Kiss kiss Bang bang - Shane Black - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Kiss kiss Bang bang - Shane Black - 2005

Message par creepers »

Image

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.


J'ai adoré le film de Shane Black qui est un petit bijou rien que ça !

C'est du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent, bien écrit, bien réalisé et avec des acteurs qui sont tous impec d'ailleurs il faut saluer Shane Black qui ne tombe pas dans la facilité en prenant deux méga star que tout le monde s'arrache en ce moment il ose prendre deux acteurs qui se collent une sale réputation depuis un moment et franchement ils sont formidable et leur duo fonctionne à merveille !

C'est super drôle, original et bonnard !!

La scène de la roulette russe devant la morgue est ENORME !!! :D

SHANE BLACK RULEZZZZZZZZ !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Du sous Tarantino imbuvable qui se regarde constamment le nombril et veux se la péter cinéma post-moderne. Je n'ai pas du tout aimé (à part deux trois "trouvailles" sympatoches). Dommage, j'adore pourtant pas mal de scénarios de Black.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

dino VELVET a écrit :Du sous Tarantino imbuvable qui se regarde constamment le nombril et veux se la péter cinéma post-moderne. Je n'ai pas du tout aimé (à part deux trois "trouvailles" sympatoches). Dommage, j'adore pourtant pas mal de scénarios de Black.
Franchement, là, je te trouve très (trop ?) dur, dino.
Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à ce film, mais pas de là à le descendre en flammes comme ça...

Personnellement, je l'ai adoré du début à la fin. Il y a bien quelques coups de mou mais au final, c'est un vrai bonheur. Une des grandes réussites de l'année.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

ca a l'air moins nul que le Richie quand meme, non?

Message par The DeathScythe »

dino VELVET a écrit :Du sous Tarantino imbuvable qui se regarde constamment le nombril et veux se la péter cinéma post-moderne. Je n'ai pas du tout aimé (à part deux trois "trouvailles" sympatoches).
En fait on dirait vachement une critique de Revolver... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: ca a l'air moins nul que le Richie quand meme, non?

Message par BouBout »

The DeathScythe a écrit :En fait on dirait vachement une critique de Revolver... :wink:
Aïe, j'ai peur.
Et dire que sur les conseils de Zorg, j'ai failli aller le voir.
:lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai personellement bien aimé, meme si je trouve qu' il a été pas mal surnoté, d' un autre coté je l' ai vu en VF et j' ai peut etre donc manquer un ptit quelque chose :wink:
Le duo est hilarant et attachant, pas mal de gags font mouche, c' est vraiment sympa y' a pas a dire maintenant de la a lui coller des 9/10 comme j' en ai vu pas mal je sais pas ... mais je trouve ca abusif :wink:
Je lui avait mis 7 si je me souviens bien :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Non pour moi il mérite un bon 9/10 même si je n'aime pas vraiment noter les films c'est toujours subjectif...

le film fait du bien quand on voit les suites et remakes multiples qui sortent et le duo est osé est remarquablement interprété !

vraiment l'un des films de l'année !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu en vo hier soir .

Un bon petit film ,plutôt (très)sympatique à suivre ,bien plus réussi sur son versant humour (type new-yorkais ,irrésistible mais parfois usant)que sur ses velleités "policières",trop rapidement éventées .

J'ai trouvé des plus lourdingue le recours au montage chapitré commenté par le narrateur ,ça veut se la jouait insolent et décalé mais ça se révèle assez plat .On sourit aux facéties de Rob Downey JR mais on est très loin de l'extase ...

Cela dit j'ai adoré le trio d'acteurs,très pétillant (excellent Val Kilmer en "gay paris" au double menton qui la joue froid et cool) et qui est servi par des dialogues assez percutants.

Un film agréable à mater ,un peu allumé mais qui reste très loin du Lebowski des Coen ,le modèle de comédie policière conduite par des branquignols magnifiques .

De fait l'adjectif bonnard trouvé par Creepers me parait aller comme un gant à ce film . :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: ca a l'air moins nul que le Richie quand meme, non?

Message par Zorg »

BouBout a écrit :
The DeathScythe a écrit :En fait on dirait vachement une critique de Revolver... :wink:
Aïe, j'ai peur.
Et dire que sur les conseils de Zorg, j'ai failli aller le voir.
:lol:
Oui alors là, je suis désolé, mais bon euh, j'y suis pour rien moi hein... Si Revolver est une grosse merde.

Par contre, Kiss Kiss, C excellent. Une parodie de polar des sixties tres rejouissante. Pas parfaite, mais tres sympa qd meme.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je tiens à te remercier Zorg.
:wink:

Sur tes conseils, j'y suis donc allé.
(avec méfiance, je l'avoue. mais tu me connais, je suis "sélectif" dans mes choix)
:lol:

Et bien, c'était très sympathique.
Juste le début a été franchement pénible. Trop de voix off et de parlotte en même temps. On a du mal à suivre l'intrigue et j'ai envie d'une bonne VF.
Et puis l'histoire se déroule finalement d'une façon bien agréable.
De très bonnes poilades (les "8%" et "la pâté du chien").
Effectivement, rien à voir avec le lamentable "révolver" si ce n'est peut-être le trop plein de voix-off.
Et le petit plus : le superbe générique de début. Je l'ai déjà dis, mais je suis très sensible à ce genre "d'attention".
:wink:

Colonel Kurtz a écrit :Un film agréable à mater ,un peu allumé mais qui reste très loin du Lebowski des Coen ,le modèle de comédie policière conduite par des branquignols magnifiques .
C'est rigolo ce que tu dis.
Je n'avais pas lu ta critique, mais en sortant j'avais trouvé un "petit goût" de big lebowsky au film.
8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'est vraiment dans l'esprit (parodique) :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :Je tiens à te remercier Zorg.
:wink:
De rien, ca fera 100 balles. 8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Revu hier soir avec grand plaisirs et en V.O et je reste sur mon avis c'est un petit bijou !

Le duo (voir trio) fonctionne à merveille, j'adore la tête d'ahuri de Robert Downey Jr, la scène du cadavre dans les toilettes, les répliques qui fusent entre Gai paris et harry, les situation improbables délirantes etc...

J'attend avec impatience le prochain film de Shane Black ! :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

comparer avec du Ritchie c'est une insulte !

Message par The DeathScythe »

Découvert sur le tard avec Rhod, Superflo et Irdomyr (?) et bien apprecié.
On retrouve la "Shane Black Touch" (losers magnifiques, violence assez crue et vannes méchantes en folie) qui nous manquait tant au service d'une histoire bordelique mais qui parvient à brasser tout ce qui fait l'univers du polar noir ricain et d'acteurs qui semblent franchement s'eclater...

Typiquement le genre de petits films cools qui donnent la patate !

Revu depuis en VF pour tester, l'adaptation est bonne donc les pro-doublage vous pouvez tenter aussi !
Image
Image
Répondre