Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Message par BouBout »

Je ne regarde plus aussi assidument les Guignols.
Je ne m'en porte pas plus mal.
Ils ont l'air d'être de plus en plus drôle...
:?

Yahoo! Actu a écrit :Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II": indignation du CEF et du CRIF, saisine du CSA


A peine élu par le conclave du Vatican, le pape Benoît XVI, plus précisément sa marionnette des Guignols de l'Info, fait scandale. La chaîne Canal+ a exprimé ses regrets vendredi après que la diffusion mercredi d'un sketch des Guignols de l'Info, affublant le souverain pontife du sobriquet d'"Adolf II" lui eut notamment attiré les foudres de la Conférence des évêques de France (CEF).

"Canal+ reconnaît le caractère outrancier et déplacé de cette séquence et renouvelle ses excuses auprès de tous ceux qu'elle a pu heurter", a déclaré la chaîne cryptée dans un communiqué publié vendredi soir.

Dans la journée, la Conférence des évêques de France a sévèrement critiqué la diffusion par Canal+ d'"une séquence particulièrement injurieuse à l'égard du pape Benoît XVI", qui "travestit d'une manière inacceptable la figure du pape et les valeurs qu'il incarne".

"Devant la gravité de l'offense, le secrétaire général de la Conférence des évêques de France vient de saisir le CSA afin que les mesures qui s'imposent soient prises dans les meilleurs délais", précise le CEF dans son communiqué.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a confirmé vendredi après-midi avoir été saisi à ce sujet et précise qu'il examinera le dossier dans les jours à venir", probablement au courant du mois de mai.

De son côté, le CRIF s'est également indigné vendredi "de la façon dont a été représentée dans l'émission 'Les Guignols de l'Info' l'appartenance du pape Benoît XVI aux Jeunesses hitlériennes".

"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".

Dans le communiqué publié vendredi soir, le producteur des Guignols, Yves Le Rolland, rappelle que "les Guignols sont une émission de caricature destinée à faire rire". "Cependant, la caricature concernant la jeunesse de Benoît XVI était un raccourci malheureux, mais en aucun cas destiné à choquer", ajoute-t-il, avant d'exprimer ses "regrets aux téléspectateurs qui ont pu être affectés par ce sketch".

Vendredi, la vidéo des "Guignols de l'info" du mercredi 20 avril n'était plus disponible sur le site Internet de Canal+.
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Haro sur l'humour !
Autant je comprends la réaction du CEF (ces gens là étant connu pour apprécier l'humour et pour suivre régulièrement les Guignols c'est bien connu), mais celle du Crif (vous savez cette organisation qui criait sa joie de voir Lepen au second tour) ?
A mais suis-je bête, les Guignols soutiennent Dieudonné, j'oubliais.
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il devrait faire un cycle Aldo Maccione sur une grande chaine. :)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Philippe Clair en prime time pendant une semaine. Zou!
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pp79 a écrit :Il devrait faire un cycle Aldo Maccione sur une grande chaine. :)
Il faut qu'un directeur de programmes t'entende.
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de passer des films qui mettent en dérision des minorités ethniques et qui sont de plus homophobe au possible :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pp79 a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de passer des films qui mettent en dérision des minorités ethniques et qui sont de plus homophobe au possible :mrgreen:
on s'en fout. :mrgreen:
Besson le fait au cinéma avec certaines de ces prods étrangement.
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je suis convaincu du succès de ces programmes (les Aldo bien sûr) si ils sont rediffusés.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Y avait aussi les tex qui étaient sympa.
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pour revenir au sujet du post, encore un dérapage des Guignols. Cette émission aurait dû s'arrêter au faite de sa gloire, depuis, elle ne fait plus parler d'elle que par ses pitoyables coups d'éclat.

Dans le même temps, Canal + ne produit presque plus rien niveau émission. C'est triste, tout de même, de voir ce que cette chaîne plutôt créative au départ, il me semble, est devenue. Pour ce que j'en pense, un TF1 un peu plus flashy. Une autre forme de conformisme.

:?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Moui je trouve pas, même si Bern c'est à des années lumières du bon vieux NPA, il reste des trucs comme Groland (la bouffée d'air frais dans un paf sclérosé...) et je ne trouve pas les Guignols particulièrement en baisse -de toutes façons je regarde depuis le début et les (médiocres) "arènes de l'info" et ce fameux "âge d'or" dont on me rebat les oreilles je l'ai jamais constaté : 5 minutes de sketchs à ecrire par jour ca donne obligatoirement des resultats inegaux et l'emploi de quelques facilités-

Sinon Le gag a pas l'air super drôle raconté comme ça à froid (j'ai loupé les guignols en plus cette semaine je savais pas qu'il avait deja une marionnette...) ca doit être une des petites phrases situées sous les noms des personnages et pas un sketch à proprement parler...

Maintenant personnellement et très franchement ça ne me choque pas plus que ça et ça me passe un peu au-dessus de la tete ce début de commencement de polémique.
Faut dire que le pape et compagnie au final j'en ai pas grand-chose à faire, qu'il y ait eu des personnes touchées ou choquées je veux bien le concevoir et c'est normal mais m'est avis que c'est peut être pas la peine d'en faire un flan, ca reste de la satyre pas forcement super finaude ni de bon goût mais de la satyre avant tout...
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Un peu du meme avis que Death a prôpos de Canal, j' ai que les 3 premières chaines sur ma Tv et quand la 4 est en clair j' aime beaucoup regarder. Stephan Bern quasi tous les soirs, meme si comme Death ca ne vaut pas le bon vieux NPA :wink:
Pour ce qui est de la polémique, je regarde que très rarement les guignols, je n' ai pas vu celui ci non plus, mais j' avoue qu' exeptionnellement ( moi qui suis plutot "on peut rire de tout" ) je trouve ca assez limite.... Pourtant dieu sait que la religion et le pape je m' en tape sévère mais il y a quand meme des choses a ne pas dire ... les rapports entre allemands et francais sont assez dur comme ca la plupart du temps, les gens ont assez d' idées recu sur cette nation pas la peine de rajouter encore que ce sont des sales boch hitleriens :roll: :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais un peu de mauvais gout sur cette affaire les Guignols :roll: ,mais bon ils ont encore de sacrés ressources,je ne regarde pas tous les jours mais à chaque fois je trouve ça excellent ....



"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".

c'est assez juste ça .
Avatar du membre
Breizhan
Acteur
Acteur
Messages : 55
Enregistré le : 13.12.2004 - 23:58

Message par Breizhan »

Encore du n'importe quoi cette affaire...même si je pense que les guignols de l'info sont moins drôle qu'avant, ça reste du divertissement certe pas trés agréable pour celui qui est pris pour cible (à moins d'avoir le sens de l'humour) mais c'est pas le JT du 20h00 c'est les guignols, alors si ça à choqué les cul béni et bien moi je m'en fou...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Colonel Kurtz a écrit :"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".

c'est assez juste ça .
J'avais trouvé ça un peu gros moi :eek:
Tout les gamins allemands ne se sont pas retrouvés dans la Hitlerjugend.
Image
Image Image
Répondre