Jacques Villeret est mort

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Jacques Villeret est mort

Message par creepers »

On vient d'apprendre la mort de L'acteur Jacques Villeret par ses proches.

Image

Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre (Occupe-toi d'Amélie, Les Fourberies de Scapin). C'est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans R.A.S. (1972).

Acteur de composition, Jacques Villeret incarnera très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur.

Il devient rapidement l'acteur fétiche de Claude Lelouch avec qui il tournera à huit reprises et qui lui offre ses premiers rôles importants dans Le Bon et les méchants(1976) et surtout Robert et Robert (1978), qui lui vaut un César du meilleur second rôle.

Il est pour la première fois en tête d'affiche dans Bête mais discipliné (1979) de Claude Zidi, mais c'est La Soupe aux choux (1981) qui l'impose définitivement aux yeux du grand public. S'il interprète ensuite de nombreux rôles comiques (Papy fait de la résistance, Les Frères Pétard), il est à l'aise dans tous les genres, que ce soit les films intimistes (Le Passe-montagne), historiques (Danton) ou plus dramatiques (Trois années). On peut également citer Garçon ! (1983) de Claude Sautet, Prénom Carmen (1984) de Jean-Luc Godard ou L' Eté en pente douce (1987) de Gérard Krawczyk.

Au début des années 90, il prend un certain recul par rapport au cinéma, ne tournant aucun film pendant quatre ans. Il revient en 1996 avec Golden boy de Jean-Pierre Vergne, mais c'est avec le rôle de François Pignon, qu'il avait créé au théâtre, qu'il revient sur le devant de la scène dans Le Diner de cons (1998) de Francis Veber. Ce sera un succès phénoménal (plus de 9 millions de spectateurs et un deuxième César pour Villeret). Il enchaîne ensuite trois films de Jean Becker, Les Enfants du marais(1999) et Un crime au paradis (2000), et Effroyables jardins (2002).

Fidèle à son image de français moyen, il est un grand-père chargé de garder son petit fils perturbé par la disparition de sa mère dans le drame Malabar Princess de Gilles Legrand ou encore un père compréhensif mais lâche face à la redoutable Folcoche interprétée par Catherine Frot dans Vipère au poing (2004) de Philippe de Broca. Il renoue avec la comédie en interprétant le Calife dans Iznogoud (2004) de Patrick Braoudé, où il donne la réplique à Patrick Braoudé.


Son dernier film sera donc Iznogoud :?

Tchao l'artiste !!!!! :cry:
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

ben merde, le premier de la liste que l'on espère pas trop longue en 2005 :?

En tout cas un grand monsieur du cinéma français qui est parti :(
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Bon, ben, ça s'voit encore à l'heure actuelle, mais peut-être plus pour longtemps. J'ai mis ma réaction dans un topic créé juste avant celui de Creepers. En gros, ça fait chier, voilà. 53 ans, putain ! :cry:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Image

:mrgreen:














Ok, ok, je sais où est la sortie...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

putain ! :o
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

RIP
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Re: Jacques Villeret est mort

Message par karras »

creepers a écrit :On vient d'apprendre la mort de L'acteur Jacques Villeret par ses proches.
:cry:
Un sacré 'con' :wink: :?
creepers a écrit : Son dernier film sera donc Iznogoud
Non, il y a deux autres films prévus à l'affiche en 2005 avec lui : L'antidote avec Clavier en mars, et Les Parrains avec Lanvin/Darmon en octobre.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Samedi soir, Arthur animera un nouveau numéro des Enfants de la Télé sur TF1. Cette émission, enregistrée le 17 janvier dernier, avait convié Jacques Villeret et toute l’équipe du film Iznogoud. TF1 a décidé de maintenir la diffusion du divertissement. Pour l’occasion, Arthur ouvrira l’émission par un message spécial enregistré au cours de l’après-midi pour rendre hommage à Jacques Villeret, disparu le 28 janvier.
Image
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

c'etait un grand monsieur qui va manquer au paysage du cinéma francais !

:(

Image
Image

ca m'a fait tout drole quand j'ai appris cette sinistre nouvelle :cry:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

peter wonkley a écrit :
Samedi soir, Arthur animera un nouveau numéro des Enfants de la Télé sur TF1. Cette émission, enregistrée le 17 janvier dernier, avait convié Jacques Villeret et toute l’équipe du film Iznogoud. TF1 a décidé de maintenir la diffusion du divertissement. Pour l’occasion, Arthur ouvrira l’émission par un message spécial enregistré au cours de l’après-midi pour rendre hommage à Jacques Villeret, disparu le 28 janvier.
Ca fera zarb de matter une emission avec lui alors qu'il vient de mourrir
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :Ca fera zarb de matter une emission avec lui alors qu'il vient de mourrir
Oui, ca me fait toujours le même effet avec Dalida :?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
creepers a écrit :Ca fera zarb de matter une emission avec lui alors qu'il vient de mourrir
Oui, ca me fait toujours le même effet avec Dalida :?
:mrgreen: c'est vrai ça peut sembler trés con ce que je viens de marquer mais ce que je voulais dire, c'est que l'on va voir une emmission ou il va parler de film qu'il viens de faire, une emmission qu'il viens d'enregistrer etc...

Oh pis merde :mrgreen:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

moi aussi vien d'apprendre cette nouvelle et je suis tres triste de voir un grand monsieur du cinema disaparaitre :(
Image
Invité

Message par Invité »

:cry: :cry:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Voyons le côté positif des choses :
1. c'est peut-être mieux ainsi ; il devait souffrir d'une longue maladie (je ne lui aurais certainement pas donné 53 ans mais facilement 10 ou 15 de plus)
2. Ca aura permis à hulk de grandement améliorer son orthographe l'espace d'un post :D
Répondre