La Guerre Des Mondes [Remake] - Steven Spielberg - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :t'as du bol enculé, mais en même temps pour aller à la plage (la vraie), te rouler dans la vase et humer le goemon tu dois faire 500 bornes minimum .
Héééé nooooon. Je fais 200 bornes, 3 heures de route et je me retrouve dans mon Havre natal, où je peux en plus humer le dioxyde de soufre en arrivant sur la zone industrielle (qu'on doit traverser pour entrer dans la ville), me prélasser les petons dans les boulettes d'hydrocarbures qu'on trouve sur la plage et, fin du fin, faire du ball-trap avec tous ces putain d'enculés de goélands qui t'assourdissent avec leurs cris stridents et ininterrompus :twisted:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Roooooooooooooh. Ce qu'il dit des goélands, l'autre, hé !!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui, farpaitement. Ils le méritent largement. :twisted:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'aime pas les goelands
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

C'est La guerre des mondes ce topic, ou les goélands de zorg ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben... Les goélands c'te question....

Et encore, t'as du bol, on aurait pu parler de MOUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEETTTTEEEEES !!
:mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

dommage je prefere les mouettes
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je sors de la salle et pour le moment je suis encore sous le choc donc je vais résumer pour ce soir !

ENOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!! :eek: :eek:

J'en parlerai un peu plus de main mais putain c'est monumental !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon. J'en sors. Et je passe en mode SPOILER














Putain mais qu'est-ce que c'est que ces aliens qui sont même pas capables de planifier une invasion planétaire correctement. !?!? :x

Nan mais sérieusement, de qui se moque-t-on ? On prépare une colonisation des millions d'années à l'avance, on étudie soit-disant (c'est pas moi qui le dit, c'est la voix off de l'intro) le terrain depuis des lustres, et au final on se prend la plus belle veste depuis la Campagne de Russie à cause d'un simple rhume ? Enfin un simple rhume, je vais avoir des doutes car pour en crever en deux jours chrono, Ebola à côté, c'est de la gnognotte. Nan mais dites-moi que je rêve !?!? :x

Amenez moi le chef d'état-major et que ca saute ! Les têtes vont tomber (et les tentacules avec putain). Nan mais sérieux... On se ballade à travers l'espace, on a des tripodes de la mort avec cutter beam et un déflector shield capable d'arrêter un missile Minute-Man et on n'est pas capable de se protéger d'une petite bronchite ?!? Nan mais y connaissent pas le mot "quarantaine" ces putains de martiens ?!?

Et le concept de bombardement orbital ils connaissent les p'tits gris ? Nan, evidemment ! Et la terraformation préventive ? Non plus ! Nan mais c'est vraiment n'importe quoi. C'est pas une armé d'invasion, c'est le défi français lors de la Coupe de l'America. Ou Medrano (sans Johnny) c'est vous qui choise.

Putain mais ca m'énerve ce genre de laisser-aller. On nous promet une extermination en règle, un génocide en bonne et du forme, et au final on se recupere la promesse d'un futur monument aux morts en granite des Vosges sur Pennsylvania Avenue. J'ai les boules putain.

Et Dieu... C'est le bouquet, le pompon, la goutte d'eau. Qu'est-ce que Dieu vient vous foutre dans cette histoire bordel de merde !? Il a rien demandé à personne alors de grâce, foutez lui la paix. Laissez le pêcher à la ligne ou se faire les cors aux pieds, nom de Lui. Car autant j'apprécie de voir des Paramecium caudatum sur un écran de 20m de base, autant je fais une allergie virulente au couplet pseudo philosophico-métaphysique sur la place de l'Homme dans "La Création". :x :x :x

Bon... Ok, je me calme. Je rejette le yin, j'accepte le yang. Et je me prends à rêver d'une Guerre des mondes plus courte de 5 minutes, débarassée de cet encombrant final, honteux, ridicule. Forfaiture totale, hold-up monumental et scandaleux sur le spectacle ahurissant proposé les 1h50 précédentes.

Car autant j'exècre cet épilogue d'une débilité meme plus stratosphérique mais carrément orbitale, autant les destructions de masse sont les morceaux de bravoure probablement parmi les plus jouissifs qu'on a ai jamais vu au cinéma. Y'a rien à redire. Techniquement époustouflant, la magie made in Spielberg fonctionne à plein régime. Pratiquement tout est laissé à l'imagination du spectateur.

Placé dans les baskets de Tommy Le Nain, on est terrorisé par l'éclosion des tripodes, abasourdi par le 9/11 à domicile, estomaqué par le Titanic de l'Hudson, tétanisé devant la Hamburger Hill de l'Espââââce, pétrifié par la partie de cache-cache du siècle, écoeuré par la terraformation à coup de concitoyens digérés, malaxés et liquéfiés.

L'humanité renvoyée à l'âge de pierre en 20 minutes chrono, avec force émeutes, paniques généralisée, j'en rêvais depuis des années. On assiste pétrifié à la démolécularisation de la société, au retour aux insincts de base, a cet animal qui sommeille en nous et nous pousse à survivre coute que coute.

On nous promet monts et merveilles. On imagine déjà les vertes prairies de la Nouvelle Angleterre grouillant de bébés aliens, jouant à colin-maillard dans une forêt de champignons géants, sous un ciel couleur rouille et un soleil dardant ses rayons bienfaiteurs sur les algues et champignons cosmiques amenés par nos nouveaux copains. On fantasme, on jubile, on se dit que la fin tant attendue de l'humanité n'aura malheureusement pas été de notre initiative...

Mais non. On nous refuse ce plaisir nihiliste et masochiste. Pour se conformer à un happy end obligatoire ? Pour rester fidèle à l'idée du romain originel ? Difficile à dire. Mais la pilule est amère. Surtout qu'elle nous est servie enrobée d'une scene de retrouvailles totalement surfaite. Mais le pire reste à venir avec cette morale abjecte et imbitable qui me gâche la fête comme un orage de grêle ruine un feu d'artifice du 14 juillet.

Alors bon, je sais bien, la critique est facile, et meme si les tripodes détruisent tout sur leur passage, et qu'on assiste au plus beau film de destructions depuis plusieurs éons, je ne peux m'empêcher de crier à l'assassin avec cet épilogue à se tirer une balle dans la tête.

M'enerve tiens. :x :x :x :x
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

En même temps c'est bien connu que Spielberg a du mal avec les fins de ses films.


Sinon ce film il est trop mac.

(Ceci était la critique ajacienne du soir, merci de votre attention et à une prochaine fois).
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, je viens de lire que les commentaire en voix off qui ouvrent et terminent le film sont extraits du broadcast original d'Halloween 1938. C'est donc Orson Welles qu'on entend.

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, voici un lien (http://sounds.mercurytheatre.info/mercury/381030.mp3) vers un mp3 de cette émission de radio qui terrorisa l'Amérique.
Modifié en dernier par Zorg le 08.07.2005 - 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

right hand of doom a écrit :En même temps c'est bien connu que Spielberg a du mal avec les fins de ses films.


Sinon ce film il est trop mac.

(Ceci était la critique ajacienne du soir, merci de votre attention et à une prochaine fois).
J'ai pas lu le topic en entier de Zorg pour pas me le gacher mais la fin de War of the world, spielberg ou pas est expédiée de manière rapide, qui nous laisse sur notre faim...Et la présence de Dieu à la fin de l'original est hyper présente...Donc bref si Spielberg à été fidèle à ca je vois pas ou c'est génant puisque c'est justement ca l'idée de base...
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit : Putain mais qu'est-ce que c'est que ces aliens qui sont même pas capables de planifier une invasion planétaire correctement. !?!? :x
+1

C 'est le gros problème du film et c'était déjà le problème du livre, on ne peut pas y faire grand chose, ou alors ça ne s'appelle plus LA GUERRE DES MONDES.
Quant au narrateur, même si le texte est l'original du broadcast de 1938, c'est Morgan Freeman qui le déclame dans cette version 2005.

Et je trouve que Spielberg finit toujours très bien ses films. (même pour A.I. si si :wink: )
I never drink ... wine.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'ai vu que la 1ere apparition d'un tripode et :eek: :eek: :eek:

BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Nono-Binks a écrit :
right hand of doom a écrit :En même temps c'est bien connu que Spielberg a du mal avec les fins de ses films.


Sinon ce film il est trop mac.

(Ceci était la critique ajacienne du soir, merci de votre attention et à une prochaine fois).
J'ai pas lu le topic en entier de Zorg pour pas me le gacher mais la fin de War of the world, spielberg ou pas est expédiée de manière rapide, qui nous laisse sur notre faim...Et la présence de Dieu à la fin de l'original est hyper présente...Donc bref si Spielberg à été fidèle à ca je vois pas ou c'est génant puisque c'est justement ca l'idée de base...
Vu que j'ai lu le bouquin la fin me convient vu que c'est la même, j'avais peur qu'ils essayent de trouver une autre justification.
Répondre