Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: En vrac parce que je passe à table!

Message par Le Cancre »

The DeathScythe a écrit : Pratiquement plus de guimauve et de romance en toc: des dialogues un petit peu limites au debut puis la relation Ani/Padme devient de plus en plus credible voire touchante à mesure que la fin se rapproche...
Hé oui, tout le monde le sait...











Image

Les z'histoires d'a... Les z'histoires d'amour finissent mal... En générâââââââl...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Alors voilà, j'ai pas le temps de venir faire une dissert en cet instant, mais sachez qu'apres avoir revu les épisodes 1 et 2 lundi soir, le 3 hier et les 4, 5 et 6 cette apres-midi, je n'ai qu'une envie : RETOURNER VOIR LE 3.

On dira ce qu'on voudra sur la qualité cinématographique des deux premiers prequels, quand on regarde le tableau dans son ensemble, ca a quand meme une putain de gueule de la mort.

Et fin du fin, ce qui est quand meme le plus appréciable désormais, c'est de voir toutes les résonnances entre les prequels et la trilogie originale. Et là, je dis Chapeau bas Monsieur Lucas.

:happy: :happy: :happy: :happy:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Encore désolé ma poule de ne pas avoir percuté plus tot hier soir !!! :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Mais y'a pas de mal mon gros loup... Y'avait du monde dans le cinéma (ca va, la coupe de cheveux n'a pas trop gêné ?) :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Un poil quand meme !!! :mrgreen:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Donc me revoilà :D

Après avoir passé une nuit pour le moins agité et... pour le moins courte.. :-? et ayant l'esprit un peu plus posé, je reviens donc sur cet Episode III

Clairement, La Revanche des Sith a tenu toute ces promesses !, enfin presque...

(pour le presque, je dirais après..)

hormis ce presque, La Revanche des Sith talonne de prêt le titre d'Episode le plus abouti, qui réuni dans un harmonieux mélange.. "tragédie, élan épique, dramaturgie, de l'humour comme dans les premiers (bravo R2D2.. :mdr: )

la relation Anakin / Palpatine est magnifiquement montré, l'influence de Palpatine sur Anakin est palpable! la discussion qu'ils ont à l'opéra est bien intéressante, ou Palpatine explique l'histoire de Darth Plagueis (qui était en faite le mentor de Darth Sidious) on voit vraiment que Palpatine aspire Anakin et que celui avance dans un couloir ou les portes se referment les une après les autres..

ce fameux général Grievous, vraiment un sacré personnage ! il a un potentiel énorme ! mais.. trop court... :roll:

les fameux combats :

- Yoda / Palpatine : c'est vraiment le bien contre le mal aux extêmes.. :o
Luke, ne sousestime pas les pouvoirs de L'Empereur..

- Palpatine / Windu : un combat tragique un moment clé du film

- Anakin / Obi - Wan : comment dire... une chorégraphie ahurissante ! des décors à couper le souffle ! :o le point culminant du film...

pour parler des effet-spéciaux, on voit clairement que le niveau atteint dans l'Episode III démontre une pleine maturité atteinte! je prend l'exemple de Yoda ! :o franchement dans l'Episode II, il n'étais pas parfait, il y a des plans qui me gêne, (en particulier au début du film) alors que dans l'Episode III, il est d'une ressemblance, d'une gestuel qui rappel vraiment le Yoda de L'Empire contre attaque ! :o je me dis qu'en voyant ceci, j'aimerais bien qu'il améliore le Yoda de l'Episode II pour le rendre comme celui du III car là, il est d'une impréssionante réalité !
et pour tout les autres, il n'y a pas vraiment d'incrustations qui choque, pas beaucoups même..


pour les scènes qui marqueront à jamais :

la descente du casque de Vader, vu de l'intérieur, en gros plan.. puis se referme sur son visage brûlé... puis.. 3 sec de silence... et la première respiration...

une scène déjà inscrite dans les scènes cultes de la saga
autre scène déjà culte, que je me reppasserai 3 millions de fois au ralenti sûr le DVD, ce que je peut en dire, c'est que les gardes impériaux sont mes amis... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'ai failli mouiller mon caleçon :oops:

- scène d'une grande intensité dramatique : Palpatine donne l'execution de l'ordre 66.. :o la purge des Jedis... avec la musique par dessus ca.. puis un plan de Yoda, qui s'éfondre presque de douleur, lache sa canne... un moment qui te sert le bide, qui te tire les larmes des yeux..


pour ce qui est des acteurs en présence :

- Hayden Christensen EST Anakin/Darth Vader :evil: :evil: il est vraiment dans le personnage ! le fameux, je te HAIS !!! à Obi - Wan

Lucas voulait donner plus d'importance à Anakin dans la saga, ben il a réussi son coup ! on ne verra plus jamais Darth Vader de la même manière, c'est certain ! une vrais méhaphore que ca sera en revoyant la première trilogie.

jusqu'à maintenant on ne voyait que le costume ténébreux de Vader, mais là, en sachant tout ce qui c'est passé, le personnage va prendre une nouvelle dimension, c'est sûr..

- Ewan McGregor EST Obi Wan Kenobi : remarquable !en plus de la ressemblance frappante, il a vraiment calqué son jeu sur celui d'un jeune Alec Guiness

L'Episode III est une pièce essentiel, qui répond à des questions que l'on pouvait se poser.. mais aurrait pu en répondre à d'autre...

MAIS voilà maintenant le pourquoi de mon "enfin presque"

et c'est ce qui ma laisser un goût un peu bizarre à la sortie du film, je dirais un goût de frustration, c'est qu'il manque DU TEMPS !!!!!!! pourquoi fallait-il absolument que le film fasse 2h11 ??? ou je ne sais pas exactement en faite... certaine scènes aurrait vraiment pu être un peu plus appronfondi, l'impression qu'il devait absolument boucler son film avec un temps défini ! je ne dis pas qu'il fallait qu'il fasse 3h non plus.. mais en ajoutant 1/4 d'heures, ben il aurrait pu un peu développé un ptit peu plus.. comme les scènes de fin.. parce que vu la durée de ces scènes, ca n'aurrait pas dérangé qu'il insert la scène de Yoda sur Dagobah, ou la scène de Qui-Qon, avoir une explication sur les fantôme Jedi..
tout comme la bataille de Kashyyyk, c'est magnifique, mais trop court.. comme Chewbacca.. on ne le vois pas longtemps..


donc en conclusion, il ne faut pas non plus penser que l'Episode III m'a déçu quand je dis ca ! :mdr: c'est plutôt le contraire! je me réjouis de le revoir demain soir, l'esprit un peu plus posé :P car l'avant-première c'étais un peu de la folie, pas facile à gérer tout ca.. de plus un ami ma offert 2 bières avant la séance.. la c'est ma vessie qui a eu connaissance de la Force... :-? il faut le revoir au moins 1 fois pour vraiment bien en profiter, c'est certain.. car la Revanche des Sith est une tel orgie visuel, que l'on est presque troublé, la première fois :mdr:

dans tout les cas, l'Episode III rejoins avec majesté la boucle de Star Wars, c'est ce qu'il faut retenir, c'est une très grande réussite ! chapeau Georges !

Que la force soit avec vous !
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je reviens sur cette très bonne surprise d'hier soir, vu en V.F bien naze quand même faut le dire :

Un grand film, voilà ce qui me viens à l'esprit en repensant à la dernière oeuvre de Lucas !

Le film est riche ça il n'y a pas de doute en même temps il ne pouvais en être autrement vu ce qu'il y avait à dire avant de passer à l'épisode 4 !
Déjà, on oublie l'humour ce n'est plus le moment de déconner la galaxie est en guerre et l'ambiance se fait plus pesante, plus électrique avec un maximum d'enjeu !
Lucas semble s'être peut être remis en question pour cette ultime épisode de sa sage spatiale tant le film dépasse largement les 2 épisodes précédent (voir même ceux de la première trilogie), on reste bien scotché au siège du cultissime générique jusqu'à la fin. Les batailles s'enchaînent sont toutes impressionnantes remplies de morceaux de bravoures grisant tel la bataille sur la planète natal de Chewbaca qui est vraiment sublime ou encore l'affrontement entre Hobi wan et Grievous et bien sur l'affrontement entre Anakin et son ancien maitre tout un programme quoi !

Les scènes plus intime tel que le rapport entre Anakin et sa femme sont bien plus réussies que dans l'épisode 2 très maladroit sur ce point là et la prise de pouvoir de Sidious vraiment bien décrite et montrées avec la très bonne scène du sénat par exemple.

Les comédiens sont enfin bien dans leurs rôle et donne vraiment ce qu'ils peuvent pour donner corps à leurs personnages et Christensen est vraiment bon cette fois surtout que le perso d'Anakin est pas facile dans cet épisode.

Quelques point noir quand même comme la scène où Anakin passe vraiment du côté obscure, je m'attendais à un moment plus intense même si tout le long il est tiraillé des deux côtés je trouve que cette scène méritait plus de noirceur et d'attention car il se laisse quand même facilement manipuler par Sidious (en même temps c'est son rôle aussi...) et des passages un peu facile comme le choix des prénoms des enfants elle balance les noms à l'arrache comme si cétait déjà bien réfléchie avant.
Et comme d'hab les dialogues sont parfois limite !

Non vraiment une belle réussite de la part de Lucas qui a parfaitement maîtrisé son ultime épisode, tragique, puissant et riche !

Vraiment impressionnant !

8/10

Ps : Pour Harry qui reproche le côté pas assez méchant de Vador à la fin de cette épisode, il ne faut pas oublier qu'il vient juste de basculer du côté obscure et qu'il a quand même déjà fait ses preuves en tuant des enfants il montre déjà un côté bien sombre par exemple mais son côté humain est encore bien présent tout comme son amour pour Padmé. Il est quand même normal que dans l'épisode IV qui se passe 20 ans après il soit vraiment devenu le seigneur noir que l'on connait vu qu'il aura fini sa formation et son apprentissage de la force obscure !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SPOILER

Merde je suis seul à trouver que Palpatine fait limite charlot :?:
Putain entre le ridicile suspense capé,ses approches "téléphonés"d'anakin,puis sa transformation loup garou de londres,et ses interventions de scythe forte en bouche édentée et gargouillis(gollum !),c'est quand même pas le Pérou.... :eek:

Par contre je trouve que le cheminement dramatique du perso d'anakin et magré cela ,d'une vraie puissance....
Christensen n'est pas un acteur formidable ,mais mon dieu il a une allure hors du commun,et c'est le principal.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit :Alors voilà, j'ai pas le temps de venir faire une dissert en cet instant, mais sachez qu'apres avoir revu les épisodes 1 et 2 lundi soir, le 3 hier et les 4, 5 et 6 cette apres-midi, je n'ai qu'une envie : RETOURNER VOIR LE 3.
ah il a mis le paquet le bonhomme :!: :)

cette saga a une gueule folle,c'est clair,j'ai hate d'ajouter sur mon étagère DVD le coffret 2000 à coté de l'autre.....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Aucun respect pour les personnes agées...

Message par The DeathScythe »

Colonel Kurtz a écrit :SPOILERMerde je suis seul à trouver que Palpatine fait limite charlot :?:
Putain entre le ridicile suspense capé,ses approches "téléphonés"d'anakin,puis sa transformation loup garou de londres,et ses interventions de scythe forte en bouche édentée et gargouillis(gollum !),c'est quand même pas le Pérou.... :eek:
Si ça l'est :mrgreen:, il est très bien Mc Diarmid dans la lignée de sa prestation dans Le retour du Jedi.
Son seul passage vraiment naze c'est au début quand il balance un "yessss!" pendant que Kenobi et Anakin se frittent avec les séparatistes (keskonrigole...).

Effectivement y a ptet un abus de grimaçes lors de son affrontement avec l'autre petit vieux de la saga dans ce style...


Image
"hin hin hin hin" (rire fatigué mais sournois)
Image
Image
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

Harry Hausen a écrit :De plus il me semble bien ( je ne l'ai pas revu en dvd ) qu'a la fin du RETOUR DU JEDI lorsque l'on apercois les Jedi "morts" Qui Gon Jinn n'est pas présent ???

Si il n'y est effectivement pas, la nouvelle théorie expédiée vite fait à la fin de l'EP 3 ( pour expliquer pourquoi Qui Gon Jinn ne disparait pas lorsqu'il est tué par DARK MAUL et le fait qu'il est trouver un moyen d'être eternel et donc la disparition physique des jedis OBI WAN, YODA lors de leurs décés ) ne tient pas debout.

Si oui je n'ai rien dit !!! :D
Il n'apparait pas mais je pense que c'est du au fait que luke ne le connaissait pas. En fait, je pense que l'on ne peut voir que les jedi que l'on a connu. (lmais aussi peut être parce que Ian n'a pas voulu apparaitre dans d'autre épisode ;-))

Sinon pour ceux qui ne trouve pas logique que Luke aille sur Tatoïne, où voulez-vous qu'il aille ???? Il faut bien que le lien se fasse avec le 4 !!!!

En revanche, je vois que vous êtes tous enthousiaste d'avoir revu Chewy (moi le premier), mais vous n'êtes pas géné par son age ??? (mais bon ça race doit vivre longtemps comme Yoda)

Sinon, personne n'a noté le regard paniqué d'Anakin quand le masque de Vader commence à lui descendre dessus ?
Mes Jeux

Image
Jusqu'à 15% remboursés sur vos achats: EbuyClub
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Lord of the Dance a écrit :
En revanche, je vois que vous êtes tous enthousiaste d'avoir revu Chewy (moi le premier), mais vous n'êtes pas géné par son age ??? (mais bon ça race doit vivre longtemps comme Yoda)
Ouaip ca dépasse les 500 ans d'espérance de vie...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Colonel Kurtz a écrit :
Zorg a écrit :Alors voilà, j'ai pas le temps de venir faire une dissert en cet instant, mais sachez qu'apres avoir revu les épisodes 1 et 2 lundi soir, le 3 hier et les 4, 5 et 6 cette apres-midi, je n'ai qu'une envie : RETOURNER VOIR LE 3.
ah il a mis le paquet le bonhomme :!: :)

cette saga a une gueule folle,c'est clair,j'ai hate d'ajouter sur mon étagère DVD le coffret 2000 à coté de l'autre.....
C'est clair que sur ce coup-là, on s'en est payé une bonne tranche. Vi, je me suis incrusté comme un vulgaire parasite chez le Zorg pour profiter des cinq autres épisodes de la saga en HC (technique du gros chacal :mrgreen:).

Pour ma critique, vous attendrez ce soir parce que là, je vais aller me faire massacrer par mon kiné. Cinq heures à attendre debout devant le cinéma mardi soir a eu raison de mes genoux... A mon avis, il va s'éclater à remettre de l'ordre dans tout ça, le bonhomme.
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

C'est çà Zouèze, après les séances chez le kiné :( et le psy :P reviens-nous en pleine forme, enfin en forme de Zouèze quoi :? nous reparler de la saga, on ne s'en lasse pas :roll:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

C'est dans deux semaines, le psy. Le temps que je m'enfile quelques séances. :lol:
Modifié en dernier par Zouèze le 19.05.2005 - 14:15, modifié 1 fois.
Répondre