Free, 9 télécom, téléphone gratuit et TV ADSL

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Aux dernières nouvelles, c'était de l'ADSL +++-++. :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

FT voudrait augmenter l'abonnement de 20% sur 3 ans

Message par BouBout »

Bonne année by FT.
:?



France Télécom voudrait augmenter l'abonnement de 20% sur 3 ans


France Télécom réclame une hausse de l'abonnement de 20% sur trois ans mais ni le gouvernement ni l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) ne veut s'engager sur une telle période, rapporte vendredi La Tribune.

Le quotidien précise que les discussions ont lieu dans le cadre de l'appel à candidatures pour le service universel, auquel seul l'ancien monopole a répondu.

Arguant que l'abonnement téléphonique en France, actuellement de 13 euros par mois, est plus bas que la moyenne européenne, France Télécom demande à ce qu'il soit porté à 15,50 euros en 2007, avec une première hausse de 7,8% dès 2005. En contrepartie, il propose de réduire de l'ordre de 5% le tarif des communications locales, souligne La Tribune en ajoutant que l'opérateur s'est refusé à tout commentaire sur le dossier.

"France Télécom menace, si ses désirs ne sont pas exaucés, de retirer sa candidature au service universel. En cas de carence de candidature, le gouvernement pourrait réquisitionner France Télécom. L'opérateur table sur le risque politique d'une telle décision dirigiste", explique-t-il.
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

France télécom : Nous allons vous faire aimer l'an 2000 et nous allons vous faire detester l'an 2005...
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Dire qu'il faut que j'attende cet été pour passer en dégroupage total et qu'en prévision de mon futur déménagement je vais devoir replonger pour minimum une année chez ces enc* de FT !!! :evil:
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

recoucou !!!

donc voilà, mon papounet a reçut le 29 décembre la jolie freebox !!

le même jour, plus de téléphone ! pas de tonalité ! tiens c'est bizarre...

appel service client de FT :
- oui, je vois que l'on vous a mis l'adsl aujourd'hui !
- euh oui mais là j'ai même pas le téléphone
- attendez je regarde....
-....
3 min après
- oui le technicien a du mal refermer la ligne.
- ??? il ouvre la ligne, met l'adsl, puis se casse ??? il ne teste même pas pour se rendre compte qu'il a fait une bourde ? ca na pas l'air de vous surprendre ?
- oh vous savez ca arrive tous les jours.
- ah ben ca ne m'étonne pas que je leur ai conseillé de prendre free ! Et quand vais-je avoir du téléphone ?
- je fais la demande pour qu'un technicien résolve ça demain.


le lendemain toujours pas de tél - rappel au service client :
- j'ai toujours pas de tél, un tech devait s'en oqp aujourd'hui.
- ah non moi je vois que l'intervention est planifiée pour demain (le 31/12 donc)
- lkjshfvgzleurhgvozybuyhjnzoluit,piu,tuhzp;xruhgo

le 31/12/04 donc !
Enfin tout fonctionne !!!

FT de MER**
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Free augmente ses débits en ADSL2+

Message par BouBout »

Free augmente ses débits en ADSL2+

Comme l'attestent le communiqué de presse ainsi que les modifications apportées à leur site, Free a augmenté aujourd'hui les débits de son offre ADSL2+, proposant ainsi jusqu'à 20 Mb/s, débits ATM, en voie descendante, au lieu des 15 Mb/s précédemment proposés.

Rappelons toutefois que les bénéfices de l'ADSL2+ ne sont significativement perceptibles que pour les lignes de moins de 2500 mètres et pleinement exploitables par les possesseurs de freebox v4.
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Balthus a écrit :recoucou !!!

donc voilà, mon papounet a reçut le 29 décembre la jolie freebox !!

le même jour, plus de téléphone ! pas de tonalité ! tiens c'est bizarre...

[...]

le 31/12/04 donc !
Enfin tout fonctionne !!!

FT de MER**
Pour info, j'ai eu 24 jours de coupure moi grâce à FT.

La 1° fois, ils m'avaient décâblé du poteau en câblant un voisin.
Il leur a fallu 3 interventions pour tout rétablir.

La 2°, ils avaient inversés ma ligne avec celle du voisin qui n'a pas d'ADSL.
Donc moi j'avais sa ligne mais pas d'ADSL, j'ai failli contacter Free pour voir ce qu'il y avait.
Et lui n'avait rien du tout.
Ils leur a fallu 2 intervention pour réparer car ils n'ont pas étécapables de rebrancher correctmeent les 2 lignes le même jour !!!!

FT :rocket:

++
Serval
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

France Télécom rendra plus d'un milliard à ses clients

Message par BouBout »

France Télécom "rendra plus d'un milliard d'euros à ses clients", selon son PDG

Thierry Breton, PDG de France Télécom (Paris: FR0000133308 - actualité) , affirme que l'opérateur téléphonique rendra "un milliard d'euros à (ses) clients" d'ici à 2008, dans un entretien à paraitre lundi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Evoquant l'appel d'offres sur le service universel, prévu dans le cadre des directives européennes sur la période 2005-2008, Thierry Breton affirme notamment : "je m'engage à baisser d'au moins 26% le prix des communications sur la même période".

"Le bilan, ajoute-t-il, c'est que la facture téléphonique va baisser pour les Français dès 2005 si cette proposition est validée". "Sur la période, France télécom rendra plus d'un milliard d'euros à ses clients, affirme-t-il, ce qui est considérable".

Le PDG de France Télécom reconnait que parallèlement le coût de l'abonnement augmentera de 23%. "Cet abonnement est le plus bas d'Europe, alors que le réseau français est l'un des plus denses et des plus modernes. Sur ce point, nous sommes en dessous de nos coûts", plaide-t-il.

"Il faut donc réajuster très progressivement son prix pour se rapprocher de la moyenne européenne d'aujourd'hui dans quatre ans seulement", poursuit le patron de France télécom. "C'est une démarche progressive en trois paliers d'un euro en 2005, en juillet 2006 et juillet 2007, soit 23% sur la période".


Thierry Breton, PDG de France Télécom, a écrit :Le bilan, ajoute-t-il, c'est que la facture téléphonique va baisser pour les Français dès 2005 si cette proposition est validée
Tu vois Balthus, tu es un esprit chagrin ! Ta facture va baiser... euh je veux dire baisser. Même que c'est le PDG de FT qui le dit !
:?
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Ma facture mensuelle 2004 :
Abonnement : 13 euros
Communications : 0 euros

Ma facture mensuelle 2007 :
Abonnement : 16 euros
Communications : 0 euros

Elle est ou la baisse pour moi ???

En clair, si j'ai choisi un concurent pour passer les appels, je ne profiterai pas de la baisse, mais par contre je profite bel et bien de la hausse. Je subventionne donc les clients qui utilisent FT pour téléphoner, et pour que FT d,éjà en situation dominante, puisse écraser encore un peu plus la concurence...

Encore une fois, FT se sucre sur ses monopoles : pendant des années, les com. locales et l'abonnement n'ont cessé d'augmenter, car c'étaient les derniers bastions du monopole. Maintenant que les com. locales sont concurentielles, elles baissent, mais l'abonnement (toujours monopole) continue d'augmenter... :evil:
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je plussoie. :evil:
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Et maintenant que tous les opérateurs ont réagis négativement à cette annonce, FT tente de les appâter en leur proposant une baisse de 30% du mandat de dégroupage...

Source : www.freenews.fr
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Re: France Télécom rendra plus d'un milliard à ses clients

Message par Balthus »

BouBout a écrit :Tu vois Balthus, tu es un esprit chagrin ! Ta facture va baiser... euh je veux dire baisser. Même que c'est le PDG de FT qui le dit !
:?

oui tu le dis bien :mrgreen: , tout comme poly je ne paye que l'abonnement donc pour moi c'est une hausse :colere: donc FT de MER** et encore FT de MER**
vivement le dégroupage total ! par contre poly tu dis :"Oui, mais lorsqu'il y a dégroupage total, FT touche qd même l'abonnement, sauf que ce n'est plus toi qui le paye, mais ton opérateur de dégroupage total qui sera bien obligé de te répercuter d'une façon ou d'une autre cette hausse..."
Certe mais 1 c'est free qui se démerdera avec FT, ce ne sera plus mon problème et je n'aurai plus à faire à des mauvais.
De 2, actuellement, chez Free je paye 30€ + 13€ pour FT soit 43 €.
en dégroupage total je ne paierai que 30€ à Free donc tout bénéf pour moi et pas de hausse !
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

Serval a écrit :
Balthus a écrit :recoucou !!!

donc voilà, mon papounet a reçut le 29 décembre la jolie freebox !!

le même jour, plus de téléphone ! pas de tonalité ! tiens c'est bizarre...

[...]

le 31/12/04 donc !
Enfin tout fonctionne !!!

FT de MER**
Pour info, j'ai eu 24 jours de coupure moi grâce à FT.

La 1° fois, ils m'avaient décâblé du poteau en câblant un voisin.
Il leur a fallu 3 interventions pour tout rétablir.

La 2°, ils avaient inversés ma ligne avec celle du voisin qui n'a pas d'ADSL.
Donc moi j'avais sa ligne mais pas d'ADSL, j'ai failli contacter Free pour voir ce qu'il y avait.
Et lui n'avait rien du tout.
Ils leur a fallu 2 intervention pour réparer car ils n'ont pas étécapables de rebrancher correctmeent les 2 lignes le même jour !!!!

FT :rocket:

++
Serval
J'compatis ! :? :wink:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

DEBIT MAXIMUM OUVERT A TOUS CHEZ FREE :twisted:
JE VIENS DE FAIRE MA DEMANDE POUR PASSER EN 10Mo :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Tu n'as pas encore la freebox ?
Image
Image
Répondre