Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

CHUUUUT :!: :police: J'y vais demain :!: :oui:


:mrgreen: :empire: :luke:
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Master Yoda a écrit :[...] ben il aurrait pu un peu développé un ptit peu plus.. comme les scènes de fin.. parce que vu la durée de ces scènes, ca n'aurrait pas dérangé qu'il insert la scène de Yoda sur Dagobah, ou la scène de Qui-Qon, avoir une explication sur les fantôme Jedi..
tout comme la bataille de Kashyyyk, c'est magnifique, mais trop court.. comme Chewbacca.. on ne le vois pas longtemps..
En même temps, quand on regardes les six épisodes, les fins sont toujours calquées sur le même modèles, une série de plans (persque toujours fixes et relativement brefs), sans paroles, et dramatiquement importants, puis fermeture en iris sur le fond étoilé et "pom pom po-po-po-pom...". Lucas tient sa charte narrative dans cet épisode (et tant mieux). Sinon pour Chewbacca, je veux bien que l'univers de Star wars soit celui d'un tragédie "à la grecque" ou tout boucle, etc. mais déjà que je trouve un peu too much l'apparition du kiki-de-tous-les-Wookie (sans que ça me perturbe plus que ça), autant je préfère que ça ne reste qu'au stade de clin d'oeil. :wink:
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Re: Aucun respect pour les personnes agées...

Message par M_RiK »

Colonel Kurtz a écrit :SPOILERMerde je suis seul à trouver que Palpatine fait limite charlot :?:
Putain entre le ridicile suspense capé,ses approches "téléphonés"d'anakin,puis sa transformation loup garou de londres,et ses interventions de scythe forte en bouche édentée et gargouillis(gollum !),c'est quand même pas le Pérou.... :eek:
Perso', j'ai eu un peu de mal aussi... A croire qu'ils ont mis tellement de pognon dans les incrust' en numérique qu'ils n'ont même pas pu lui payer un masque en latex correct (sur la photo de Death ça va encore) mais la scène du "I am weeeeeaaak..." par exemple, c'est pas glop. Au niveau du jeu brut, c'est pas mauvais, mais (comme dans toute l'hexalogie) il y a des dialogues perfectibles (jouer d'avantage sur le fait que le spectateur sait pertinemment ce qui va se passer, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes depuis une vingtaine d'années)... mais bon, en fait, c'est pas si grave que ça (comme tout le reste).
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Vu et aimé :) , à quelques regrets près.

- R2D2 sous amphèt au début du film
- les scènes de combats dans l'espace pas hyper lisible (ça va trop vite)
- la toute dernière scène de Dark Vador pas très bien joué (ça pourrait se corriger au niveau de la voix)

Sinon. 28 ans de panard cinématographique qui se terminent bien. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, je ne vais pas reprendre les dires des gens ayant parlé avant dans ce topic, mais je vais tâcher d'etre synthétique (je dis bien essayer, mais C pas gagné)...

Déjà, hormis le fait que 15 ans d'attente viennent de partir aux chiottes, je suis ressorti de la salle mi-figue mi-raisin. Non pas que je n'ai pas apprécié le film, loin de là, mais comme pour beaucoup de monde, on ressort un peu orphelin. Et puis, meme si je serais bien incapable d'évaluer sur une quelconque échelle l'attente que ce film a suscité en moi, ROTS aura un parcours dans mon affect personnel assez similaire à celui que j'ai eu avec Termintator 3 : une grosse attente, une semi-déception en sortant, et avec le temps, ca a finit par mûrir à tel point que c'est certainement mon préféré désormais pour le seul et unique fait que ca se termine pas par un happy end.

D'ailleurs, je trouve que le final du film fait que ca ne se termine pas si mal que ca. Ok, Palpatine est Empereur, Vador est à son côté, l'Ordre Jedi a été balayé, Padme est morte et consumée, mais le film se termine tout de meme sur la note d'espoir portée par les jumeaux : l'arrivée de Leïa sur Aldreaan, le réminiscent binary sunset sur Tatooïne avec un bébé Luke porté par une Beru radieuse et un Owen pas encore bourru. Le mal a vaincu, mais l'espoir renait déjà.

Parce que si on regarde de près, les augures sont beaucoup plus sombres à la fin de la Menace Fantôme, et de l'Attaque des Clones. Dans le 1er, la menace que l'oni croyait éteinte ressurgit dans des circonstances troubles ("N'est pas mort ce qui à jamais dort..." comme disait l'autre). Palpatine vient de faire ses premiers mouvements et a franchi la première marche de son ascension vers le sommet en dégageant Valorum du siège suprême en manipulant son propre chef d'Etat pour ce faire. 10 ans plus tard, c'est encore pire. Palpatine a raffermi son emprise sur le Sénat et la République, la guerre vient officiellement d'éclater, les pacifistes se sont une fois de plus fair berner comme des scouts et surtout, Anakin et Padme scellent cette union secrète qui causera leur perte à tous deux, comme Padme l'avait pressenti avant de succomber à sa passion pour Anakin, et qui fera basculer la galaxie.

Maintenant, pour en ce qui concerne les développements du film en lui-même, je ne dirai pas que le rythme est haché, mais le fait de sauter d'un endroit à un autre tronconne le métrage de facon assez prononcée. Non pas que ca me gene, mais il faut reconnaitre que ca donne un style assez saute-mouton, genre "bon on a finit ca, on enchaine vite vite vite passk'on a pas tte la journée".

Ce qui me fait d'ailleurs dire que Lucas tient les délais de façon hallucinante. On entend dire "pourquoi faire un film de 2h15 alors que Lucas aurait pu faire un film de 3h", et ca m'enerve prodigieusement. Alors bon, déjà, primo C son film, il fait ce qu'il veut (ce que les gens semblent toujours du mal à admettre visiblement, ce qui m'étonne alors autant que ca m'atterre), secundo, un film de 3h aurait déséquilibré l'ensemble de facon saugrenue et tertio, il aurait pu faire un film de 12 heures que ca m'aurait pas gêné, mais il arrive parfaitement à maitriser son sujet sur le délai qu'il s'octroie.

On entend dire que les batailles sont anecdotiques (que ce fut celle de Coruscant, de Kashyyyk ou d'Utapau), que Grievous, qu'on nous avait vendu comme le super-méchant du film qui découpe 25 jedis au p'tit-dej ne fait que de la figuration... Houhouh les gens, on allume le cerveau : C'EST PAS LE BUT DU FILM. La guerre, elle est finie, ou du moins elle se termine là où elle a commencé, à savoir dans les alcôves des politiciens (si la guerre était le fait de ceux qui s'y battent, ca se saurait depuis longtemps).

Elles servent au mieux de décor de luxe à l'action qui nous intéresse. L'orgie visuelle que constitue la bataille de Coruscant est d'ailleurs totalement révélatrice de ce fait. On arrive à la fin de la baston généralisée causée par le rapt de Palpatine, et elle ne sert que de toile de fond à l'action des deux héros Jedis. Le plan d'ouverture est d'ailleurs assez prodigieux de ce point de vue de par son exceptionnelle complexité technique et sa totale accessoirité d'un point de vue narratif. On spectate les fighters slalomer au coeur de la bataille et c'est tout. On se fout completement de savoir combien de chasseurs sont là, combien de croiseurs tombent à la minute et quel est l'âge du capitaine. Il y a d'ailleurs un passage qui m'a fait frémir de plaisir : on voit un croiseur de la république de dessus qui découvre en arriere-plan des dizaine de capital ships bord à bord ou en train de se turbo-laseriser la tronche sans autre forme de procès.

Quant à Grievous, il est effectivement anecdotique. Ah c'est sur, voir un rigolo manier 4 sabres laser en meme temps est une gageure, mais faudrait voir à garder à l'esprit que celui qui nous intéresse, C'EST ANAKIN ! Pas Grievous. Alors dehors le robot moulinex et bonjour le coté obscur, merci monsieur, vous serez bien aimable. La série animée Clone Wars lui a offert son heure de gloire, et c'est tres bien comme ca, mais il aurait eu une place dans la chute d'Anakin que ca m'aurait bouffé le cul qqch de grave.

Maintenant, en ce qui concerne la chute d'Anakin, elle permet, et ca peut paraitre paradoxal, d'humaniser considérablement le personnage de Vador. C'est frappant, surtout si on prend la peine de prendre du recul par rapport à la trilogie classique, de la déloger du piédestal où chacun l'a juchée, et d'enchainer les films les uns derriere les autres. Vador est l'icone la plus ultime de Star Wars et le trait d'union que constitue l'episode 3 permet de justifier ses motivations, mais aussi celle des autres personnages. On perd le monstre mécanique pour redécouvrir et imaginer un Anakin mutilé et consumé sous l'armure et le masque. On retrouve ainsi tout au long des 6 films son envie de voir régner l'ordre, sa volonté d'empecher ses proches de mourir. Anakin n'est pas le monstre dévoré par l'ambition, le pouvoir et la domination qu'est Palpatine. C'est un type qui refuse de voir mourir celle qu'il aime, aveuglé par des visions prophétiques de sa mort pourtant inéluctable, qui refuse de voir les choses changer autour de lui quitte à nager à contre courant pour faire ce qu'il croit juste. La confrontation entre Luke et Vador dans l'Empire prend alors une dimension supplémentaire car résonnant encore des accents de la proposition désespérée d'Anakin à Padmé de se joindre à lui pour remettre de l'ordre dans la galaxie.

La séduction d'Anakin reste de plus un modèle de manipulation ourdie par Palpatine. Tiraillé entre une fidélité fragilisée envers ses Maîtres Jedi (surtout qu'il a en face de lui Mace Windu qui s'est tjs défié de lui) et une allégeance quasi filiale envers Palpatine, le pauvre Anakin se résout volontairement à la voix la plus controversée. C'est certainement ce qui m'a le plus agréablement surpris dans sa bascule vers le coté obscur. On aurait pu imaginer que la destruction d'Anakin se serait faite graduellement et sans intention de sa part. Or il n'en est rien. Au moment où il décide de devenir l'apprenti de Palapatine, il lui reste encore d'une relative lucidité. Il décide de se soumettre à Palpy pour sauver sa bien aimée tout en sachant qu'il n'en reviendra probablement pas. Ce n'est qu'apres ses premiers pas sur ce chemin que sa raison s'obscurcit pour finalement perdre completement prise avec la réalité. Anakin est alors bel et bien consumé par Darth Vader, mais l'abandon de soi est quand meme totalement volontaire au début.

Palpatine nous offre d'ailleurs encore de grands moments et démontre toute l'étendue de son talent pour manipuler les gens. Son coup d'état est un modèle du genre et l'exécution de l'ordre 66 est effectivement un des moments les plus forts du film. Pour etre plus terre à terre, il faut avoir la mauvaise foi particulierement mal placée pour venir chercher la petite bete sur sa métamorphose physique lors de son duel avec Mace Windu. Je renvoie les langues de vipère a l'Empereur du Retour du Jedi pour constater que son apparence est à un poil de cul pres strictement identique. Son attitude, ses grimaces, ses supplications alors que Windu s'apprete à lui porter le coup de grâce sont selon moi parfaitement dignes du personnage : il démontre une foi de plus l'étendue de sa veulerie et réussit à faire s'apitoyer Anakin de facon magistrale, avec le résultat que l'on connait.

En fait, ce qui est fantastique avec cet épisode 3 dans son ensemble, et c'est tres con à dire, mais c'est qu'il permet de mettre des images sur les actes suggérés dans la trilogie classique tout en ré-éclairant cette derniere d'un jour nouveau.

Un des exemples que je considere les plus bandants c'est l'évolution et les péripéties de Luke. On entend tous Beru dire à Owen "il n'a rien d'un fermier, il ressemble bien trop à son père", et Owen de répondre : "c'est bien ce qui me fait peur". Voir Anakin basculer pour les raisons qui sont invoquée dans l'ep 3 et voir ensuite Luke avoir un tempérament presk similaire est un délice. Car oui, Luke ressemble enormément à son père : impatient de partir au combat, voulant avoir fini sa formation avant meme de l'avoir commencée, partir sauver Leïa et Han sur Bespin. Dit dans l'absolu, ca reste parfaitement logique, mais avec l'éclairage de la chute d'Anakin, on comprend parfaitement par exp la réticence de Yoda à entrainer Luke quand il arrive sur Dagobah, et rien que pour ca, l'episode 3 est une réussite totale.

Sinon, je tiens à tirer mon chapeau à Tonton George pour avoir eu l'intégrité (je ne parle pas de courage ni d'audace car ca me semblerait déplacé) de nous toaster Anakin bien comme il faut. La scène est d'ailleurs à la limite du soutenable et la performance d'Hayden Christensen (absolument irréprochable sur l'ensemble du métrage) lors de la scène finale, tant que lors de sa confrontation avec Padme avant le duel contre Obi-Wan, est parfaitement digne d'éloges.

En conclusion, je dirais sur la nouvelle trilogie qu'elle apporte un éclairage supplémentaire sur l'ancienne. N'y voir que les défauts (relatifs) c'est comme de ne pas voir autre chose que du jus de raisin dans un verre de vin. Je me refuse à dire que j'ai préféré cet ultime opus à l'Empire ou pas, je prends les 6 films dans leur ensemble, je regarde ce qu'il advient des personnages, et je me dis que ca a quand meme une putain de gueule, merde.

Dernier détail, y'a qqes semaines, on me demandait : "dans quel ordre dirais-tu à quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars de regarder les films une fois que l'épisode 3 serait sorti ?". J'avais à l'époque répondu presk sans hésiter : la trilogie classique puis la nouvelle ensuite. Soit Episodes IV, V, VI, puis I, II et III. Aujourd'hui, j'ai totalement changé mon fusil d'épaule : faut les regarder dans l'ordre de l'histoire, y'a pas à chier.

PS : dois-je dire que la premiere seance fut pour moi l'occasion de multiples dressages de poils sur les couilles (et ailleurs aussi) et je piaffe d'impatience d'y retournerpour bien le disséquer encore plus comme il faut.

PPS : désolé pour la tartine, mais fallait que ca sorte, et j'ai oublié les 2/3 de ce que je voulais dire. J'y reviendrai, soyez-en sûrs.
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Je revient vous donner mon avis sur une page de l'histoire du cinéma qui s'est tourné:


Tout d'abord une claque,une claque visuelle où Lucas nous assène de somptueuses scènes de batailles, vraiment splendides (même si quelque peu fouilli )
L'ensemble reste assez irrégulier, atteignant des sommets (duel anakin/obiwan ; batailles etc...) comme un niveau très bas (dialogues entre Padme/Anakin risibles )

On s'en fout , la transition est parfaitement amené entre les 2 trilogies (même si le Vador final fait très robot sa déchéance n'en reste pas moins superbe ) et la nostalgie est d'autant plus présente!

Un combat final de toute beauté (mais pas parfait)
Le theme "duel of the fate" m'a foutu des frissons (le seul d'ailleurs) pendant le duel Yoda et Sidious même si je voulais le thème pendant le duel de sabre )


Bref ça reste irrégulier mais bien bien au dessus des épisodes I et II

Une sacré claque visuelle en tout cas et une sacré belle fin pour cette saga!
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Si on pouvait eviter le ton condescendant aussi...

Message par The DeathScythe »

Perso j'ai pas du tout été gêné par le rythme soutenu du film: ça va à 100 à l'heure et directement à l'essentiel -la chute d'Ani et l'avènement de l'Empire Galactique- pas le temps de s'y ennuyer (d'un autre coté on a parfaitement le droit de trouver ça décevant, de s'attendre à autre chose et de critiquer Lucas sur ce point -et sur les autres- sinon autant fermer le sujet et ouvrir un topic spécial "fanboy intégristes et turlutes en série" :mrgreen:).
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Harry Hausen a écrit :Les incohérences avec les EP IV, V et VI:
Alors là, désolé de te contredire mon gros loup, mais tu es complètement à coté de la plaque.
Harry Hausen a écrit :Les incohérences avec les EP IV, V et VI:

Pourquoi OBI WAN semble ne pas connaitre R2 D2 et C3PO dans l'EP IV ???
Obi-Wan n'a eu pratiquement aucun contact avec 6-PO et R2 durant la nouvelle trilogie. Et quand bien meme, ils n'étaient pas de son fait propre.

En ce qui concerne 6-PO, Obi-Wan ne le voit déjà dans la Menace Fantôme, pas plus que dans L'Attaque des Clones. Le seul moment où ils se trouvent en présence l'un de l'autre, c'est dans l'arène sur Geonosis et il a autre chose à foutre à ce moment là que de lui faire un brin de causette. Enfin dans le dernier, c'est différent, il est en présence, mais pendant très peu de temps tout de même : sur la plate-forme de Mustafar et durant le voyage le ramenant vers Bail Organa qui est celui qui confie les droïde aux bons soins du Capitaine Antilles (cette scene est fantastique d'ailleurs).

Pour R2, c'est différent. Obi-Wan a été en sa présence dans les 3 episodes de facon prolongée, mais dans l'episode 4, Obi-Wan dit à Luke qu'il ne se rappelle pas avoir jamais possédé de droïde, ce qui est la stricte vérité car la garde des deux droïdes est partagée entre Padme et Anakin.

De plus, n'oublions pas qu'Obi-Wan est un Jedi formé à l'ancienne, pour qui les possessions matérielles sont qqch de totalement relatif, et vu la fréquence à laquelle ils change d'astromech dans les deux derniers films, et la durée qui s'écoule entre les épisodes 3 et 4, il est parfaitement plausible qu'Obi-Wan ne se soucie aucunement de leur existence.

Harry Hausen a écrit :Pourquoi ce même OBI WAN ne réagit pas devant le nom de LEIA ORGANA ??? il semble dubitatif comme si l'appel lancé provenait d'une inconnu.
Tu as bu ou quoi ? Obi-Wan reconnait instantanément Leïa sur l'hologramme que projette R2. En VF, il dit qu'il croit bien reconnaitre, mais en VO, sa réaction est totalement dépourvue du moindre de doute. Il n'a pas besoin de son nom pour la reconnaître et l'indentifie en une fraction de seconde. Il agit d'ailleurs par la suite de facon totalement cohérente car il ne perd pas une seconde et s'en va directement pour aller sur Alderaan en exhortant Luke à venir avec lui.
Harry Hausen a écrit :Finalement emmené LUKE dans sa famille sur Tattoine !!! ce n'est pas justement le premier endroit ou vous iriez le chercher ???
Non, absolument pas. L'idée d'emporter Luke sur Tatooïne est brillante car Obi-Wan et Yoda savent que Vador/Anakin ne remettra jamais les pieds sur cette planète qui aura été pour lui le théâtre de bien des souffrances. Vador n'hésite jamais à mettre la main à la pâte (je vais pas faire l'inventaire, mais y'a un paquet d'exemple tout au long de la trilogie classique) et à se déplacer en personne, or il ne descend pas sur Tatooïne au début de l'Episode 4. Kess ki le retenait de le faire en dehors de cette révulsion ? On peut etre certains que s'il avait posé le pied sur la planète, la suite des événements en eut été changée.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Ca doit etre comme "Dupont"...

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :de Wedge SPOILER à la fin qui font bien plaisir...
Euh nan, c'est pas lui. C'est un autre.
Y a deux persos qui s'appllent Antilles ? C'est son cousin?
Ah, je sais pas si c'est son cousin, son filleul ou son arriere-petit-neveu, mais ce n'est pas le meme mec. Lucas l'a dit à plusieurs reprises, mais Antilles est un nom de famille tres répandu dans l'univers Star Wars (un peu le Dupont local quoi).

C'est comme dans la Menace Fantome, où parmi les candidats opposés à Palpatine, il y a un dénomé Bail Antilles, originaire d'Alderaan, certes, mais qui n'est pas Bail Organa pour autant.

Ensuite, c'est une question de bon sens. On ne peut pas vraiment dire que Wedge soit agé dans A New Hope. Il a quoi une vingtaine d'année, l'age de Luke et des autres jeunes comme Biggs Darklighter (le pote moustachu que Luke retrouve avant l'attaque de l'Etoile Noire et dont il est fait mention au début du film comme quoi il est déjà parti pour l'Académie). Si c'avait été Wedge qu'on voit a la fin de l'Episode III, il aurait dans les 40/50 ans minimum, or c'est pas vraiment le cas.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Mr Le standardiste passez moi John Antilles svp...

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :
Zorg a écrit : Euh nan, c'est pas lui. C'est un autre.
Y a deux persos qui s'appllent Antilles ? C'est son cousin?
Ah, je sais pas si c'est son cousin, son filleul ou son arriere-petit-neveu, mais ce n'est pas le meme mec. Lucas l'a dit à plusieurs reprises, mais Antilles est un nom de famille tres répandu dans l'univers Star Wars (un peu le Dupont local quoi).
Ah ok c'est bien ce que je me disais, celui de l'episode 3 c'est le type qui se fait zigouiller par Vador au début d'un nouvel espoir donc (j'imagine le bordel pour le bottin intergalactique...)?
Image
Image
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Zorg a écrit :
...

En conclusion, je dirais sur la nouvelle trilogie qu'elle apporte un éclairage supplémentaire sur l'ancienne. N'y voir que les défauts (relatifs) c'est comme de ne pas voir autre chose que du jus de raisin dans un verre de vin. Je me refuse à dire que j'ai préféré cet ultime opus à l'Empire ou pas, je prends les 6 films dans leur ensemble, je regarde ce qu'il advient des personnages, et je me dis que ca a quand meme une putain de gueule, merde...
Je plussoie abondamment ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

Commissaire Juve a écrit :
Zorg a écrit :
...

En conclusion, je dirais sur la nouvelle trilogie qu'elle apporte un éclairage supplémentaire sur l'ancienne. N'y voir que les défauts (relatifs) c'est comme de ne pas voir autre chose que du jus de raisin dans un verre de vin. Je me refuse à dire que j'ai préféré cet ultime opus à l'Empire ou pas, je prends les 6 films dans leur ensemble, je regarde ce qu'il advient des personnages, et je me dis que ca a quand meme une putain de gueule, merde...
Je plussoie abondamment ! :)
:happy: :empire: :bravo:

Merci Lucas et merci à tous les concepteurs et merci à nous ....
Mes Jeux

Image
Jusqu'à 15% remboursés sur vos achats: EbuyClub
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, cayé, c'est officiel, Star Wars Episode III : Revenge of the Sith a atomisé le box office US lors de sa premiere journée d'exploitation avec un mirobolant 50 millions de dollars. C'est tout simplement le nouveau record de recettes de l'histoire du cinéma sur une journée.

Plus de détails sur Box Office Mojo

A noter que le film a déjà commencé sa marche triomphale en France et en Belgique avec plus de 160 000 entrées lors de la journée de mercredi ce qui est là encore un nouveau record.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

putain 50 millions en 1 journée !!! :eek: :eek:
Invité

Message par Invité »

yeah!! c est du chiffre qui dechire ça!!!!!
Répondre