Le Village - M. Night Shyamalan - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

ErAsMuSs™ a écrit :
hulk a écrit :
VeNoNeR a écrit :j ai des amis qui sont allés le voir hier soir
et parait que c est génial
c'est cool sa trés interresant :roll: :roll:
je sens un léger sarcasme ..... me trompe-je ? :lol:
non du tout tu ne te trompe pas 8) 8)
Image
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

ErAsMuSs™ a écrit :
hulk a écrit :
VeNoNeR a écrit :j ai des amis qui sont allés le voir hier soir
et parait que c est génial
c'est cool sa trés interresant :roll: :roll:
je sens un léger sarcasme ..... me trompe-je ? :lol:
non non je t assures tu te trompes
mais par contre j ai matté un peu les critiques sur le net
et finalement bien entendu ce film ne me feras pas vibrer du tout
donc je résèrves mes sous pour autrechOse
surement open water :D
jkiffe les 8 clos dans l eAu :twisted:
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

sauf que open water est un dechet du cinema, si t'avais lu les topics sur le forum tu l'aurais compris ;)
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

ErAsMuSs™ a écrit :sauf que open water est un dechet du cinema, si t'avais lu les topics sur le forum tu l'aurais compris ;)
arf mince la BA me parait Splendide tout de meme?
je vais faire une recherche oui :roll:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

ErAsMuSs™ a écrit :sauf que open water est un dechet du cinema, si t'avais lu les topics sur le forum tu l'aurais compris ;)
Open water :? :?
Image
Avatar du membre
retour de flamme
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 17
Enregistré le : 16.08.2004 - 14:27

Message par retour de flamme »

J'ai trouvé ce film génial. Ayant adoré signes (si si ça existe et je ne comprend pas d'ailleurs les mauvaises critiques de ce film mais c'est un autre débat) je suis allé voir ce film plein d'espoir et j'avais raison. La réalisation est génial, les acteurs géniaux et même si la fin est un poil prévisible ... elle reste superbe. Je trouve les critiques beaucoup trop sévères avec ce film qui vont jusqu'à decortiquer le moindre aspect au lieu de se laisser entraîner par l'histoire et de savourer un excellent divertissement (ce que doit être un film selon moi).
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

retour de flamme a écrit :Je trouve les critiques beaucoup trop sévères avec ce film qui vont jusqu'à decortiquer le moindre aspect au lieu de se laisser entraîner par l'histoire et de savourer un excellent divertissement (ce que doit être un film selon moi).
C'es clair que c'est un excellent divertissement mais il n'en reste pas moins qu' avec l'histoire et l'intrigue qu'il avait, il aurait pu faire mieux !! Moi ce qui m'a géné c'est le montage. Dés qu'une scéne devint intéressante en frisson et angoisse, il coupe brutallement pour nous montrer les arbres de la forêt le lendemain !!! J'ai détesté ça. Je n'aime pas décortiquer les films en général parce que ce n'est pas mon genre mais ça m'a sauté aux yeux vu que j'apprécie les films où l'on se laisse glisser par l'histoire !!! :roll: :roll:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Un peu comme signes, j' ai apprécié mais je ne suis pas totalement conquis ...
Même si le cinéma de Shyamalan est d' un bon niveau, il a tendeance a plus ou moins tourné en rond :roll: :roll:
Par contre l' actrice qui joue l' aveugle ( j ai oublié le prénom ... ) est extraordinaire et la réalisation est egalement de qualité ... A voir meme si ce n' est pas parfait ;)
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
retour de flamme
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 17
Enregistré le : 16.08.2004 - 14:27

Message par retour de flamme »

Peut-être (ce n'est qu'une simple supposition) que ce découpage sert à ne pas glisser dans le genre horreur et rester dans le suspens et la reflexion ?

L'actrice qui joue l'aveugle est il est vrai veritablement excellente.
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sam Carter a écrit :puis aussi il me semble avoir aperçu le maître lui-même (...) vers la fin du film, si qq'un peut confirmer??
Je confirme... dans un reflet.
:wink:

J'ai été assez déçu du film.
Il est bien, le suspens monte bien,
Mais la chute est trop con à mon avis.
Et un peu trop de longueurs.

Par contre, il reste tourné d'une façon magistrale et on se laisse quand même facilement emporté et mettre à la place d'Ivy.

Vu en VO à l'UGC Bercy.
Ma note : 6/10.
:( (car je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la BA).
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

allez zouu je lattends sur c+ ce film :roll:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

BouBout a écrit :Ma note : 6/10.
:( (car je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la BA).
C'est exactement pour ça que je ne regarde plus les B.A. des films que j'attends avec impatience. La B.A. nous promet un film qui va nous faire grandement frissoner alors que The Village n'est pas un film qui fait peur (un peu quand même :wink: ) mais un film sur la peur...
Bref je n'avais pas vu d'images du film et c'est un véritable enchantement pour les yeux, l'ouïe et l'esprit : un grand film.
Quant à l'actrice qui incarne l'héroïne du film, c'est Bryce Dallas Howard, fille de Ron et remplaçante de Nicole Kidman dans Manderlay, deuxième film de la trilogie américaine de Lars Von Trier après Dogville.
8,5/10
I never drink ... wine.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

vu ce matin
et une nouvelle fois mitigé (cf Signes)
le film est un croisement entre Signes, Blair witch (pour la fin) et Pique nique à Hanging rock vu recemment.
Le debut on s'emmerde c'est vrai, ça devient intéressant dès que Joaquim et la jeune aveugle se rapproche :D Quelques très bons moments mais il y a vraiment trop peu de scénario, bon ok c'est un film d'ambiance, sur les croyances, sur la peur et tout ça mais Shyamalan se répète avec Signes et offrent de bonnes idées qu'ils ne développent pas.
Neanmoins intéressant mais en rien innovant.
6,5/10
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Voilà ma critique

4ème de Mr Night Shyamalan, Le Village est le film qui va vous confronter à vos peurs, pour ensuite vous emmener vers un dénouement inattendu. Que se cache t’il dans les bois alentour qui sont si terrifiants ? Ben figurez vous que c’est ceux dont ont ne parlent pas. Le spitch du film paraît bien alléchant je dois dire >
Dans le village qui borde la forêt de Covington, le quotidien est troublé par la peur. Les habitants doivent apprendre à vivre avec des créatures fantastiques cachées dans les bois, et qui, attirées par les couleurs vives ou échaudées par les visiteurs, n’hésitent pas à rendre visite aux humains effrayés.
Le tout accentués par de belles bandes annonces qui nous font baver d’avance quant on sait ce qu’est capable de faire Mr Night Shyamalan, rappelez vous Sixième Sens, Incassable, ou encore Signes. C’est donc dans cette vallée perdue, enfoncée dans une brume persistante que commence le film et il va s’y dérouler pendant la quasi totalité du film dans ce huit clos intenable.
- N’entrez jamais dans les bois, c’est là qu’ils se trouvent
- Cachez les couleurs criardes, elles les attirent
- Si vous entendez sonnez les cloches, fuyez vous abritez
Voilà les fondements sur lesquels se cramponnent les anciens du village. D’après la bande annonce on peut s’attendre à un film jouissif avec les bestioles des bois qui viendraient foutre le boucan dans le village, mais il ne faut pas oublier que Mr Night Shyamalan est un conteur. Le film se déroule dans un rythme plutôt lent, voir chiant à certains moment surtout dans la première partie du film. Le village à une allure froide, criarde et à la fois envoûtante. Mr Shyamalan arrive à nous faire sursauter à plusieurs reprises tout en nous plongeant dans une histoire profonde et émotionnelle. Les acteurs y sont beaucoup dans ce cotés émotionnelle, Adrien Brody qui incarne un jeune villageois un peu déjanté mais à qui l’ont s’attachent immédiatement malgré les actes malsains commis par son personnage Noah. Bryce Dallas Howard qui joue le rôle de Ivy, transcende totalement son rôle dans la peau d’une aveugle apeurée. Une actrice à suivre….
J’en reviens donc au film, Mr Night Shyamalan traite là un sujet d’actualité le tout tourné dans un univers d’une époque antérieur, mais est ce que les villageois vivent vraiment dans cette époque antérieur où ce n’est qu’une apparence….Tadam vous le saurez en regardant le film, sans doute le dénouement le moins attendu. Mais des dénouements il n’y en a pas qu’un comme dans ses anciens films, Shyamalan arrive ici à en caser deux, même trois si l’on compte celui qui va ne durer qu’une dizaine de minutes et qui ne sera en fait qu’une supercherie de l’histoire. Supercherie qui fonctionne très bien et qui rentre parfaitement dans le scénario. C’est donc la peur de l’autre et l’isolement le sujet primaire du film et non les créatures qui rôdent dans les bois comme le présente la bande annonce. Un sujet finalement d’actualité et une crainte sans doute bien plus viscérale que celle que pourraient engendrer quelques créatures. Les mystérieux ennemis du village ne suscitent que de vagues émois une fois révélés au grand jour. Dans Le Village, la terreur se lit dans les regards, dans les dialogues, se ressentent dans les mains tremblantes d’une aveugle cherchant désespérément du secours, jaillit au détour d’une ombre fuyante ou d’un reflet soudain. Tout passe par l’humain, par sa vision des choses et ses émotions diverses. La mise en scène est en tout point époustouflante, la réalisation magistrale, pourtant Mr Nicht Shyamalan n’a recours ici à aucun artifice d’un quelconque effet spécial. La musique apporte aussi un bon point de frissons, les effets sonore nous crispent tellement ils sont réussis. Le suspens est présent du début à la fin. Mais malgré tout le bien que j’ai pu dire sur le film, mon avis reste mitigé, suite à ce dénouement final qui est peu probable mais pas improbable et la pseudo histoire d’amour qui dure trop longtemps, elle prend vraiment trop de place dans le métrage. Dommage le potentiel scénaristique était bel et bien présent.
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

j'y suis allé hier soir !!!
2 mots pour résumer ce film
===>Ennuie Totale<===
du début à la fin c est un véritable calvaire
c est tout simplement un pov film qui est juste bon à sortir en k7 ou Dvd
mais certainement pas au cinoche...
la seule chose qui ma retenu de me barrer de la salle
c'est la sublime Ivy qui vraiment assure 8)
pour le reste 0
meme la fin ca vaut rien
un film à éviter de toute Urgence! :wink:
Image
No need to Reload, you're already DEAD.
Répondre