Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

GRAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh




JE SUIS HEUREUX !!!


E - R - E !

HEU-REUX !!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

AHHHHHHHHHHHHHHHH, TRAGIQUE, PUISSANT, HORRIBLE,

MAGNIFIQUE, EMOUVANT, DEFINITIF, 2H20 DE BONHEUR

ABSOLU !!!
I never drink ... wine.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je plussoie les gens du dessus là c'était vraiment 2h20 magnifique ! :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon pis là, je vais rentrer en FULL SPOILER MODE, mais...


















J'AI EU DROIT AU FORCE CHOKING D'ANAKIN SUR PADME DONT JE REVAIS DEPUIS DES ANNEES !!!!!

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

allez un dernier post et au dodo...

Message par The DeathScythe »

y a même des cameos de SPOILER Tarkin et de Wedge SPOILER à la fin qui font bien plaisir...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: allez un dernier post et au dodo...

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :de Wedge SPOILER à la fin qui font bien plaisir...
Euh nan, c'est pas lui. C'est un autre.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je veux être un vaisseau déchirant l’espace dans un fracas supersonique, et enmerder les physiciens qui disent que l’espace ne laisse échapper aucun son.

Je veux être un wookie défendant sa terre en bombant le torse, levant les bras au ciel et hurlant à la mort, chargeant sans effroi une horde de robots lourdement armés ….

Cet acte de foi réalisé je vais pas en dire beaucoup plus, parce que d’abord il est tard et que je suis d’humeur à aller encore me caser un film, et ensuite pour ne pas en dire peut-être trop et gâcher le plaisir de ceux qui ne manqueront pas ,tout le monde, c’est une évidence, ça le devrait, d’y aller se perdre.

Lucas va au bout de son rêve et signe avec exaltation et grandeur le trait d’union entre ses deux sagas ,dont il fallait ne faire plus qu’une ,une même utopie.
De ralliement il était donc question, d’une harmonie ,d’un équilibre ,harmonie entre drame, spectacle et mythologie .
Avec cette épisode 3 il repousse dans ces cordes la raison et sur le terrain doré ou la perfection technique rejoint l’inspiration de l’artiste, pour quitter notre monde et filer grand train vers les cimes de l’imaginaire, rejoindrait la divine vision de Peter Jackson.

Etalé sur un écran de cinéma gigantesque, la puissance visuelle de ce Starwars paraît illimité ,et en somme on dépasse le ravissement pour toucher à la béatitude….

Du Seigneur des anneaux il hérite cette grandeur d’âme, ce vertige, qui faisait tellement défaut à l’épisode 1 et 2,produits aussi merveilleux pour les sens que désincarnés.
Ainsi lorsque une larme coule des yeux de Anakin Skywalker, l’esprit éperdu d’amour et de contradictions ,on ressent que l’ampleur n’est pas seulement qu’en surface.

Lucas repart à la source, se sépare de l’artificiel parasite et du puéril toc.
Car plus grave, plus profond cet épisode est ,et
il anime cette mythologie comme celles-ci doivent être conduites, avec sens épique, densité dramatique, et sincérité.

Mon unique reproche concernerait le personnage de Dark Cidius :il devrait représenter le mal et toute sa force, je le trouve fantoche.
Il est proche de plomber nombreux morceaux de bravoure, l’inconscient.
Mais il profite néanmoins d’une intrigue politique qui gagne en substance (la dictature peut naître au cœur de la démocratie, sous un concert d’applaudissements)pour exister un peu…

Quoi qu’il en soit ,c’est juste une faiblesse et pas une faute de goût.

Le cahier des charges de cette épisode à la fois charnière et final était monstrueux, mûri depuis tant d’années dans l’inconscient collectif, et l’esprit parfois schizophrène de son créateur.
Lucas n’a pas manqué ce rendez vous avec lui-même, et la postérité.

Un film formidable.
Du très grand cinéma.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

En lisant ces critiques dythirambiques pour le 3 alors que le 1 et dans une moindre mesure le 2 ont été descendu en flammes; j'en arrive à me demander s'il n'a pas été un peu aidé sur ce coup-là... :mrgreen:

Non mais sérieux les gars : faut arrêter le LSD. :roll: Mais je taquineuh... :P
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah ben moi, j'ai toujours aimé les épisoes 1 et 2 malgré toutes les critiques. :twisted:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Ah ben moi, j'ai toujours aimé les épisoes 1 et 2 malgré toutes les critiques. :twisted:
l amour rend aveugle... :P

ben j a contente aussi!!! :D :D :D

on y reviendra plus tard.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

L'amour ne rend pas aveugle, il rend con, c'est pas pareil.

Et je suis pas amoureux, je suis fasciné, c'est pas pareil non plus.

Et pis je te merde. Là. :langue3:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :L'amour ne rend pas aveugle, il rend con, c'est pas pareil.

Et je suis pas amoureux, je suis fasciné, c'est pas pareil non plus.

Et pis je te merde. Là. :langue3:
moi aussi je t'aime!!!

ps : vas vomir!!!
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

BON !!! Je suis d'accord avec ZORG le film est bel et bien le meilleur de LUcas depuis des années et ce situe au dessus des Ep 1 et 2 aussi bien artistiquement qu'émotionnellement !!!

J'ai passé un tres bon moment hier soir mais je dois bien avouer que j'en attendait tout de même plus.

Sans dénigrer toutes les qualités du film, le plaisir que j'y ai pris a quand même été atténué par quelques points, le film est a mon coup un peu trop linéaire et par moment on y parle beaucoup trop ( ah ce que j'aurais aimé plus de combat d'interstellaire ).

Mais c'est surtout les points suivants qui sont génants:

Un général GRIEVOUS ( superbe méchant ) une fois de plus expédié en 15 secondes top crono alors que dans CLONE WARS il s'agit d'un monstre tueurs de Jedi quasi indéstructibles et de plus bien plus efficace lors des combats au sabre laser.

DARTH VADER apparait oui mais je n'ai pas ressenti en lui LE MAL ABSOLU ( mais plutot un amoureux epleuré, un jeune gamin manipulé - Bref sa création et son apparition manque de grandeur et d'éclat :? ) qu'il dégagait et dégage toujours au début de l'EP IV.

La "Transformation" de PALPATINE en DARTH SIDIOUS manque également cruellement de quelque chose, ce passage aurait mérité d'être plus fort à mon avis, sans compter qu'il manipule et fait basculer Anakin trop simplement et rapidement je trouve.

Le COMBAT dans la lave ( se battre a 10 centimetre de la lave ca doit etre chaud :roll: )

LE PIRE ... une apparition de tete de ZORG en plein milieu de l'écran durant tout le film :lol: :twisted: :lol:

Les choses interessantes laissés en suspent apres les EP 1 et 2 !!!

Qui a trafiqué les archives du centre Jedi ??? on ne le saura jamais ???

Les incohérences avec les EP IV, V et VI:

Pourquoi OBI WAN semble ne pas connaitre R2 D2 et C3PO dans l'EP IV ???

Pourquoi ce même OBI WAN ne réagit pas devant le nom de LEIA ORGANA ??? il semble dubitatif comme si l'appel lancé provenait d'une inconnu.
:?

Finalement emmené LUKE dans sa famille sur Tattoine !!! ce n'est pas justement le premier endroit ou vous iriez le chercher ???

Voila j'ai fait mon chiant, mon vieux con aigri mais j'ai beaucoup aimé le film quand même :roll: :lol:

J'avais juste revé d'autre chose.

Allez y mais taper pas trop fort !!! :lol:
Modifié en dernier par Harry Hausen le 18.05.2005 - 11:39, modifié 1 fois.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Ca doit etre comme "Dupont"...

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :de Wedge SPOILER à la fin qui font bien plaisir...
Euh nan, c'est pas lui. C'est un autre.
Y a deux persos qui s'appllent Antilles ? C'est son cousin?
Modifié en dernier par The DeathScythe le 18.05.2005 - 16:27, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

désolé pour le double post...

Message par The DeathScythe »

Harry Hausen a écrit : Un général GRIEVOUS ( superbe méchant ) une fois de plus expédié en 15 secondes top crono alors que dans CLONE WARS il s'agit d'un monstre tueurs de Jedi quasi indéstructibles et de plus bien plus efficace lors des combats au sabre laser.
Une fin dans la plus grande tradition lucassienne, quoiqu'on reste loin des records de mortàlacon de la saga, mais sinon tout à fait d'accord le Grievous de Clone Wars etait bien plus classieux je trouve ...

Harry Hausen a écrit : Le COMBAT dans la lave ( se battre a 10 centimetre de la lave ca doit etre chaud :roll: )
On va mettre ca sur le compte de la Force qui permet de blablabla le corps blablabla l'ame...

Harry Hausen a écrit : Finalement emmené LUKE dans sa famille sur Tattoine !!! ce n'est pas justement le premier endroit ou vous iriez le chercher ???
En effet, c'est meme tellement evident que personne ne penserait les rebelles assez cons pour le faire, dans un sens c'est presque bien joué...

Tain je "défends" Lucas, j'aurais pas cru ca possible il y a un mois...
Image
Image
Répondre