation, en privilégiant le reportage et les dossiers".
Image
Une journaliste noire ? Mais ou va-t-on ???
C'est la déchéance de notre société !!!
Pourquoi pas un smiley vert ?!
:mrgreen: :mryellow:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :Une journaliste noire ? Mais ou va-t-on ???
C'est la déchéance de notre société !!!
Pourquoi pas un smiley vert ?!
:mrgreen: :mryellow:
Pire : un arabe :eek:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ouais la miss assurait le Soir 3 et le Régional depuis juin. Moi content. :D

Très beau couple en plus, je suis jaloux ^^
Modifié en dernier par SamReVolt le 20.08.2004 - 10:42, modifié 3 fois.
Signature
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

je change le titre "Les nègres envahissent le PAF à la rentrée !!!"
Par
"le PAF prend enfin de la couleur"
D'ou l'importance des Smileys utilisés.
:mrgreen: :mryellow:
Cordialements
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

SamReVolt a écrit :Toujours plus de salopes, de négres, de bougnoules qui envahissent de plus en plus notre PAF et pourquoi pas des pédés aussi pendant que nous y sommes !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
un peu plus d'harmonie dans tes propos, c'est mieux.

En effet, pourquoi utiliser le therme poétique "nègre" et s'y limiter ?

:roll:
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

[Mode MODO ON]
SAMEREVOLT, je pense parler au nom de tous les forumeurs en lisant ton poste, Change ton ton attitude et ta facon de t'exprimer merci!!!
:roll: :roll: :cry:

Merci de ne pas rencherir ce topic, afin de ne pas donner de l'eau au moulin.
[Mode MODO OFF]
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

SamReVolt a écrit :Merci Boubout de nous avertir du danger qui nous guettent !!! :evil:
Elle présente déjà le journal régional depuis quelquemois déjà.
Une autre qui assure le Soir 3. :evil: :evil:
Et que dire de Christine Kelly qui présente le journal de LCI et que TF1 à l'outrecuidance de montrer sa gueule de guenon le matin depuis bientôt 5 ans !!! :evil: :evil: :evil:

Toujours plus de femmes, de négres, d'arabes qui envahissent de plus en plus notre PAF et pourquoi pas des homosexuels aussi pendant que nous y sommes !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
SamR tu sais ce que c'est l'ironie??
si oui alors relis le message de Boubout...
sérieusement ça commence à être du grand n'importe quoi ta croisade contre un pseudo-racisme :evil: et autres intolérances! Et commence ta croisade par toi-même en apprenant à respecter un peu plus les autres.
Prends ceci pour un avertissement sérieux, on ne tolérera pas ça davantage sur le forum. Merci
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

+1 aux propos de sam carter
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

+1
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Keep cool, c'est du second degré je pense, enfin j'espere...

Donc Gto et Southpark sur Canal c'est tres bien et Audrey Pulvar est bien jolie mais moins que Christine Kelly...
Image
Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Effectivement, je n'est fais que modifier ton titre, mais plus je te relie plus je me joint à cette avertissement, et je previens tous le monde il ne faut pas pousser. :evil:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Invité

Message par Invité »

The DeathScythe a écrit :Keep cool, c'est du second degré je pense, enfin j'espere...
tu ne le connais pas???
Répondre