Vaillant - pigeon de combat !

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Vaillant - pigeon de combat !

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Angleterre, 1944. L'issue de la guerre repose sur des "aviateurs" fringants et casse-cous, qui portent des messages en France au péril de leur vie : ce sont... des pigeons ! Mais la mythique "Escadrille Royale des Pigeons de Combat" est décimée par d'impitoyables faucons allemands et il ne reste plus qu'une bande de "bleus" encore à l'entraînement !
Vaillant, frêle et maladroit, Bugsy, qui ne cherche qu'à déserter, ou leurs idiots de compères, ne sont absolument pas prêts pour le combat ! Parachutés en France, ces cinq pigeons balourds réussiront-ils à retrouver les souris résistantes sans tomber dans les griffes des faucons ? Le destin de l'Angleterre est entre leurs ailes !
Ah que voilà un bon dessin animé, bien gentil, bien dans les normes, bien dans les standards.
Je parle de l'histoire bien sur.
Parce que d'un point de vue technique, c'est encore une fois irréprochable. Le dessin animé a bel et bien définitivement tiré un trait sur le XXème siècle et l'utilisation intensive de l'ordinateur y est désormais impérative.

Mais bien que gentille, on se prend d'affection pour les héros et cette magnifique patrouille des aigles.
Et puis la fin, la toute fin avec ses mots d'histoire, est intéressante.

Un moment bien agréable somme toute.
:)


Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

effectivement vu hier soir, très sympas et un bon moment de detente, de très bon cliché pour ce qui on fait l'armée on pompe lolololol

Le numerique rend très bien, j'ai trouvé que le ciel et ait vraiement superbe
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

YEP ça a l'air sympatoche . :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Les avis que j' ai pu lire jusqu' a présent le descendaient plutot, j' irai peut etre mais c' est vraiment pas une priorité :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Comme tout ce qui est animation : Sur ma shopping list :D
Invité

Message par Invité »

demain soir si possible avec ma tribu.
Invité

Message par Invité »

ma tribu a bien aimé, moi aussi meme si c est un peu lent au debut, après ça swingue bien!!

ps : je ne savais qu il y avait 58 animaux (chats, chiens, chevaux et pigeons) décorés pendant la WWII :eek:
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

IL y a des appartés pédagogiques et informatifs pendant le métrage ?
J'ai récupéré le mini-dp fait par Science et vie Junior où l'on peut y lire des articles parus il y a plusieurs années dans la révue à propos de l'élevage et du recours aux animaux domestiques ou sauvages durant la seconde guerre mondiale.
Image
Répondre