Marathon 24 heures chrono

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je me permet de poser ici mon avis sur cette série que je viens de finir de regarder en dvd
Je trouve que la facon de filmer et de raconter l'histoire est interessante, ils nous plongent dedans et ne relachent jamais leur etreinte, un rythme alletant et une utilisation du split screen trés interessante, mais sinon le scénario ne tient pas la route une seule seconde, et les actions des personnages ne sont là que pour alimenter les differents cliffhanger de la série, tout est fait pour créer de nouveaux retournements de situations completement artificiels. Agréable a regarder une fois mais surtout sans réfléchir.

ps: vous savez comment enlever les spoiler sur le forum ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

tu selectionne avec ton curseur l'espace que tu souhaite voir et le noir devient transparent 8)
ah la magie du ... forum :lol:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

thanks nico :wink:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

rockatansky a écrit :Je me permet de poser ici mon avis sur cette série que je viens de finir de regarder en dvd
Je trouve que la facon de filmer et de raconter l'histoire est interessante, ils nous plongent dedans et ne relachent jamais leur etreinte, un rythme alletant et une utilisation du split screen trés interessante, mais sinon le scénario ne tient pas la route une seule seconde, et les actions des personnages ne sont là que pour alimenter les differents cliffhanger de la série, tout est fait pour créer de nouveaux retournements de situations completement artificiels. Agréable a regarder une fois mais surtout sans réfléchir.

ps: vous savez comment enlever les spoiler sur le forum ?

Je ne partage pas ces critiques.
Bien sûr qu'une série doit maintenir l'intérêt. C'est vital pour elle car contrairement à un film où l'on paie au début pour la totalité, une série doit vous faire revenir jusqu'au bout, face à une très rude concurrence. La tension est une question de survie pour la série.
Passé cet impératif, on voit bien un ensemble massif, avec d'inévitables retournements. Mais jamais putassiers, les suspens n'étant en plus jamais laissés en attente à la fin d'un épisode!
L'ensemble est subtil, cohérent, et il arrive à gérer les rapports humain en même temps que l'action!
Et même les films cinéma du genre récents, pourtant favorisés niveau scénario par la brièveté de leur propos, tiennent rarement la comparaison.
Exit l'affaire Pélican, et je ne parle même pas de films à intrigue politique et action comme l'Art de la guerre, tout simplement pitoyable dans le genre. 24h c'est 24 épisodes d'orfèvre..
Y a-t-il beaucoup d'évidences, d'incohérences, d'actions impossibles dans la réalité?... Je vois au contraire des voies assez inhabituelles et exceptionnelles.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

vu comme tu avais apprécié la série je m'attendais bien à une réaction :wink:
Pour moi cette série est bourrée d'incohérences scénaristiques et d'erreurs de comportement de la part des personnages, regardant énormément de série j'étais tjrs fasciné par la construction de leurs scénarios, mais là si tu veux pour moi le scénario est uniquement là pour faire avancer l'action, come si ils se servaient des personnages pour un but précis a un moment et qu'une fois ceci éffectué il changent completement le comportement du perso si ca leur sert , par ex :
Spoiler: Afficher
Le premier truc qui m'a géné, c le faux Alan York, deja tu le vois venir de loin, mais en plus ca n'a pas de sens si c juste pour kidnapper Teri, pk il l'a pas fait des le début ??, voilà pour moi le genre de trucs génant, des comportements illogique, juste pour nous faire tenir en attendant que ca se dévoile, je pourrais en citer pleins, mais comprend tu ce qui me gene ?
:)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

rockatansky a écrit :vu comme tu avais apprécié la série je m'attendais bien à une réaction :wink:
Pour moi cette série est bourrée d'incohérences scénaristiques et d'erreurs de comportement de la part des personnages, regardant énormément de série j'étais tjrs fasciné par la construction de leurs scénarios, mais là si tu veux pour moi le scénario est uniquement là pour faire avancer l'action, come si ils se servaient des personnages pour un but précis a un moment et qu'une fois ceci éffectué il changent completement le comportement du perso si ca leur sert , par ex :
Spoiler: Afficher
Le premier truc qui m'a géné, c le faux Alan York, deja tu le vois venir de loin, mais en plus ca n'a pas de sens si c juste pour kidnapper Teri, pk il l'a pas fait des le début ??, voilà pour moi le genre de trucs génant, des comportements illogique, juste pour nous faire tenir en attendant que ca se dévoile, je pourrais en citer pleins, mais comprend tu ce qui me gene ?
:)
Spoiler: Afficher
pourquoi pas kidnappée?! Parce que sinon ça se serait fait voir trop clairement! Si au début tout est plus subtil (alors que la fille sera rekidnappée sans fioritures à la fin) c'est que les protagonistes comme nous ne doivent pas percevoir tous les enjeux et les liens entre les actions. La fille ne parait pas avoir été kidnappée en lien avec l'affaire! Donc cela permet de pas éveiller de gros soupçons au début, Bauer ne pensant qu'à une fugue en gros (même moi au début je trouvais moyen que la fille ait des problèmes qui n'aient rien à voir avec l'affaire juste le même jour..). Sinon York est un beau retournement, désolé je ne l'ai pas vu venir, mais bon je suis un peu lent à la détente 8)
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Spoiler: Afficher
disons que c pas une question d'etre lent a la detente, je ne me permettrais pas de te juger ainsi :wink: , je ne remets pas en cause les motivations des scénariste pour faire le twist sur alan york, je dis que juste que ce n'est pas cohérent dans la démarche de Gaines, la seule explication que je vois c que comme ca Yorke peut surveiller l'évolution du kidnapping de Kim parce que Gaines n'a pas confiance dans les deux jeunes, mais dans ce cas là, si il a pas confiance fallait prendre des pros ( genre la meuf du début ) si il se veut pro lui-meme.
Si tu veux, je ne critiques pas les evenements en eux memes, qui se tiennent, ainsi que le rythme, ce qui me gene ce que quand tu reflechis aux motivations des personnages, ca ne tient pas debout, c pas cohérents.
Par ex ( je c c long, mais j'ai été tellement décu de l'histoire que j'en fais des tonnes ), quand tu vois que la base de leur moyen de pression est uniquement basé sur la pseudo-fugue de Kim, ( vu que l'enlevement de Teri en découle ), t'imagines le risque, finalement elle decide de plus sortir, c quadn meme qu'une ado et une ado ca change tt le temps d'avis.
c pas mignon tous c messages noirs ? :wink:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Si tu veux un scénario bancale, où les motivations et les actions de chacun n'ont pas de sens, regarde Panic room. En tout juste 2 heures.. (du mauvais boulot, David Koepp..).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ah comment tu te défiles devant mes arguments en béton armés :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah de toutes façons c'est une Fiction et ca n'a pas la pretention d'etre un documentaire...
Bah ouais y a peut etre quelques passages tirés par les cheveux (
Spoiler: Afficher
L'amnesie de Teri
) mais la grande majorité de la serie ne m'a pas paru totalement incoherente.
Apres tout je peux me tromper, je suis pas particulierement coupeur de cheveux en 4... mais des series et des films non realistes et totalement coherents j'en ai pas vu beaucoup non plus dans la vie
J'ose meme pas imaginer ce qu'aurait donné cette serie traitée sur un ton trop realiste (Bauer va aux toilettes, Nina se casse un ongle, Mason salit son costard avec un Tacos...) faut qu'il se passe des choses quand meme dans une bonne serie...

Un peu de fantaisie que diable!
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Et encore c pas ce qui m'a le plus géné :wink:
Je suis d'accord pour la fantaisie et ne prone pas l'ultrarealisme surtout sur ce genre de série
Mais juste un peu de cohérence,

enfin on va pas épiloguer 107 ans :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Tatane
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 22.10.2002 - 14:04

Message par Tatane »

alors, pour les inconditionnels de 24h00 (et le heureux détenteurs de l'adsl) vous pouvez vous procurez facilement les nouveaux épisodes de la saison 2 (la diffusion en est au 10ème épisode) en VO bien sur, mais les sous-titres sont dispos sur forom.com (ou les traducteurs font un boulot formidable, merci à eux).

La saison 2 est vraiment excellente et me semble beaucoup mieux construite que la première (n'oubliez pas que la première saison faisait au départ 12 épisodes, d'ou certaines incohérences!), en tous cas le suspens est au rendez vous !
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

rockatansky a écrit :ah comment tu te défiles devant mes arguments en béton armés :lol:
Alors je suis sûr que l'on peut arriver à contester certains enchainements et que je devrais p-e me plier.
Mais:
plusieurs fois pendant la vision (où rappellons-le j'étais vraiment immergé dans la série, ce qui est mieux pour l'apprécier :roll: ) je me suis dit un bon vieux "trop fort" en pensant à la manière de traiter tout cela.
Sans vouloir te decevoir, les exemples que tu as cités ne m'ont pas convaincu du tout. Pire, j'ai moi-même quelques remarques possibles négatives sur certains passages (et je ne vais pas te les donner, on ne donne pas son bazooka à son adversaire :lol: ) et tu n'en a pas parlé....!! :twisted:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Tatane a écrit :alors, pour les inconditionnels de 24h00 (et le heureux détenteurs de l'adsl) vous pouvez vous procurez facilement les nouveaux épisodes de la saison 2 (la diffusion en est au 10ème épisode) en VO bien sur, mais les sous-titres sont dispos sur forom.com (ou les traducteurs font un boulot formidable, merci à eux).

La saison 2 est vraiment excellente et me semble beaucoup mieux construite que la première (n'oubliez pas que la première saison faisait au départ 12 épisodes, d'ou certaines incohérences!), en tous cas le suspens est au rendez vous !
Et oui, il est clair que la série 1 et sa tension est faite pour durer 12 épisodes, l'intrigue est construite comme cela. Donc quand on est informé c'est toujours mieux, et on ne vient pas critiquer l'écart entre les 2 moitiés. Il suffit de les prendre comme 2 saisons...
Et encore pour moi qui ai tout vu à la suite le passage de l'un à l'autre fut encore plus marquant et un des moments les plus dangereux pour maintenir l'attention. Après quelques doutes, le rythme parfait a redonné un 2è souffle à la série et à moi...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

:lol:

Je veux bien argumenter si tu en as envie, je n'ai pas utiliser toutes mes cartouches car je trouve que cela ne se fait pas de tirer sur une ambulance 8)
Je pense que j'"étais également assez immergé dedans vu que j'ai maté le coffret dvd en 5 jours

Je te donne rdv a l'aube et te reserve le choix des armes :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre