sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Daredevil episodes 46 à 50 par Brian M. Bendis et Alex Maleev

Alors que Matt Murdock est toujours au beau milieu d'une tempête médiatique (un tabloïd a révélé au monde qu'il était Daredevil, ce que notre avocat préféré continue de nier), Wilson Fisk "le Caïd" fait son retour à New York, des mois après sa chute brutale et le démantèlement de son Empire et il est bien décidé à reprendre la main et à se venger en réembauchant ses assassins en chef, Typhoid Mary et le redoutable Bullseye!

Toujours aussi bons (le couple Bendis-Maleev est l'un des meilleurs actuellement...), avec une ambiance de polar urbain totalement adaptée, ces épisodes tout en s'inscrivant dans la logique "bendisienne" réservent de grosses surprises (dont le combat DD/Bullseye n'est pas la moindre...) et met (momentanement) fin à un certain statu-quo (le monologue final est à ce titre excellent !)
J'aime!
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Neil Gaiman - Neverwhere
Philip K Dick - Le dieu venu du Centaure

J'ai la flemme de chercher des images.
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

un livre qu'on vient de me preter aujourd'hui :

Image

je vous dirais ce que ca vaut.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je vais commencer ça :

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :Image
Excellent choix. Il devrait être bien fun dans le film cet épisode :twisted:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Le noir et blanc n'est pas du tout d'origine mais convient assez bien aux traits de Bissette et l'histoire est toujours aussi bien (l'épisode "Pog" avec les extra-terrestres super-mignons est terrible... :cry: )
Image
Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Image

En faisant une recherche, j'ai vu que ce bouquin allait être adapté au cinéma par Agustín Díaz Yanes avec Viggo Mortensen dans le rôle-titre. Pour l'instant, il n'est qu'en pré-production info imdb
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Programme riche et instructif...
mention très bien pour l'interview de Mark Waid -qui à oublié de mettre en route la fonction langue de bois-, le dossier cinéma sur les plagiats Z turcs, italiens ou indonésiens, les sujets sur Frank Miller et les scénaristes passés avec succès de l'audiovisuel à la bd (Strazynski, Whedon, Meltzer, Kevin Smith...) ainsi qu'un battage en brèche de l'image cliché et erronée que peut avoir le grand public profane sur le personnage de Superman (faudrait d'ailleurs faire pareil pour le personnage de Captain America qui est tout sauf ce qu'on veut nous faire gober...)

C'est la qu'on se rend compte que le mensuel manque vraiment...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The DeathScythe a écrit :Image

Programme riche et instructif...
mention très bien pour l'interview de Mark Waid -qui à oublié de mettre en route la fonction langue de bois-, le dossier cinéma sur les plagiats Z turcs, italiens ou indonésiens, les sujets sur Frank Miller et les scénaristes passés avec succès de l'audiovisuel à la bd (Strazynski, Whedon, Meltzer, Kevin Smith...) ainsi qu'un battage en brèche de l'image cliché et erronée que peut avoir le grand public profane sur le personnage de Superman (faudrait d'ailleurs faire pareil pour le personnage de Captain America qui est tout sauf ce qu'on veut nous faire gober...)

C'est la qu'on se rend compte que le mensuel manque vraiment...
Je vais tenter de me trouver ça demain !! :D
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Iridomyr a écrit :Image
Qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

BaNDiNi a écrit :
Iridomyr a écrit :Image
Qu'est-ce que tu en penses ?
Et bien en fait je regrette un peu de l'avoir lu après American Gods, j'aurais du faire l'inverse. J'avais été très enthousiaste après AG et sans trouver que Neverwhere soit mauvais, je le trouve bon, sans plus. Le genre d'histoire qui mériterait plus de pages à mon goût mais bon je ne suis pas auteur non plus.
Par contre AG présentait une belle critique de l'Amérique, une mise au point historique que j'ai trouvé, en plus de l'histoire, fort sympathique.
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Et Hop!

Image

Ah enfin l'intrigue avance un peu! Au programme la fin de la -longue- partie sur le Golem et quelques revelations sur Rakist et ses liens avec les X-Laws...
Rassurant apres quelques volumes pas folichons...

Et Trigun Maximum Vol 1 et 2:

Graphiquement c'est dynamique et l'histoire développe un peu plus les Gung-Ho-Guns que la série TV ultérieure...
Un bon complément, le seul souci c'est qu'en ne publiant pas les 3 volumes de "Trigun" (tout court) l'editeur commence directement à la "saison 2", esperons que le début de l'histoire sortira un jour ou l'autre chez nous...
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
jelaipasjelaipasjelaipas...
je vais faire un mass murder dans ma librairie.
et apres une commande sur manga discount...









pourquoi tant de haine? sic...
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Image

Quand Clamp recycle Clamp.
Le principe du crossover était déjà présent dans X, le voici porté à son paroxysme puisque tous les personnages sont ici susceptibles d'apparaître et en plusieurs exemplaires.
Comment me direz-vous, et bien en ayant simplement recours à quelques univers parallèles...
L'histoire débute ainsi :
"Sakura et Shaolan s'aiment mais cette dernière perd sa mémoire sous forme de plumes qui s'envolent dans d'autres dimensions. Shaolan est envoyé chez la sorcière des dimensions pour pouvoir les retrouver."
Il est à noter que ces Sakura et Shaolan ne sont pas ceux de Card Captor mais leurs homologues d'une autre dimensions...

Ayant lu les deux premiers tomes, c'est sympa mais loin d'être indispensable, le dessin est moins fin que celui de X, mais comme toute série on jugera sur la longueur.

Image

Quand Clamp se dit avec une idée je fais deux séries.
Vous vous souvenez de la sorcière des dimensions (mais si revenez un peu plus haut :D ) et bien XXX holic est le manga de ses aventures :eek: .
Bon alors là aussi crossover (elle a un ami que les lecteurs de CC Sakura connaissent), là aussi trait pas très fin, mais attention on y trouvera des révélations sur l'histoire du manga précédent (vous êtes prévenus).
L'histoire débute ainsi :
Un jeune garçon possède un pouvoir qui le dérange : des fantômes le suivent un peu partout. Un jour sa route croise celle d'une jeune femme u peu particulière.
Même constat que pour le précédent.

Pour chacune de ces séries les 2 premiers tomes sont sortis.

Image

La Réédition :D :D
Ayant déjà connu les affres d'une adaptation des plus catastrophiques le samourai immortel nous revient dans cette bien belle édition qui rend honneur à l'histoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats.
Réédition des tomes déjà parus (1 et 2 pour l'instant) et suite (tome 10)
Attention c'est beau, bon mais violent, Manji ne fait pas dans la dentelle et découpe ses adversaires comme du beurre. Mais si vous aimez les histoires de ronin allez-y !!
Image
Répondre